En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BONNERY Stéphane 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les classes relais : Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école. MARTIN-LEBRUN Elisabeth ; BONNERY Stéphane | ESF ÉDITEUR 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.212.72/MAR - Doc n°42696

- 256 p.
ISBN 2-7101-1577-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et ...

DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; DELINQUANCE ; CONFLIT ; SOCIETE ; ECOLE ; JEUNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les classes relais : Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école. MARTIN-LEBRUN Elisabeth ; BONNERY Stéphane | ESF ÉDITEUR 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.212.72/MAR - Doc n°123519

- 256 p.
ISBN 2-7101-1577-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et ...

ENSEIGNEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; DELINQUANCE ; CONFLIT ; SOCIETE ; ECOLE ; JEUNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Décrochage scolaire : L'autre épidémie (Dossier) PENNA Amandine ; BONNERY Stéphane | LIEN SOCIAL 15-28/09/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°150749

- n° 1279 - p. 18-24
Thème : ECOLE
La crise du coronavirus a renforcé les inégalités scolaires. Comment va se passer cette nouvelle année pour les élèves qui ont commencé à "décrocher" ? Les assistants sociaux scolaires ont un rôle à jouer pour maintenir leur lien à l'école.

EPIDEMIE ; ISOLEMENT ; SCOLARITE ; INEGALITE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; TRAVAIL SOCIAL ; ASSISTANT SOCIAL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'éducation au temps du coronavirus BONNERY Stéphane ; DOUAT Etienne ; DEPOILLY Séverine ; ET AL. | LA DISPUTE septembre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.018/BON - Doc n°155038

- 160 p.
ISBN 978-2-8430-3316-2
Thème : EDUCATION
Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le Président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d'enseignement. Le ministre de l'Éducation nationale exhorte à assurer la « continuité pédagogique » à distance. Comment, dans l'urgence et l'impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants font-ils dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette « crise » de l'état du système d'enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l'accélération des réformes gouvernementales en cours ? Treize spécialistes de l'éducation, de la maternelle à l'université, coopèrent et tentent de répondre à ces questions et d'ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose. (note de l'éditeur)[-]

Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le Président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d'enseignement. Le ministre de l'Éducation nationale exhorte à assurer la « continuité pédagogique » à distance. Comment, dans l'urgence et l'impréparation, confinés, enseignants et élèves, familles et étudiants font-ils dans les semaines qui suivent ? Que révèle cette « crise » de l'état du système d'enseignement ? Comment ce ...

PANDEMIE ; EPIDEMIE ; COVID-19 ; CORONAVIRUS ; ECOLE ; CONFINEMENT ; APPRENTISSAGE ; INTERNET ; VISIOCONFÉRENCE ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; URGENCE ; COURS ; CRISE ; INEGALITE ; SCOLARITE ; MAISON ; DOMICILE ; FAMILLE ; ORGANISATION ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCESSIBILITE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers