En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE ; ONE

1
chaussée de Charleroi 95
1060
BRUXELLES


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Rapport annuel 2005 OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE. SERVICE EDUCATION A LA SANTE | OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 2006

Centre de Ressources Documentaires
rapport - Cote : 173/OFF - Doc n°53307

- 239 p.
Thème : FAMILLE
Ce rapport 2005 présente l'Office, les services d'accompagnement et d'accueil de l'enfant, ainsi que les ressources et les chiffres-clés sur l'enfance.

PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; STATISTIQUES ; ENFANCE - SANTE ; PERINATALITE ; ACCUEIL ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Grandir avec des limites et des repères | OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 2006

Centre de Ressources Documentaires
brochure - Cote : ENF 6 - Doc n°56807

- 25 p.
Thème : PETITE ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de fixer des limites ? Faut-il les mettre en place dès la naissance ? Comment faut-il les établir ? En faut-il beaucoup ? En fonction de quoi ? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées ?

EDUCATION ; SANCTION ; LIMITE ; REGLEMENTATION ; RESPECT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'enfant et la télévision. Pour en savoir plus ... * | OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 2007

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : MEDIA 2.26 - Doc n°60680

- 16 p.
Thème : MEDIA
La télévision fait partie de notre monde. Certains parents s'interrogent sur le rôle de la télé dans la vie quotidienne ? Comment l'utiliser ? Cette brochure propose des pistes de réflexion.

TELEVISION ; ENFANCE ; PETITE ENFANCE ; SANTE ; ABUS ; EDUCATION AUX MEDIAS ; PARENT ; FAMILLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 39 p.
Thème : PARENTALITE
Cette publication de l'ONE a pour objectif de mettre à disposition des connaissances pratiques et conceptuelles, de construire des repères communs et de favoriser des pratiques de réseau autour de la parentalité.

PARENTALITE ; COMPETENCE ; DIVERSITE ; FAMILLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 89 p.
Thème : HANDICAP
Dans ce rapport, vous découvrirez quatre grandes parties. La première présente le contexte de l'enquête, les missions et caractéristiques des trois organismes commanditaires de l'enquête ainsi que les protocoles d'accord les liant. La deuxième partie est consacrée à la méthodologie de l'enquête proprement dite: recueil des données, échantillonnage, méthode d'analyse,.... Quant à la troisième partie, elle présente l'échantillon en détaillant diverses particularités de la famille et de l'enfant en situation de handicap (domicile, déficiences de l'enfant, fratrie, âge, ..) Avec la quatrième partie, nous entrerons dans l'analyse proprement dite des données. Nous y présenterons d'abord quelques points du parcours et du vécu des familles. Ensuite, nous nous arrêterons sur les besoins des parents par le truchement des trois grands domaines de préoccupations et de dix besoins spécifiques. Nous aborderons également la question des "acteurs providentiels" et leur rôle important dans le parcours des familles. Cette quatrième partie comporte également un chapitre consacré aux attentes des parents liées aux interventions de l'ONE et de l'AWIPH. Enfin, la dernière partie relative à la conclusion et aux perspectives, viendra clôturer ce travail en synthétisant certains éléments à retenir de cette enquête et les pistes de travail à envisager pour l'avenir.[-]

Dans ce rapport, vous découvrirez quatre grandes parties. La première présente le contexte de l'enquête, les missions et caractéristiques des trois organismes commanditaires de l'enquête ainsi que les protocoles d'accord les liant. La deuxième partie est consacrée à la méthodologie de l'enquête proprement dite: recueil des données, échantillonnage, méthode d'analyse,.... Quant à la troisième partie, elle présente l'échantillon en détaillant ...

ENFANCE HANDICAPEE ; FAMILLE ; VIE QUOTIDIENNE ; BESOIN ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; ACCUEIL ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BESOINS SPECIFIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y
- 25 p.
Thème : ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de mettre des limites? Faut-il les mettre en place dès la naissance? Comment faut-il les établir? En faut-il beaucoup? En fonction de quoi? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées?

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SANCTION ; AUTORITE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mon carnet de bord professionnel MOUTON Julien ; WILLEMOT François | ASSOCIATION PARITAIRE POUR L'EMPLOI ET LA FORMATION ; OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 2018 H

Centre de Ressources Documentaires
guide - Cote : MET 63 - Doc n°139741


Thème : METHODOLOGIE
Dans ce carnet de bord, on trouvera des fiches pratiques d'appui à la formation des professionnels de l'enfance : parcours, besoins, compétences, projet professionnel, formations ...

ACCUEIL TEMPS LIBRE ; FORMATION PERMANENTE ; PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; LEGISLATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ADULTE - FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 39 p.
Thème : PETITE ENFANCE
Cette publication de l'ONE a pour objectif de mettre à disposition des connaissances pratiques et conceptuelles, de construire des repères communs et de favoriser des pratiques de réseau autour de la parentalité.

PARENTALITE ; COMPETENCE ; DIVERSITE ; FAMILLE ; ACCUEIL ; CRECHE ; ACCUEILLANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Grandir avec des limites et des repères | OFFICE NATIONAL DE L'ENFANCE 2006

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : SMI 120 - Doc n°157468

- 25 p.
Thème : PETITE ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de fixer des limites ? Faut-il les mettre en place dès la naissance ? Comment faut-il les établir ? En faut-il beaucoup ? En fonction de quoi ? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées ?

EDUCATION ; SANCTION ; LIMITE ; REGLEMENTATION ; RESPECT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 82 p.
Thème : ALIMENTATION
Il est important que la maman entende, pendant sa grossesse puis tout au long de son allaitement, un discours cohérent et adapté à sa situation de la part des professionnels que l'accompagnent. Une formation actualisée en accompagnement de l'allaitement maternel auprès des jeunes mamans confère à ceux-ci une cohérence dans les conseils donnés et influe positivement sur la durée de l'allaitement maternel. Ce guide cherche à améliorer la compréhension de la physiologie. Il met aussi l'accent sur l'importance d'un bon démarrage de la lactation, du respect des rythmes évolutifs du bébé, et évoque des situations particulières. L'ensemble du texte concerne des enfants nés à terme et en bonne santé. (note de l'éditeur)[-]

Il est important que la maman entende, pendant sa grossesse puis tout au long de son allaitement, un discours cohérent et adapté à sa situation de la part des professionnels que l'accompagnent. Une formation actualisée en accompagnement de l'allaitement maternel auprès des jeunes mamans confère à ceux-ci une cohérence dans les conseils donnés et influe positivement sur la durée de l'allaitement maternel. Ce guide cherche à améliorer la ...

ALIMENTATION ; NOURRISSON ; NOUVEAU-NE ; ALLAITEMENT MATERNEL ; GUIDE DES BONNES PRATIQUES ; SAGE-FEMME ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; ACCOMPAGNEMENT ; MERE

... Lire [+]

Paniers