- n° 567 - p. 22-25
Thème : CONSOMMATION
Éducation, consommation, deux mots-concepts distincts, opposés, voire antinomiques par les valeurs qu'ils véhiculent pour penser le monde et les relations humaines, deux piliers de notre vie de tous les jours, deux logiques en compétition entre elles, avec au centre les enfants, les jeunes et les familles comme sujets à émanciper ou produits à influencer.... Le numérique, ses objets et ses réseaux, ses industries, sont au coeur de de ces processus contradictoires et doivent être interrogés si l'on parle d'éducation à la consommation.
[-]
Éducation, consommation, deux mots-concepts distincts, opposés, voire antinomiques par les valeurs qu'ils véhiculent pour penser le monde et les relations humaines, deux piliers de notre vie de tous les jours, deux logiques en compétition entre elles, avec au centre les enfants, les jeunes et les familles comme sujets à émanciper ou produits à influencer.... Le numérique, ses objets et ses réseaux, ses industries, sont au coeur de de ces ...
SOCIETE ; CONSOMMATION ; MEDIA ; NUMERIQUE ; EDUCATION A LA CONSOMMATION
... Lire [+]