- 167 p.
ISBN 2-86586-204-6
Thème : EDUCATION
On avait naguère confié à l'institution scolaire le soin d'assurer "l'instruction civique" ou "l'éducation civique". mais l'échec de l'une ou de l'autre est devenu patent. Ce sont à la fois les ambiguités, les contresens, les insuccès, mais aussi les évidences, les opportunités, les besoins, les urgences qu'étudie cet ouvrage. Il situe nettement les finalités à donner à l'instruction civique, avant que, en fonction d'elles, apparaisse l'esprit duquel on serait en droit d'escompter des résultats meilleurs.
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On avait naguère confié à l'institution scolaire le soin d'assurer "l'instruction civique" ou "l'éducation civique". mais l'échec de l'une ou de l'autre est devenu patent. Ce sont à la fois les ambiguités, les contresens, les insuccès, mais aussi les évidences, les opportunités, les besoins, les urgences qu'étudie cet ouvrage. Il situe nettement les finalités à donner à l'instruction civique, avant que, en fonction d'elles, apparaisse l'esprit ...
EDUCATION ; CITOYENNETE ; EDUCATION CIVIQUE ; HISTOIRE
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