En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CARON Jacqueline 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 450 p.
ISBN 2-89310-199-2
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Extrait :
" Quand revient septembre est un guide sur la gestion de classe participative à l'intention des enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire. Ce type de gestion de classe se présente, à l'heure actuelle, comme une excellente avenue pour responsabiliser l'apprenante et l'apprenant et pour tenir compte des différences de plus en plus nombreuses dans les classes.
Pour articuler ce concept de gestion de classe participative dans la classe, l'enseignante et l'enseignant doivent requestionner leur "comment faire" autour de quatre axes fondamentaux : le climat organisationnel, le contenu organisationne, la gestion des apprentissages et l'organisation de la classe.
Dans chacun des chapitres, l'auteur souligne l'importance des prises de conscience et de l'apport théorique et propose des outils organisationnels.
De nombreux outils pédagogiques sont suggérés comme pistes d'expérimentation; plusieurs d'entre eux sont présentés sous forme de feuilles reproductibles, tantôt destinées à l'enseignant, tantôt destinées à l'élève." [-]

Extrait :
" Quand revient septembre est un guide sur la gestion de classe participative à l'intention des enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire. Ce type de gestion de classe se présente, à l'heure actuelle, comme une excellente avenue pour responsabiliser l'apprenante et l'apprenant et pour tenir compte des différences de plus en plus nombreuses dans les classes.
Pour articuler ce concept de gestion de classe ...

ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; METHODE PARTICIPATIVE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; BIEN-ETRE ; SANTE GLOBALE ; COMPORTEMENT ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; CONFLIT ; VIOLENCE ; DIFFERENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand revient septembre... : recueil d'outils organisationnels tome 2 CARON Jacqueline | CHENELIERE 1994

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.3 - Doc n°36207

- 437 p.
ISBN 2-89310-324-3
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
L'auteure est conceptrice d'un programme de perfectionnement sur la gestion de classe participative, elle témoigne de son expérience quotidienne.

ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; METHODE PARTICIPATIVE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; BIEN-ETRE ; SANTE GLOBALE ; COMPORTEMENT ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; CONFLIT ; VIOLENCE ; DIFFERENCE ; ACTIVITÉ ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprivoiser les différences : guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles CARON Jacqueline | CHENELIERE 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.4 - Doc n°51126

- 590 p.
ISBN 2-89310-748-6
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants spécialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique par la différenciation des apprentissages au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage et de développer de façon optimale le potentiel de chacun des élèves.

OUTIL PEDAGOGIQUE ; GESTION DE CLASSE ; DIFFERENCE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand revient septembre... Vol. 1 : Guide sur la gestion de classe participative CARON Jacqueline | CHENELIERE 1994

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.2 - Doc n°122126

- xiv, 450 p.
ISBN 2-89310-199-2
Thème : PEDAGOGIE
Cet ouvrage est un guide sur la gestion de classe participative à l'intention des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire. Ce type de gestion de classe se présente, à l'heure actuelle, comme une excellente avenue pour responsabiliser l'apprenant et pour tenir compte des différences de plus en plus nombreuses dans les classes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

PEDAGOGIE ; ECOLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PARTICIPATION ; GESTION DE CLASSE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand revient septembre... Vol. 2 : Recueil d'outils organisationnels CARON Jacqueline | CHENELIERE 1997

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.3 - Doc n°122127

- xv, 437 p.
ISBN 2-89310-324-3
Thème : PEDAGOGIE
La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. Dans la continuité du volume 1 de "Quand revient septembre", ce recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre composantes de la vie de la classe : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
(Texte repris,en partie, sur le site de l'éditeur)[-]

La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. Dans la continuité du volume 1 de "Quand revient septembre", ce recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre ...

PEDAGOGIE ; ECOLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PARTICIPATION ; GESTION DE CLASSE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Différencier au quotidien : Cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support CARON Jacqueline | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/CAR - Doc n°122150

- xxiv, 358 p.
ISBN 978-2-7650-1859-9
Thème : PEDAGOGIE
Cet ouvrage illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Dans cet ouvrage, l'auteure propose une carte routière à l'intention des pédagogues qui ont déjà entrepris leur périple les conduisant au pays de la différenciation et qui ressentent le besoin, en cours de route, de faire le point sur leur itinéraire. Cette carte routière les éclaire, rassure et facilite la mise en branle de ceux et celles qui hésitent à se mobiliser autour d'un voyage vers la différenciation pédagogique.[-]

Cet ouvrage illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Dans cet ouvrage, l'auteure propose une carte routière à l'intention des pédagogues qui ont déjà entrepris leur périple les conduisant au pays de la différenciation et qui ressentent le besoin, en cours de route, de faire le point sur leur itinéraire. Cette carte routière les éclaire, ...

PEDAGOGIE ; GESTION DE CLASSE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Quand revient septembre... Vol. 2 : Recueil d'outils organisationnels CARON Jacqueline | CHENELIERE 1997

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : EC 11 - Doc n°155987

- xv, 437 p.
ISBN 2-89310-324-3
Thème : PEDAGOGIE
La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. Dans la continuité du volume 1 de "Quand revient septembre", ce recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre composantes de la vie de la classe : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
(Texte repris,en partie, sur le site de l'éditeur)[-]

La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. Dans la continuité du volume 1 de "Quand revient septembre", ce recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre ...

PEDAGOGIE ; ECOLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PARTICIPATION ; GESTION DE CLASSE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers