- 193 p.
ISBN 2-10-004562-8
Thème : ENFANCE MALTRAITEE
La première partie de l'ouvrage détaille les concepts théoriques. La seconde partie, centrée sur la démarche, analyse la mise en oeuvre du projet d'accompagnement et son évaluation. La troisième partie décrit les principes, méthodes et techniques pédagogiques qui concourent à la formation continue des travailleurs sociaux dans le champ de la maltraitance.
Cet ouvrage propose une véritable méthode d'accompagnement permettant de comprendre les interactions familiales et les relations entre professionnels. Enrichi d'un glossaire et de nombreux tableaux, il permet de mieux percevoir les problématiques complexes à l'oeuvre dans les cas de maltraitance et propose des solutions fondées sur l'écoute, le partenariat et la multi-disciplinarité.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)
[-]
La première partie de l'ouvrage détaille les concepts théoriques. La seconde partie, centrée sur la démarche, analyse la mise en oeuvre du projet d'accompagnement et son évaluation. La troisième partie décrit les principes, méthodes et techniques pédagogiques qui concourent à la formation continue des travailleurs sociaux dans le champ de la maltraitance.
Cet ouvrage propose une véritable méthode d'accompagnement permettant de comprendre les ...
ENFANCE ; FAMILLE ; MALTRAITANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; FORMATION ; METHODOLOGIE ; DROITS DE L'ENFANT ; PREVENTION ; SECURITE ; EDUCATION ; AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE MALTRAITEE
... Lire [+]