- 192 p.
ISBN 978-2-84835-484-2
Thème : PEDIATRIE
Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions des praticiens. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de « l'invisible », c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non du « visible », des conduites motrices, a représenté une véritable révolution. Les méthodes comportementales, puis les techniques plus récentes d'imagerie cérébrale, sont venues élargir notre compréhension du développement du jeune enfant. (note de l'éditeur)
[-]
Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions des praticiens. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de « l'invisible », c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non du « visible », des conduites motrices, a représenté une véritable ...
NOUVEAU-NE ; SENS ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ; PERCEPTION ; COMPORTEMENT ; COMPREHENSION
... Lire [+]