En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TOUZIN Monique 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

TOUSIN Monique


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'hyperactivité T.D.A.H. LECENDREUX Michel ; KONOFAL Eric ; TOUZIN Monique | SOLAR ÉDITIONS 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/LEC - Doc n°54687

- 383 p.
ISBN 2-263-04341-3
Thème : PSYCHOLOGIE
DOCUMENT DETERIORE
L'hyperactivité touche aussi bien les enfants que les adolescents ou les adultes. Dans cet ouvrage, le Docteur LECENDREUX répond à plus de 140 questions réparties en plusieurs thématiques:
- Reconnaître l'hyperactivité ;
- L'hyperactivité de moins des 5 ans ;
- L'hyperactivité de l'enfant au quotidien ;
- Troubles des apprentissages et difficultés scolaires ;
- Le T.D.A.H chez l'adolescent ;
- Le T.D.A.H. chez l'adulte ;
- Les médicaments de l'hyperactivité ;
- Apprendre à vivre avec l'hyperactivité.[-]

DOCUMENT DETERIORE
L'hyperactivité touche aussi bien les enfants que les adolescents ou les adultes. Dans cet ouvrage, le Docteur LECENDREUX répond à plus de 140 questions réparties en plusieurs thématiques:
- Reconnaître l'hyperactivité ;
- L'hyperactivité de moins des 5 ans ;
- L'hyperactivité de l'enfant au quotidien ;
- Troubles des apprentissages et difficultés scolaires ;
- Le T.D.A.H chez l'adolescent ;
- Le T.D.A.H. chez l'adulte ;
- ...

HYPERACTIVITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; ADULTE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; DIAGNOSTIC ; VIE QUOTIDIENNE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; TRAITEMENT ; MEDICAMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Réponses à vos questions sur l'hyperactivité LECENDREUX Michel ; KONOFAL Eric ; TOUZIN Monique ; MOUREN-SIMEONI Marie-Christine | SOLAR ÉDITIONS 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/LEC - Doc n°56404

- 472 p.
ISBN 2-266-14269-0
Thème : PSYCHOLOGIE
L'hyperactivité touche aussi bien les enfants que les adolescents ou les adultes. Dans cet ouvrage, le Docteur LECENDREUX répond à plus de 140 questions réparties en plusieurs thématiques:
- Reconnaître l'hyperactivité ;
- L'hyperactivité des moins des 5 ans ;
- L'hyperactivité de l'enfant au quotidien ;
- Troubles des apprentissages et difficultés scolaires ;
- Le T.D.A.H chez l'adolescent ;
- Le T.D.A.H. chez l'adulte ;
- Les médicaments de l'hyperactivité ;
- Apprendre à vivre avec l'hyperactivité.[-]

L'hyperactivité touche aussi bien les enfants que les adolescents ou les adultes. Dans cet ouvrage, le Docteur LECENDREUX répond à plus de 140 questions réparties en plusieurs thématiques:
- Reconnaître l'hyperactivité ;
- L'hyperactivité des moins des 5 ans ;
- L'hyperactivité de l'enfant au quotidien ;
- Troubles des apprentissages et difficultés scolaires ;
- Le T.D.A.H chez l'adolescent ;
- Le T.D.A.H. chez l'adulte ;
- Les médicaments de ...

HYPERACTIVITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; ADULTE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; DIAGNOSTIC ; VIE QUOTIDIENNE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; TRAITEMENT ; MEDICAMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques TOUZIN Monique ; LEROUX Marie-Noëlle | TOM POUSSE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/TOU - Doc n°75315

- 200 p.
ISBN 978-2-35345-054-1
Thème : DYSPHASIE
Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières. Voici 100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.[-]

Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de ...

LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; DYSPHASIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Deuxième edition revue et augmentée TOUZIN Monique | TOM POUSSE 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.46 - Doc n°115729

- 179 p.
ISBN 978-2-353 451159
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; LOGOPEDIE ; REEDUCATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques TOUZIN Monique ; LEROUX Marie-Noëlle | TOM POUSSE 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/TOU - Doc n°123404

- 200 p.
ISBN 978-2-35345-054-1
Thème : APPRENTISSAGE
Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières. Voici 100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.[-]

Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de ...

DYSPHASIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; LECTINE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES

... Lire [+]

Paniers