- vi, 330 p.
ISBN 978-3-03911-483-2
Thème : EDUCATION
L'idée d'une "Education nouvelle" est ancienne. Elle plonge ses racines au moins dans le 18e siècle et s'épanouit déjà à la fin du 19e siècle. Le projet de renouveler de fond en comble l'entreprise éducative est donc un fait historique de longue durée, caractéristique des sociétés occidentales contemporaines et de leur projet démocratique. Face à ce sempiternel désir de "changer l'école", la tâche qui s'offre à notre époque est de repenser l'Education nouvelle dans son histoire diverse et multiple. C'est l'objectif du présent ouvrage.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
L'idée d'une "Education nouvelle" est ancienne. Elle plonge ses racines au moins dans le 18e siècle et s'épanouit déjà à la fin du 19e siècle. Le projet de renouveler de fond en comble l'entreprise éducative est donc un fait historique de longue durée, caractéristique des sociétés occidentales contemporaines et de leur projet démocratique. Face à ce sempiternel désir de "changer l'école", la tâche qui s'offre à notre époque est de repenser ...
EDUCATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORGANISATION ; HISTOIRE ; REFORME
... Lire [+]