En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents STRERI Arlette 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment voient les bébés ? CHOKRON Sylvie ; STRERI Arlette | ÉDITIONS LE POMMIER 2012

Ouvrage - Cote : 613.95/CHO - Doc n°72653 - Centre de Ressources Documentaires

- 58 p.
ISBN 978-2-7465-0608-4
Thème : PETITE ENFANCE
On a longtemps cru le bébé aveugle à sa naissance. Or il semblerait qu'il n'en est rien. Mais que voit-il exactement ?

PETITE ENFANCE ; NOURRISSON ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; CINQ SENS ; VUE ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le développement cognitif du nourrisson. Tome 1 LECUYER Roger ; PECHEUX Marie-Germaine ; STRERI Arlette | NATHAN 1994

* Ouvrage - Cote : 404.R/LEC - Doc n°80220 - HEPN Campus

- 256
ISBN 2-09-190283-7
Thème : PEDIATRIE
Cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances relatives au développement du nourrisson : développement physiologique du cerveau, connaissance de soi du bébé, modes de communications du bébé et modes d'influence du milieu social sur le développement physique, développement émotionnel et troubles du développement.

NOUVEAU-NE ; DEVELOPPEMENT ; PSYCHISME ; NOURRISSON

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ce que connaît le nourrisson : Méthodes et faits STRERI Arlette | IN PRESS ÉDITIONS 2018 H

* Ouvrage - Cote : 404.R/STR - Doc n°139371 - HEPN Campus

- 192 p.
ISBN 978-2-84835-484-2
Thème : PEDIATRIE
Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions des praticiens. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de « l'invisible », c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non du « visible », des conduites motrices, a représenté une véritable révolution. Les méthodes comportementales, puis les techniques plus récentes d'imagerie cérébrale, sont venues élargir notre compréhension du développement du jeune enfant. (note de l'éditeur)

[-]

Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions des praticiens. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de « l'invisible », c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non du « visible », des conduites motrices, a représenté une véritable ...

NOUVEAU-NE ; SENS ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ; PERCEPTION ; COMPORTEMENT ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers