En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BELIVEAU Marie-Claude 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Au retour de l'école ... : La place des parents dans l'apprentissage scolaire. BELIVEAU Marie-Claude | EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.064/BEL - Doc n°34898

- 169 p.
ISBN 2-921858-94-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment les parents peuvent-ils trouver leur place dans l'apprentissage scolaire de leur(s) enfant(s) ?
Comment le(les) accompagner vers plus d'autonomie sans se substituer aux enseignants ?
Une présentation claire et attirante.

PARENT ; ECOLE ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

J'ai mal à l'école : Troubles affectifs et difficultés scolaires BELIVEAU Marie-Claude | EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/BEL - Doc n°59058

- 160 p.
ISBN 2-922770-46-X
Thème : PEDAGOGIE
Mal de coeur, mal de ventre, "mal d'école"... Des enfants se lèvent jour après jour avec ce "mal d'école" sans qu'on puisse en diagnostiquer de réels troubles de l'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre ; ces enfants ont du mal à apprendre ou à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; PHOBIE ; TROUBLE ; APPRENTISSAGE ; AFFECTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité BELANGER Stacey ; VANASSE Michel ; BELIVEAU Marie-Claude ; ET AL. | EDITIONS DU CHU SAINTE-JUSTINE 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/BEL - Doc n°70514

- 190 p.
ISBN 978-2-89619-136-9
Thème : HYPERACTIVITE
Ce livre est un ouvrage multidisciplinaire qui décrit l'ensemble des symptômes du TDAH et leur impact sur l'apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales. Est également décrit le processus d'évaluation ainsi qu'une mise au point sur le traitement, tant sur le plan médical qu'en ce qui concerne les interventions scolaires, comportementales et sociales.

HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE ; TRAITEMENT ; EVALUATION ; VIE QUOTIDIENNE ; SCOLARITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

J'ai mal à l'école: troubles affectifs et difficultés scolaires BELIVEAU Marie-Claude | EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.1 - Doc n°72031

- 160
ISBN 2-922770-46-X
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
des enfants se lèvent jour après jour avec ce "mal d'école" sans que l'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre, ces enfants ont du mal à apprendre à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
Cet ouvrage présentez et illustre différentes problématiques scolaires liées en tout ou en partie à l'affectivité de l'enfant (immaturité, inhibition intellectuelle, opposition, névrose d'échec,...) et propose aux parents des pistes pour aider leur enfant à mieux vivre l'école.
Pour que le parent-lecteur puisse une fois de plus trouver sa place dans l'apprentissage scolaire.[-]

des enfants se lèvent jour après jour avec ce "mal d'école" sans que l'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre, ces enfants ont du mal à apprendre à s'adapter à l'école pour des raisons d'ordre affectif qui influencent souvent leur potentiel cognitif.
Cet ouvrage présentez et illustre différentes problématiques scolaires liées en tout ou en partie à ...

ECOLE ; RELATION AUX AUTRES ; APPRENTISSAGE ; PROBLEME ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dyslexie et autres maux d'école : Quand et comment intervenir BELIVEAU Marie-Claude | EDITIONS DU CHU SAINTE-JUSTINE 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/BEL - Doc n°117954

- 288 p.
ISBN 978-2-89619-121-5
Thème : APPRENTISSAGE
Un ouvrage proposant aux parents et aux différents intervenants, à partir d'une lecture relativement simple des difficultés scolaires de l'enfant, de dresser son « portrait fonctionnel » pour tirer profit de ce qui va bien chez lui et l'inciter à poursuivre l'utilisation des moyens qui marchent ou à contourner ce qui est plus difficile.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers