En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MARTIN-LEBRUN Elisabeth 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les classes relais : Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école. MARTIN-LEBRUN Elisabeth ; BONNERY Stéphane | ESF ÉDITEUR 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.212.72/MAR - Doc n°42696

- 256 p.
ISBN 2-7101-1577-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et ...

DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; DELINQUANCE ; CONFLIT ; SOCIETE ; ECOLE ; JEUNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants du divorce : Psychologie de la séparation parentale POUSSIN Gérard ; MARTIN-LEBRUN Elisabeth | DUNOD 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.1/POU - Doc n°67860

- iv, 282 p.
ISBN 978-2-10-055233-7
Thème : FAMILLE
Même si de nos jours être un "enfant du divorce" n'est plus un tabou, cela peut quand même être source de traumatisme. Tout dépend des ressources de l'enfant pour faire face à une situation difficile. Cette capacité dépend de plusieurs facteurs, dont son niveau de développement et sa place dans la famille. Cet ouvrage présente ainsi les différentes formes d'intervention possibles, les pratiques nouvelles en développement et la longue expérience des auteurs en la matière.[-]

Même si de nos jours être un "enfant du divorce" n'est plus un tabou, cela peut quand même être source de traumatisme. Tout dépend des ressources de l'enfant pour faire face à une situation difficile. Cette capacité dépend de plusieurs facteurs, dont son niveau de développement et sa place dans la famille. Cet ouvrage présente ainsi les différentes formes d'intervention possibles, les pratiques nouvelles en développement et la longue expérience ...

COUPLE ; DIVORCE ; PARENT ; FAMILLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; SEPARATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants du divorce : Psychologie de la séparation parentale POUSSIN Gérard ; MARTIN-LEBRUN Elisabeth | DUNOD 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.1/POU - Doc n°117295

- iv, 282 p.
ISBN 978-2-10-055233-7
Thème : FAMILLE
Ouvrage consacré aux conséquences psychologiques de la séparation parentale sur l'enfant et aux techniques de médiation familiale et d'aide individualisée à mettre en oeuvre pour en atténuer les effets.

COUPLE ; DIVORCE ; PARENT ; FAMILLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; SEPARATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les classes relais : Un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école. MARTIN-LEBRUN Elisabeth ; BONNERY Stéphane | ESF ÉDITEUR 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.212.72/MAR - Doc n°123519

- 256 p.
ISBN 2-7101-1577-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et expose les interrogations que leur existence suscite dans l'institution scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Dans toute école, il existe des élèves en décrochage scolaire. Ils perturbent la classe, n'éprouvent aucune envie d'apprendre, s'absentent de l'école, et certains tombent même dans la violence. Pour les aider à se rescolariser, l'Education Nationale française a créé les classes relais.
Fondé sur des entretiens et des observations sur de nombreux sites, cet ouvrage donne à voir la diversité des modalités de fonctionnement de ces classes relais et ...

ENSEIGNEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; DELINQUANCE ; CONFLIT ; SOCIETE ; ECOLE ; JEUNE

... Lire [+]

Paniers