En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TOURRETTE Catherine 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

TOURETTE Catherine


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans) TOURRETTE Catherine | DUNOD 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/TOU - Doc n°33773

- 123 p.
ISBN 2-10-005868-1
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage reprend :
- L'évaluation avant trois ans.
- L'évaluation à l'âge préscolaire (3-6 ans).
- L'évaluation des jeunes enfants au développement atypique.
- Quelles épreuves utiliser ?

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EVALUATION ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement. TOURRETTE Catherine | DUNOD 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/TOU - Doc n°55715

- ix, 597 p.
ISBN 2-10-048722-1
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage se présente comme une "boîte à outils" pour les psychologues qui souhaitent évaluer un enfant, en particulier s'il est porteur d'une déficience motrice, sensorielle et/ou mentale, d'un polyhandicap, de troubles autistiques ou de troubles de l'apprentissage.

ENFANCE - PSYCHIATRIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; TEST

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Handicaps et développement psychologique de l'enfant GUIDETTI Michèle ; TOURRETTE Catherine | ARMAND COLIN 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 3-056/GUI - Doc n°58882

- 190 p.
ISBN 2-200-26437-2
Thème : ENFANCE
Les enfants handicapés connaîtront un développement psychologique différent des autres enfants, de par leur handicap. Cet ouvrage présente une synthèse des travaux les plus récents dans ce domaine. Il constitue un manuel de base pour les étudiants mais apporte également un complément d'informations et de connaissances aux professionnels de l'enfance, aux formateurs, et même aux parents.

HANDICAPE MENTAL ; HANDICAPE PHYSIQUE ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAPE ; READAPTATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xi, 617 p.
ISBN 978-2-10-055608-3
Thème : PSYCHIATRIE
La question de l'évaluation des enfants porteurs de déficiences sensorielles, motrices ou mentales est devenue centrale pour les acteurs du soin et de la prise en charge psychologique. Ce livre commente les principaux outils d'évaluation utilisés et les illustre par des études de cas systématiques.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; TEST

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Introduction à la psychologie du développement : Du bébé à l'adolescent TOURRETTE Catherine ; GUIDETTI Michèle | ARMAND COLIN 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/TOU - Doc n°134874

- 256 p.
ISBN 978-2-200-34613-3
Thème : ENFANCE
Véritable outil pratique d'initiation à la psychologie de l'enfant. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes concernées, par l'évolution de l'enfant.
On y présente les bases de la psychologie et de l'évolution de l'enfant, selon différents courants :
- maturationniste
- behavioriste
- psychanalytique

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie pour l'enseignant LIEURY Alain ; TOURRETTE Catherine ; LA HAYE Fanny de ; ET AL. | DUNOD janvier 2021 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.015.3/LIE - Doc n°154707

- 240 p.
ISBN 978-2-1008-1531-9
Thème : SCIENCES SOCIALES
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de difficulté, webographie). (note de l'éditeur)
Au sommaire :
Le développement de l'enfant ; Lecture et compréhension ; Mémoire et apprentissages scolaires ; Les technologies éducatives ; Intelligence et aptitudes ; Attention et rythmes à l'école ; Motivation et découragement ; Psychologie clinique des difficultés à l'école. [-]

Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de ...

PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; SCIENCES SOCIALES ; SCIENCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; EDUCATION ; LECTURE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCE ; ATTENTION ; RYTHME SCOLAIRE ; MOTIVATION ; DIFFICULTE ; ECOLE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ADOLESCENCE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers