- 83 p.
ISBN 2-8040-1753-2
Thème : SOCIETE
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.
(Texte repris au dos du livre)
[-]
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre ...
FEMME ; FEMINISME ; EMANCIPATION ; EMPLOI ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FAMILLE ; LIBERTE ; PUBLICITE ; SOCIETE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; REPRESENTATION DE LA FEMME
... Lire [+]