En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DRUART Delphine 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Laisse-moi jouer ... j'apprends ! DRUART Delphine ; WAUTERS Augusta ; POURTOIS Jean-Pierre | DE BOECK 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.17 - Doc n°75127

- 173 p.
ISBN 978-2-8041-6943-5
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
il propose des références théoriques, des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école, un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines
une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans

PEDAGOGIE ; JEU ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; PSYCHOMOTRICITE ; CLASSIFICATION ; METHODOLOGIE ; CLASSE ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Laisse-moi jouer... j'apprends ! DRUART Delphine ; WAUTERS Augusta ; POURTOIS Jean-Pierre | DE BOECK 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/DRU - Doc n°77978

- 173 p.
ISBN 978-2-8041-8221-2
Thème : ENFANCE
L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux! Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant. Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial. Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre : des références théoriques - des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école - un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines. Il propose également une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans.[-]

L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux! Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant. Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial. Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre : des références théoriques - des ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; JEU ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOMOTRICITE ; METHODOLOGIE ; OUTIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Laisse-moi jouer... J'apprends ! DRUART Delphine ; WAUTERS Augusta ; POURTOIS Jean-Pierre | DE BOECK 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/DRU - Doc n°122339

- 173 p.
ISBN 978-2-8041-6493-5
Thème : ENFANCE
Voici une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 12 ans afin de privilégier un apprentissage ludique dans le respect des rythmes et des différences individuelles, des références pratiques et théoriques, des modèles de documents pratiques.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; JEU ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOMOTRICITE ; METHODOLOGIE ; OUTIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Laisse-moi jouer ... j'apprends ! DRUART Delphine ; WAUTERS Augusta ; POURTOIS Jean-Pierre | DE BOECK 2011

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : EC 37 - Doc n°156032

- 173 p.
ISBN 978-2-8041-6943-5
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
il propose des références théoriques, des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école, un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines
une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans

PEDAGOGIE ; JEU ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; PSYCHOMOTRICITE ; CLASSIFICATION ; METHODOLOGIE ; CLASSE ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 164 p.
ISBN 978-2804107727
Thème : VIOLENCE
Prévenir la violence est devenu une préoccupation de notre société. A l'école, des comportements de violence surgissent dès l'enseignement maternel. Que faire ? Quelles réponses donner pour relever ce défi aux formes multiples ?
Le contenue de ce livre repose sur la thès qu'une éducation citoyenne et des comportements de solidarité se développe en favorisant des activités de coopération.
(extrait)

OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SOLIDARITE ; COOPERATION ; CONFLIT ; SENTIMENT ; SANCTION ; SECURITE ; JEU COOPERATIF ; APPRENTISSAGE ; COLLATION ; ACCUEIL ; COMPORTEMENT ; EVALUATION ; CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cultiver le goût et l'odorat - Prévenir l'obésité enfantine dès 2ans1/2 DRUART Delphine ; JANSSENS Annie ; WAELPUT Michelle | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ALIM 9 - Doc n°156852

- 109 p.
ISBN 978-2804160326
Thème : ALIMENTATION
19 % des enfants entre 9 et 12 ans sont considérés comme en surpoids.
Une des causes importantes est le mode de vie actuel qui standardise le goût et l'odorat.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités concrètes :
- comment peut-on exercer le sens du goût et de l'odorat chez le jeune enfant ?
- comment exploiter en classe des projets sollicitant l'exercice de ces sens négligés ?
- comment mener des expériences amusantes et créer des "livres à goûter et à sentir" ?
- comment créer des jeux destinés à affiner les discriminations olfactives et gustatives ?[-]

19 % des enfants entre 9 et 12 ans sont considérés comme en surpoids.
Une des causes importantes est le mode de vie actuel qui standardise le goût et l'odorat.
Cet ouvrage présente de nombreuses activités concrètes :
- comment peut-on exercer le sens du goût et de l'odorat chez le jeune enfant ?
- comment exploiter en classe des projets sollicitant l'exercice de ces sens négligés ?
- comment mener des expériences amusantes et créer des "livres ...

CINQ SENS ; GOUT ; ODORAT ; OBESITE ; PREVENTION DE L'OBESITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ANIMATION ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers