m

Documents  SOLIS RAMIREZ Felicia | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


y

- 69 p.
Thème : COVID-19

L'année 2020 a été fortement marquée par l'apparition et le développement de la pandémie de la Covid-19. En plus d'avoir engendré une crise sanitaire sans précédent, l’épidémie est également à l'origine d’une importante crise économique et sociale. Ainsi, en Belgique, l’arrivée du virus et la gestion de crise via les mesures de confinement, ont pour effet direct, indirect, à court, à moyen et à long terme d'amplifier les inégalités sociales (pré)existantes, d’aggraver la situation des personnes fragiles, ou les plus vulnérables, et de marquer l’entrée dans la précarité pour un grand nombre de personnes/ménages.
Dans ce contexte, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), plus particulièrement le Secrétariat général et sa Cellule pour la réduction des inégalités sociales et de la lutte contre la pauvreté, a proposé de mener une étude dans le but de mesurer l’impact social réel de la crise sanitaire sur le territoire wallon et bruxellois, et de mieux comprendre les processus de précarisation en cours.
(extrait)
L'année 2020 a été fortement marquée par l'apparition et le développement de la pandémie de la Covid-19. En plus d'avoir engendré une crise sanitaire sans précédent, l’épidémie est également à l'origine d’une importante crise économique et sociale. Ainsi, en Belgique, l’arrivée du virus et la gestion de crise via les mesures de confinement, ont pour effet direct, indirect, à court, à moyen et à long terme d'amplifier les inégalités sociales ...

CORONAVIRUS ; PANDEMIE ; PRECARITE ; TRAVAIL SOCIAL ; PAUVRETE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Z