En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents IGUENANE Jacqueline 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Accompagner l'enfant maltraité et sa famille. PARRET Chantale ; IGUENANE Jacqueline | DUNOD 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 343.62/PAR - Doc n°34499

- 193 p.
ISBN 2-10-004562-8
Thème : ENFANCE MALTRAITEE
La première partie de l'ouvrage détaille les concepts théoriques. La seconde partie, centrée sur la démarche, analyse la mise en oeuvre du projet d'accompagnement et son évaluation. La troisième partie décrit les principes, méthodes et techniques pédagogiques qui concourent à la formation continue des travailleurs sociaux dans le champ de la maltraitance.
Cet ouvrage propose une véritable méthode d'accompagnement permettant de comprendre les interactions familiales et les relations entre professionnels. Enrichi d'un glossaire et de nombreux tableaux, il permet de mieux percevoir les problématiques complexes à l'oeuvre dans les cas de maltraitance et propose des solutions fondées sur l'écoute, le partenariat et la multi-disciplinarité.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

La première partie de l'ouvrage détaille les concepts théoriques. La seconde partie, centrée sur la démarche, analyse la mise en oeuvre du projet d'accompagnement et son évaluation. La troisième partie décrit les principes, méthodes et techniques pédagogiques qui concourent à la formation continue des travailleurs sociaux dans le champ de la maltraitance.
Cet ouvrage propose une véritable méthode d'accompagnement permettant de comprendre les ...

ENFANCE ; FAMILLE ; MALTRAITANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; FORMATION ; METHODOLOGIE ; DROITS DE L'ENFANT ; PREVENTION ; SECURITE ; EDUCATION ; AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE MALTRAITEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 2 - p. 263-271
Thème : IMMUNOLOGIE
Dans le cadre de l'éducation thérapeutique des personnes vivant avec le VIH en Afrique, les outils d'éducation doivent être adaptés à leur contexte de vie. L'objectif de cette recherche est de décrire la démarche de conception d'outils d'éducation pour les personnes vivant avec le VIH et évaluer leur utilisation par les soignants-éducateurs en Afrique.

IMMUNOLOGIE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; SIDA ; SEROPOSITIVITE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; OUTIL ; AFRIQUE ; EVALUATION ; USAGE

... Lire [+]

Paniers