En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents UNIVERSITÉ DE PAIX 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Université de Paix

boulevard du Nord 4
5000
NAMUR

081/22 61 02

081/23 18 82

formation
intervention
gestion de conflicts


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 173 p.
ISBN 2-87244-008-9
Thème : PEDAGOGIE
Ce livre est destiné aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux animateurs, aux psychologues, aux puéricultrices, aux travailleurs sociaux... à tous ceux qui ont en charge l'éducation d'enfants de 3 à 12 ans.
Eduquer en favorisant des comportements constructifs et responsables -que ce soit devant un simple problème ou face à un conflit sérieux- est un enjeu à la portée de tous.
Chacun(e) -enfant comme adulte- sera efficient de cette éducation s'il est prêt à négocier, à clarifier ses besoins, à écouter, à imaginer des solutions créatives.
Au-delà d'une dimension ludique, "négocier, ça s'apprend tôt" rassemble outils concrets et exemples parlants et s'applique à la pratique de la gestion quotidienne des relations entre adultes et enfants.
(extrait du communiqué de presse)[-]

Ce livre est destiné aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux animateurs, aux psychologues, aux puéricultrices, aux travailleurs sociaux... à tous ceux qui ont en charge l'éducation d'enfants de 3 à 12 ans.
Eduquer en favorisant des comportements constructifs et responsables -que ce soit devant un simple problème ou face à un conflit sérieux- est un enjeu à la portée de tous.
Chacun(e) -enfant comme adulte- sera efficient de cette ...

MEDIATION ; NEGOCIATION ; CONFLIT ; EDUCATION ; TRAVAIL SOCIAL ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 173 p.
ISBN 2-87244-008-9
Thème : PEDAGOGIE
Ce livre est destiné aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux animateurs, aux psychologues, aux puéricultrices, aux travailleurs sociaux... à tous ceux qui ont en charge l'éducation d'enfants de 3 à 12 ans.
Eduquer en favorisant des comportements constructifs et responsables -que ce soit devant un simple problème ou face à un conflit sérieux- est un enjeu à la portée de tous.
Chacun(e) -enfant comme adulte- sera efficient de cette éducation s'il est prêt à négocier, à clarifier ses besoins, à écouter, à imaginer des solutions créatives.
Au-delà d'une dimension ludique, "négocier, ça s'apprend tôt" rassemble outils concrets et exemples parlants et s'applique à la pratique de la gestion quotidienne des relations entre adultes et enfants.
(extrait du communiqué de presse)[-]

Ce livre est destiné aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, aux animateurs, aux psychologues, aux puéricultrices, aux travailleurs sociaux... à tous ceux qui ont en charge l'éducation d'enfants de 3 à 12 ans.
Eduquer en favorisant des comportements constructifs et responsables -que ce soit devant un simple problème ou face à un conflit sérieux- est un enjeu à la portée de tous.
Chacun(e) -enfant comme adulte- sera efficient de cette ...

MEDIATION ; NEGOCIATION ; CONFLIT ; EDUCATION ; TRAVAIL SOCIAL ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux coopératifs pour bâtir la paix MASHEDER Mildred ; ANSEMBOURG Thomas d' | UNIVERSITÉ DE PAIX ; CHRONIQUE SOCIALE 2009

Ouvrage - Cote : CPS 11 - Doc n°155763 - Centre de Ressources Documentaires

- 275 p.
ISBN 978-2-85008-530-7
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet ouvrage propose de pratiquer la coopération en s'amusant. Il regroupe plus de 300 jeux et sports coopératifs, sans perdant ni gagnant, activités dont le but est de développer la confiance en soi, le respect de l'autre, la cohésion du groupe et la solidarité.
Il s'adresse aux enseignants, parents ou toute autre personne travaillant avec des enfants à partir de 3 ans.

JEU COOPERATIF ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ACTIVITÉ ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; RESPECT ; VIOLENCE ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 261 p.
ISBN 978-2-87244-0097
Thème : VIOLENCE
Graines de médiateurs II se veut un guide avant tout pratique et facilement utilisable. Il s'adresse à toute personne ayant en charge un groupe d'enfants de 6 à 12 ans.
il contient notamment :
- des éclairages théoriques s'articulant autour de 4 axes : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
- plus de 60 fiches d'activités détaillées
- plus de 50 fiches reproductibles
- des séquences d'animation

PEDAGOGIE ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CONFIANCE EN SOI ; RESPECT ; GESTION DES CONFLITS ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VERBALE ; MEDIATION ; ACTIVITÉ ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ECOLE ; GROUPE ; REGLEMENTATION ; ESTIME DE SOI ; EMOTIONS ; CREATIVITE ; GESTION DE LA VIOLENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Développer l'esprit critique face au complotisme UNIVERSITE DE PAIX | UNIVERSITÉ DE PAIX 2017

dossier - Cote : TIC 31 - Doc n°157273 - Centre de Ressources Documentaires

- 52 p.
Thème : MEDIA
Le projet vise à créer, tester et diffuser un module de formation pour développer l'esprit critique par rapport aux attitudes conspirationnistes (« théories du complot »), à l'intention de deux groupes cible (un groupe de jeunes et un groupe d'adultes chargés de les encadrer). Plus largement, il s'agit de susciter et développer une analyse méthodique et autonome par rapport à des documents médiatiques, à travers des « réflexes de questionnement ».[-]

Le projet vise à créer, tester et diffuser un module de formation pour développer l'esprit critique par rapport aux attitudes conspirationnistes (« théories du complot »), à l'intention de deux groupes cible (un groupe de jeunes et un groupe d'adultes chargés de les encadrer). Plus largement, il s'agit de susciter et développer une analyse méthodique et autonome par rapport à des documents médiatiques, à travers des « réflexes de questionnement ...

COMPLOT ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DOSSIER PEDAGOGIQUE ; ARGUMENTATION ; RESEAUX SOCIAUX ; RUMEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le harcèlement entre élèves : comprendre, identifier et agir UNIVERSITE DE PAIX | UNIVERSITÉ DE PAIX s.d.

dossier - Cote : GVIO 44 - Doc n°158746 - Centre de Ressources Documentaires

- 61 p.
Thème : VIOLENCE
Aujourd'hui, la plupart des études montrent que 8 à 15% des jeunes scolarisés seraient concernés de harcèlement. (Dan Olweus)
Ce dossier propose de définir ce qu'est le harcèlement scolaire, de parcourir ce que sous-tend ce phénomène et d'en identifier ses différentes caractéristiques.
Un plan d'intervision est proposé ainsi qu'un questionnaire sur le climat scolaire.
On y trouvera 4 animations et une méthodologie du groupe d'entraide.

HARCELEMENT SCOLAIRE ; HARCELEMENT ; PREVENTION ; LEGISLATION ; INTERVENTION ; QUESTIONNAIRE ; ANIMATION ; GROUPE D'ENTRAIDE

... Lire [+]

Paniers