En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GUÉGUEN Nicolas 24 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Autorité et soumission GUÉGUEN Nicolas | DUNOD 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/GUE - Doc n°67355

- vii, 152 p.
ISBN 978-2-10-055047-0
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Ce petit ouvrage s'articule autour de trois chapitres :
- Le paradigme de Milgram: être contraint à la violence par simple obéissance.
- Pourquoi obéit-on ? Analyse des déterminants de l'obéissance.
- La soumission quotidienne à l'autorité et l'effet des symboles de l'autorité sur notre comportement.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; AUTORITE ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; SOUFFRANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pourquoi la nature nous fait du bien GUÉGUEN Nicolas ; MEINERI Sébastien | DUNOD 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.9/GUE - Doc n°75065

- 280 p.
ISBN 978-2-10-057056-0
Thème : PSYCHOLOGIE
A l'aide de 100 compte-rendus d'expériences, les auteurs de cet intéressant ouvrage nous expliquent pourquoi la nature nous fait du bien.

PSYCHOLOGIE ; NATURE ; BIEN-ETRE ; JARDINAGE ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; INFLUENCE ; TRAVAIL ; RELATIONS SOCIALES ; ENVIRONNEMENT ; ODORAT ; ECOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie de la manipulation et de la soumission GUÉGUEN Nicolas | DUNOD 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/GUE - Doc n°115913

- vii, 288 p.
ISBN 978-2-10-071292-2
Thème : PSYCHOLOGIE
Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément. Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ont fait l'objet de travaux scientifiques en psychologie sociale depuis près de 80 ans.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; MANIPULATION ; RELATIONS HUMAINES ; AUTORITE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Statistique en psychologie GUÉGUEN Nicolas | DUNOD 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.9/GUE - Doc n°125478

- vi, 153 p.
ISBN 2-10-049563-1
Thème : PSYCHOLOGIE
Comment aller à l'essentiel pour apprendre son cours et mettre les principaux résultats en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage du cours que les révisions, la collection " Express " vous propose une présentation simple et structurée de la statistique en psychologie en 27 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte trois rubriques : Principes essentiels et démarche fondamentale ; Méthodes de calcul ; Applications.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Comment aller à l'essentiel pour apprendre son cours et mettre les principaux résultats en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage du cours que les révisions, la collection " Express " vous propose une présentation simple et structurée de la statistique en psychologie en 27 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte trois rubriques : Principes essentiels et démarche fondamentale ; Méthodes de calcul ; Applications.
(Texte ...

PSYCHOLOGIE ; STATISTIQUES ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Métro, Psycho, Dodo : Tous nos comportements quotidiens décryptés GUÉGUEN Nicolas | DUNOD 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/GUE - Doc n°128482

- x, 496 p.
ISBN 978-2-10-075512-7
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Cet ouvrage décrypte tous nos comportements quotidiens en les rassemblant sous neuf chapitres :
- L'influence de la musique et des sons ;
- L'influence des couleurs, de la lumière et de la chaleur ;
- L'influence des odeurs ;
- L'influence du langage et des mots ;
- L'influence de la vue et des images ;
- L'influence du physique et de l'apparence ;
- L'influence non-verbale ;
- L'auto-influence : quand les objets, les circonstances et nous-mêmes nous manipulent ;
- L'influence par étape.[-]

Cet ouvrage décrypte tous nos comportements quotidiens en les rassemblant sous neuf chapitres :
- L'influence de la musique et des sons ;
- L'influence des couleurs, de la lumière et de la chaleur ;
- L'influence des odeurs ;
- L'influence du langage et des mots ;
- L'influence de la vue et des images ;
- L'influence du physique et de l'apparence ;
- L'influence non-verbale ;
- L'auto-influence : quand les objets, les circonstances et ...

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE ; INFLUENCE ; MUSIQUE ; CINQ SENS ; ASPECT PHYSIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION NON VERBALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Selfie : 1, 2, 3... (e)go GUÉGUEN Nicolas | CERVEAU & PSYCHO 01/2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°135087

- n° 95 - p. 88-91
Thème : PSYCHOLOGIE
Les selfies sont-ils la nouvelle boule de cristal où lire notre personnalité ? Ils révèlent en tout cas le degré de narcissisme et bien plus encore.

PSYCHOLOGIE ; PERSONNALITE ; NARCISSISME ; RESEAUX SOCIAUX ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; STEREOTYPE ; GENRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Comment manager de manière plus rationnelle ? GUÉGUEN Nicolas | CERVEAU & PSYCHO Février 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°136534

- n° 96 - p. 88-89
Thème : TRAVAIL
Quand il s'agit de prendre des décisions, le cerveau du manager est sujet à mille biais irrationnels. Les débusquer est essentiel pour progresser.

TRAVAIL ; INFLUENCE ; GESTION DE PROJET ; GESTION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; INTUITION ; DECISION ; MANAGEMENT ; ECHEC

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dans la tête des végans GUÉGUEN Nicolas | CERVEAU & PSYCHO Mars 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°136545

- n° 97 - p. 88-91
Thème : ALIMENTATION
Ils ont abandonné toute forme de consommation de viande et de produits animaux. Qui sont-ils ? Apparemment, des gens comme les autres, peut-être même plus raisonnables...

ALIMENTATION ; VÉGANE ; PHILOSOPHIE DE VIE ; BIEN-ETRE ; BIEN-ETRE ANIMAL ; CONSOMMATION ; PROTEINE ; SANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Comment paraître crédible GUÉGUEN Nicolas | CERVEAU & PSYCHO Avril 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°136898

- n° 98 - p. 84-87
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Avoir quelque chose d'intéressant à dire, c'est bien. Connaître les moyens de faire passer le message, c'est mieux. Manifester une grande assurance en délivrant un message augmente son pouvoir persuasif. Citer d'autres personnes permet en outre de donner l'impression que l'on s'est documenté, ce qui fait passer l'information pour plus fiable. La propension à puiser dans son expérience personnelle augmente aussi la crédibilité.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; CREDIBILITE ; PERSUASION ; PRISE DE PAROLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Gare à la première impression ! GUÉGUEN Nicolas | CERVEAU & PSYCHO Mai 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°137305

- n° 99 - p. 84-87
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Vous vous dites intuitif et avez pour habitude de jauger les gens au premier coup d'oeil ? Bien mal vous en prend ! La première impression est sujette à mille biais de perception et de cognition.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; INTUITION ; PERCEPTION ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers