- 143 p.
ISBN 2-86861-128-1
Thème : PEDAGOGIE
De plus en plus souvent, l'école est confrontée à l'arrivée d'enfants de migrants. Comment tenir compte de la dimension culturelle que ces élèves apportent avec eux ? Comment mettre en place un projet d'éducation interculturelle? Quelles dérives faut-il éviter? La première partie de cet ouvrage interroge l'histoire des notions de "culture" et d'"identité" au regard de la psychologie sociale, tandis que la seconde partie présente un système de la réflexion des 30 dernières années et tente d'éclairer les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation ayant en charge des groupes actuellement hétérogènes.
[-]
De plus en plus souvent, l'école est confrontée à l'arrivée d'enfants de migrants. Comment tenir compte de la dimension culturelle que ces élèves apportent avec eux ? Comment mettre en place un projet d'éducation interculturelle? Quelles dérives faut-il éviter? La première partie de cet ouvrage interroge l'histoire des notions de "culture" et d'"identité" au regard de la psychologie sociale, tandis que la seconde partie présente un système ...
MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IMMIGRATION ; IDENTITE CULTURELLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE
... Lire [+]