En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents KERZIL Jennifer 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'interculturel : principes et réalités à l'école KERZIL Jennifer ; VINSONNEAU Geneviève | SIDES 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 376.7/KER - Doc n°46566

    - 143 p.
    ISBN 2-86861-128-1
    Thème : PEDAGOGIE
    De plus en plus souvent, l'école est confrontée à l'arrivée d'enfants de migrants. Comment tenir compte de la dimension culturelle que ces élèves apportent avec eux ? Comment mettre en place un projet d'éducation interculturelle? Quelles dérives faut-il éviter? La première partie de cet ouvrage interroge l'histoire des notions de "culture" et d'"identité" au regard de la psychologie sociale, tandis que la seconde partie présente un système de la réflexion des 30 dernières années et tente d'éclairer les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation ayant en charge des groupes actuellement hétérogènes.[-]

    De plus en plus souvent, l'école est confrontée à l'arrivée d'enfants de migrants. Comment tenir compte de la dimension culturelle que ces élèves apportent avec eux ? Comment mettre en place un projet d'éducation interculturelle? Quelles dérives faut-il éviter? La première partie de cet ouvrage interroge l'histoire des notions de "culture" et d'"identité" au regard de la psychologie sociale, tandis que la seconde partie présente un système ...

    MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IMMIGRATION ; IDENTITE CULTURELLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close