En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TIMMERMANS-DELWART Joëlle 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Devenir son propre médiateur TIMMERMANS-DELWART Joëlle ; MERTENS Angeline ; NIZET Isabelle | CHRONIQUE SOCIALE 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/TIM - Doc n°45013

- 160 p.
ISBN 2-85008-533-2
Thème : PEDAGOGIE
Apprendre à gérer ses relations et ses émotions est la première étape pour gérer les conflits, quand ce n'est pas pour les éviter carrément. Cet apprentissage doit se faire dès le plus jeune âge et forme à l'autonomie.
Cet ouvrage propose un programme éducatif de développement socio-affectif et d'amélioration de climat de la classe et de l'école. Il s'adresse aux enfants, de 4 à 14 ans, et propose des activités variées adaptées à chaque âge.
Une méthode à tester ! ...[-]

Apprendre à gérer ses relations et ses émotions est la première étape pour gérer les conflits, quand ce n'est pas pour les éviter carrément. Cet apprentissage doit se faire dès le plus jeune âge et forme à l'autonomie.
Cet ouvrage propose un programme éducatif de développement socio-affectif et d'amélioration de climat de la classe et de l'école. Il s'adresse aux enfants, de 4 à 14 ans, et propose des activités variées adaptées à chaque ...

MILIEU SCOLAIRE ; CONFLIT ; GESTION ; MEDIATION ; EDUCATION ; VIOLENCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 296 p.
ISBN 978-2-36717-054-1
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à "Devenir son propre médiateur".
Les activités proposées sont concrètes et variées: jeux, chants, théâtre, contes, exercices corporels ou pratiques, cercle de parole, moments de réflexions ...
Ce programme favorisera une culture de médiation au quotidien, véritable base d'une société démocratique et citoyenne.[-]

Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à "Devenir son propre médiateur".
Les activités proposées sont concrètes et variées: jeux, ...

MEDIATEUR ; MEDIATION ; COMMUNICATION ; CONFLIT ; GESTION DES CONFLITS ; VIOLENCE ; EMOTIONS ; VIVRE ENSEMBLE ; BIEN-ETRE ; ESTIME DE SOI ; RESPECT ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION NON VERBALE ; PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE ; PROGRAMME PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION ; CITOYENNETE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pratiquer la Concertation restaurative en groupe avec des jeunes TIMMERMANS-DELWART Joëlle ; BLOMART Jeannine ; REY Bernard | CHRONIQUE SOCIALE 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 343.8/TIM - Doc n°130539

- 154 p.
ISBN 978-2-36717-321-4
Thème : JUSTICE
La justice réparatrice (ou restaurative) est une nouvelle façon d'approcher la sanction face à un délit. Le principe consiste à confronter l'agresseur à ses victimes. Chacun exprime son ressenti, ce qui permet une meilleure compréhension de chacun. Cet ouvrage présente, dans une première partie, une expérience vécue de justice réparatrice en milieu scolaire. La deuxième partie décrit les outils pratiques créés à cette occasion. Une troisième partie est constituée de fiches-outils.[-]

La justice réparatrice (ou restaurative) est une nouvelle façon d'approcher la sanction face à un délit. Le principe consiste à confronter l'agresseur à ses victimes. Chacun exprime son ressenti, ce qui permet une meilleure compréhension de chacun. Cet ouvrage présente, dans une première partie, une expérience vécue de justice réparatrice en milieu scolaire. La deuxième partie décrit les outils pratiques créés à cette occasion. Une troisième ...

JUSTICE ; DELINQUANCE JUVENILE ; VICTIME ; RELATIONS VICTIME-AGRESSEUR ; JUSTICE REPARATRICE ; RESPONSABILITE ; MEDIATION ; SANCTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Devenir son propre médiateur : Se connaître, communiquer, transformer ses conflits TIMMERMANS-DELWART Joëlle ; SALZER Jacques | CHRONIQUE SOCIALE 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/TIM - Doc n°149596

- 296 p.
ISBN 978-2-36717-054-1
Thème : PEDAGOGIE
EN COMMANDE
Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble, à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à « Devenir Son Propre Médiateur ».
Cet apprentissage se présente comme un défi à la violence en proposant des outils susceptibles de prévenir partiellement les nombreux conflits de la vie adulte. Il invite à s'impliquer dès le plus jeune âge.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

EN COMMANDE
Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble, à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à « Devenir Son Propre Médiateur ».
Cet apprentissage se présente comme un défi à la ...

MILIEU SCOLAIRE ; CONFLIT ; GESTION ; MEDIATION ; EDUCATION ; VIOLENCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 296 p.
ISBN 978-2-36717-054-1
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à "Devenir son propre médiateur".
Les activités proposées sont concrètes et variées: jeux, chants, théâtre, contes, exercices corporels ou pratiques, cercle de parole, moments de réflexions ...
Ce programme favorisera une culture de médiation au quotidien, véritable base d'une société démocratique et citoyenne.[-]

Ce livre propose un programme éducatif de développement socioaffectif pour un mieux-vivre ensemble à l'école, à la maison, en institution, en collectivité, etc. Il touche toute personne désireuse d'apprendre à gérer elle-même ses émotions et ses relations et à transformer ses conflits de manière créative avant de faire appel à un tiers, c'est-à-dire à "Devenir son propre médiateur".
Les activités proposées sont concrètes et variées: jeux, ...

MEDIATEUR ; MEDIATION ; COMMUNICATION ; CONFLIT ; GESTION DES CONFLITS ; VIOLENCE ; EMOTIONS ; VIVRE ENSEMBLE ; BIEN-ETRE ; ESTIME DE SOI ; RESPECT ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION NON VERBALE ; PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE ; PROGRAMME PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION ; CITOYENNETE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers