En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PINTE Vincianne 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La domination féminine : Une mystification publicitaire. PINTE Vincianne | LABOR EDITIONS ; ÉDITIONS ESPACE DE LIBERTÉS 2003

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 305/PIN - Doc n°39641

    - 83 p.
    ISBN 2-8040-1753-2
    Thème : SOCIETE
    Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.

    (Texte repris au dos du livre)[-]

    Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographes où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre ...

    FEMME ; FEMINISME ; EMANCIPATION ; EMPLOI ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FAMILLE ; LIBERTE ; PUBLICITE ; SOCIETE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; REPRESENTATION DE LA FEMME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close