En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents UNIVERSITE DE MONS-HAINAUT. FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATION 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

UMH. FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATION

UNIVERSITE DE MONS-HAINAUT. FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATIO
7000
Mons
2


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- vii, 342 p.
Thème : FAMILLE
Ce document est une recherche menée auprès de 40 jeunes entre 12 et 25 ans. Son but : élaborer des recommandations à destinations des professionnels, des acteurs institutionnels et associatifs et des décideurs publics afin de mieux accompagner les jeunes au cours de cette période de leur vie. L'objet de cette recherche aura été le recueil de témoignages d'enfants et de jeunes sur:
- les aspects du processus de séparation parentale qui leur ont posé problème ;
- les mécanismes (et les stratégies) d'adaptation à ce processus qu'ils ont mis en oeuvre ;
- les facteurs qui les ont aidés dans ces stratégies d'adaptation ;
- les facteurs qui ont fait obstacle au rétablissement d'un état de bien-être chez eux.
Le résultat final attendu étant une meilleure compréhension de ces différents aspects de la problématique dans le but d'élaborer des recommandations à destination des professionnels, des acteurs institutionnels et associatifs et des décideurs publics afin de mieux accompagner et soutenir les jeunes au cours de cette période de transition. Il s'agissait de considérer les enfants et les jeunes comme des experts de leur vécu.[-]

Ce document est une recherche menée auprès de 40 jeunes entre 12 et 25 ans. Son but : élaborer des recommandations à destinations des professionnels, des acteurs institutionnels et associatifs et des décideurs publics afin de mieux accompagner les jeunes au cours de cette période de leur vie. L'objet de cette recherche aura été le recueil de témoignages d'enfants et de jeunes sur:
- les aspects du processus de séparation parentale qui leur ont ...

FAMILLE ; SEPARATION ; DIVORCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- s.p.
Thème : VIOLENCE
Ce dossier se veut une recherche-action mise en place sur la base du livre de Bruno Humbeeck, Willy lahaaye et Maxime Berger « Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... »

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE-ACTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- s.p.
Thème : VIOLENCE
Ce dossier se veut une recherche-action mise en place sur la base du livre de Bruno Humbeeck, Willy lahaaye et Maxime Berger « Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... »

VIOLENCE SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; ECOLE ; ETHOLOGIE ; INTIMIDATION ; RACKET ; CYBER-HARCELEMENT ; COUR DE RECREATION ; PREVENTION ; GROUPE CLASSE ; PRISE DE PAROLE ; DISCRIMINATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; GESTION DE CLASSE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INCLUSION SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE-ACTION

... Lire [+]

Paniers