Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants les éducateurs.
- quelles sont les causes principales de la violence ?
- en quoi les besoins fondamentaux de l'enfant sont-ils liés à la non-violence et quels sont les enjeux des apprentissages fondamentaux ?
- Quel est le rôle des adultes (parents, enseignants ...) ?
- Quelle est l'importance de l'estime de soi ?
- Quelles sont les pratiques à mettre en oeuvre et celles à éviter ?
- Pourquoi et comment créer des repères, des interdits, des limites ?
- Comment organiser les règles de vie en début d'année scolaire ?
- Par quel type d'évaluation peut-on induire la non-violence au maternel et au primaire ?
- Y a-t-il des liens entre l'autonomie de l'enfant et la non-violence ?
[-]
Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants les éducateurs.
- quelles sont les causes principales de la violence ?
- en quoi les besoins fondamentaux de l'enfant sont-ils liés à la non-violence et quels sont les enjeux des apprentissages fondamentaux ?
- Quel est le rôle des adultes (parents, enseignants ...) ?
- Quelle est l'importance de l'estime de soi ?
- Quelles sont les ...