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Documents MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 48 résultats

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MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE DE BELGIQUE ; MCF ; M.C.F.

MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE
44 boulevard Léoplold II
1080
BRUXELLES

info.doppage@cfwb.be

www.cfwb.be/maltraitance


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- 34 p.
Thème : BELGIQUE
Cette petite "plaquette informative" reprenant l'historique de la création de la Communauté française, ses compétences, sa structure, la notion de Belgique fédérale, l'avenir de la Belgique.

FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES ; POLITIQUE

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La résistible ascension de l'Extrême droite. GORIELY Georges ; INGBERG Henry | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 1998

Centre de Ressources Documentaires
dossier - Cote : 329.17/GOR - Doc n°34645

- 51 p.
Thème : POLITIQUE
Qu'est-ce que l'extrême droite ? En Europe, en Autriche et en Belgique, hier et ... aujourd'hui.

POLITIQUE ; SOCIETE ; EXTREME-DROITE ; IMMIGRATION ; RACISME

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Objectif commune : une nouvelle citoyenneté | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 2001

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : SOC 1.164 - Doc n°36214

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- 25 p.
Thème : EDUCATION AUX MEDIAS

MEDIA ; FORMATION ; ENFANCE ; INTERNET ; ECOLE

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L'education aux médias en questions CEM | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 11/1996

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : MEDIA 2.13 - Doc n°47429

- 11/1996
Thème : EDUCATION AUX MEDIAS

MEDIA ; EDUCATION ; ENFANCE ; FORMATION ; ECOLE

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L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école LIGUE DES DROITS DE L'ENFANT | MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/LIG - Doc n°51124

- 112 p.
Thème : ENFANT MALADE
Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficultés; donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée.[-]

Dans une société pour laquelle les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et ...

ENFANT MALADE ; MALADIE CHRONIQUE ; ECOLE ; DISCRIMINATION ; ACCUEIL ENFANT ; ENFANT ET HOPITAL ; INSERTION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE

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