En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COURBET Didier 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Connectés et heureux : Du stress digital au bien-être numérique FOURQUET-COURBET Marie-Pierre ; COURBET Didier | DUNOD 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/FOU - Doc n°149663

- 238 p.
ISBN 978-2-10-080704-8
Thème : COMMUNICATION
L'usage excessif des écrans, des réseaux sociaux, d'internet... peut engendrer stress et anxiété, voire même des addictions. Or, l'usage du monde numérique peut aussi être source de bien-être. Comment ? Voici les conseils des auteurs en la matière.

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; INTERNET ; STRESS ; ADDICTION ; ANXIETE ; USAGE ; BIEN-ETRE ; CONSOMMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; SMARTPHONE ; SANTE ; RISQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'intelligence numérique : vivons mieux avec nos écrans ! COURBET Didier | CERVEAU & PSYCHO 04/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°165294

- n° 153 - p. 80-87
Thème : NUMERIQUE
Qu'est-ce que l'intelligence numérique ? La capacité à repérer les dangers de l'univers d'internet, des réseaux sociaux et des jeux en ligne, tout en maîtrisant ses désirs et en définissant précisément ses intentions lorsqu'on joue ou que l'on surfe. Une aptitude qui se cultive… et qui rapporte beaucoup !

NUMERIQUE ; INTELLIGENCE ; ÉCRAN ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; JEUX VIDEO ; CERVEAU ; ADDICTION ; TROUBLE DU SOMMEIL ; DIFFICULTE ; CONCENTRATION ; STRESS ; ANXIETE ; SANTE MENTALE ; SANTE PHYSIQUE ; RISQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; ChatGPT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Agir sur les comportements nutritionnels BLANC Nathalie ; COURBET Didier ; DÉPLAUDE Marc-Olivier ; ET AL. | INSERM ; EDP SCIENCES 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : EN LIGNE - Doc n°171524

- 403 p.
Thème : ALIMENTATION
Face à l'augmentation du surpoids, de l'obésité et de certaines maladies chroniques, de nombreux pays ont pris des mesures pour inciter les populations à avoir une alimentation saine et à faire régulièrement de l'activité physique. Cependant, agir sur les comportements nutritionnels est complexe car de nombreux facteurs individuels et environnementaux entrent en jeu.

En France, depuis 2007, la loi impose aux industriels d'apposer des messages sanitaires sur les publicités pour les produits alimentaires manufacturés. Après plusieurs années de mise en œuvre de ce dispositif, la question se pose de son impact en termes d'efficacité sur les comportements nutritionnels et d'une éventuelle reformulation des messages. L'expertise collective, réalisée pour Santé publique France, répond à cette préoccupation.

Après avoir fait le point sur le contexte législatif, l'impact du marketing sur les comportements alimentaires, l'évaluation des campagnes nutritionnelles ainsi que sur les mécanismes psycho-cognitifs en jeu dans la réception et le traitement des messages nutritionnels par les individus, le groupe d'experts propose différentes recommandations telles que restreindre les actions de marketing alimentaire destinées aux enfants, reconsidérer le dispositif des messages sanitaires et concevoir des messages adaptés afin d'améliorer l'impact sur les comportements nutritionnels. (note de l'éditeur)[-]

Face à l'augmentation du surpoids, de l'obésité et de certaines maladies chroniques, de nombreux pays ont pris des mesures pour inciter les populations à avoir une alimentation saine et à faire régulièrement de l'activité physique. Cependant, agir sur les comportements nutritionnels est complexe car de nombreux facteurs individuels et environnementaux entrent en jeu.

En France, depuis 2007, la loi impose aux industriels d'apposer des messages ...

NUTRITION ; QUALITE NUTRITIONNELLE ; LUTTE ; OBESITE ; PREVENTION DE L'OBESITE ; PUBLICITE ; MARKETING ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT SOCIAL ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; CHANGEMENT D'HABITUDE ; RECOMMANDATION PROFESSIONNELLE ; APPROCHE PSYCHOSOCIALE ; INEGALITE SOCIALE ; IMPACT ; INTERNATIONAL ; ETUDE COMPARATIVE

... Lire [+]

Paniers