En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CARETTE Vincent 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Savoir enseigner dans le secondaire : Didactique générale CARETTE Vincent ; REY Bernard | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 373.5/CAR - Doc n°68864

- 160 p.
ISBN 978-2-8041-6037-1
Thème : ENSEIGNEMENT
En quoi consiste le processus d'apprentissage ? Quelles sont les conditions qui le rendent possible ? Comment un élève peut-il acquérir les compétences complexes qu'exige la scolarité secondaire ? Quelles sont les caractéristiques d'un savoir scolaire ? A quelles conditions un ensemble d'énoncés peut-il légitemement mériter le nom de "savoir" ? Quelles difficultés les savoirs scolaires entraînent-ils pour les élèves ? Pour répondre à ces questions, voici un ouvrage qui présente un état des connaissances en la matière issues de la recherche.[-]

En quoi consiste le processus d'apprentissage ? Quelles sont les conditions qui le rendent possible ? Comment un élève peut-il acquérir les compétences complexes qu'exige la scolarité secondaire ? Quelles sont les caractéristiques d'un savoir scolaire ? A quelles conditions un ensemble d'énoncés peut-il légitemement mériter le nom de "savoir" ? Quelles difficultés les savoirs scolaires entraînent-ils pour les élèves ? Pour répondre à ces ...

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; DISCIPLINE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation REY Bernard ; CARETTE Vincent ; DEFRANCE Anne ; ET AL. | DE BOECK 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.26/REY - Doc n°137537

- 159 p.
ISBN 9782-8041-7168-1
Thème : ECOLE
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants : Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants : Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment apprendre ...

ECOLE ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers