- 62 p.
Thème : EDUCATION
Au sommaire de ce numéro :
- La rigueur de l'université sans l'élitisme, l'ancrage populaire sans populisme ;
- La tension entre « université » et « populaire » ;
- Qu'enseigne-t-on dans les Universités populaires ?
- Favoriser l'accès aux savoirs par des pédagogies «émancipatrices» ?
- La certification des apprentissages, un enjeu pour les Universités populaires ?
- Comment prendre en compte la multiculturalité dans les UP ?
- Les « Ateliers du Mardi » à l'UP de Bruxelles ;
- Émancipation individuelle et émancipation collective...
[-]
Au sommaire de ce numéro :
- La rigueur de l'université sans l'élitisme, l'ancrage populaire sans populisme ;
- La tension entre « université » et « populaire » ;
- Qu'enseigne-t-on dans les Universités populaires ?
- Favoriser l'accès aux savoirs par des pédagogies «émancipatrices» ?
- La certification des apprentissages, un enjeu pour les Universités populaires ?
- Comment prendre en compte la multiculturalité dans les UP ?
- Les « Ateliers du ...
EDUCATION ; EDUCATION PERMANENTE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; CULTURE ; APPRENTISSAGE ; MULTICULTURALITE ; ACCESSIBILITE
... Lire [+]