- 125 p.
ISBN 2-7256-1385-x
Thème : GESTION DU STRESS
Conçu sous forme de fiches, cet ouvrage propose une centaine de jeux , à faire avec du matériel usuel : ruban, ballon ... ou fourni par le milieu naturel : feuille d'arbre, eau, sable
Ils prennent en compte les perceptions sensorielles visuelles, tactiles, auditives, olfactives et gustatives des enfants.
Pour chacun sont indiqués les bienfaits procurés, la façon de procéder et l'environnement souhaitable.
L'enfant qui prend ainsi conscience de ses possibilités sensorielle, élargit son champ d'investigation, connaît mieux son corps et ses possibilités motrices ...
En privilégiant un seul sens, l'enfant intériorise plus intensément et la concentration qui en résulte l'aide à se libérer des sollicitations environnantes plus ou moins perturbantes. On peut ainsi lui apprendre à mobiliser son attention, à affiner ses qualités d'écoute et de disponibilité.
[-]
Conçu sous forme de fiches, cet ouvrage propose une centaine de jeux , à faire avec du matériel usuel : ruban, ballon ... ou fourni par le milieu naturel : feuille d'arbre, eau, sable
Ils prennent en compte les perceptions sensorielles visuelles, tactiles, auditives, olfactives et gustatives des enfants.
Pour chacun sont indiqués les bienfaits procurés, la façon de procéder et l'environnement souhaitable.
L'enfant qui prend ainsi conscience de ...
RELAXATION ; EXERCICE ; ACTIVITÉ ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; VIOLENCE ; PREVENTION ; BIEN-ETRE ; CINQ SENS
... Lire [+]