m

Documents  DETHIER Anne | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


y

- 47 p.
Thème : PETITE ENFANCE

Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, avec une explicitation du sens des orientations à privilégier.
Cette première partie "à la rencontre des familles" vise à préparer le premier accueil d'un enfant, à mettre en place et consolider une relation de confiance avec les parents ( secret professionnel) et à gérer les transitions quotidiennes en accompagnant les vécus de la séparation.
Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, ...

ACCUEIL ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; FAMILLE ; VIE QUOTIDIENNE ; SEPARATION ; SECRET PROFESSIONNEL ; RELATIONS PARENT-PROFESSIONNEL ; CRECHE

... Lire [+]

y

- 62 p.
Thème : PETITE ENFANCE

Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, avec une explicitation du sens des orientations à privilégier.
Cette deuxième partie "à la rencontre des enfants" vise à mettre un point d'attention sur l'aménagement de l'environnement matériel pour permettre à l'enfant de développer son activité, à assurer une continuité dans l'accueil, à donner à l'enfant une place active, à accompagner les émotions de l'enfant et soutenir sa conscience de lui-même, à différencier les pratiques pour individualiser activités et liens, et à soutenir adéquatement les interactions entre enfants.
Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, ...

ACCUEIL ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; FAMILLE ; ENFANCE ; CRECHE ; ENVIRONNEMENT ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; BIENVEILLANCE ; EMOTIONS ; PROPRETE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

y

- 62 p.
Thème : PETITE ENFANCE

Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, avec une explicitation du sens des orientations à privilégier.
Cette troisième partie "soutien à l'activité des professionnels" vise à aménager des conditions assurant une qualité de vie professionnelle, à développer une dynamique de réflexion professionnelle et mettre en oeuvre le projet éducatif, à accueillir les stagiaires, à soutenir un processus de formation continue et à favoriser les relations avec les associations et les collectivités locales.
Les milieux d’accueil 0-12 ans, dont les 0-3 ans, doivent élaborer des projets pédagogiques conformes au Code de qualité de l’accueil. Trois brochures les y aident : « A la rencontre des familles », « A la rencontre des Enfants » et « Soutien à l’activité des professionnel-le-s ».
Les 3 brochures constituent des repères importants à discuter entre professionnel(le)s, entre professionnel(le)s et familles, entre professionnel(le)s et stagiaires, ...

ACCUEIL ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; FAMILLE ; ENFANCE ; CRECHE ; QUALITE DE VIE ; PROJET EDUCATIF GLOBAL ; STAGIAIRE ; EDUCATION PERMANENTE ; FORMATION CONTINUE ; PARTENARIAT

... Lire [+]

Z