En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents AFNOR 20 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    11 avenue Francis de Pressensé
    93571
    SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX
    2


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Pourquoi ça ne marche pas ? : Résoudre les problèmes - Eliminer les racines du mal BELLUT Serge | AFNOR 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 650/BEL - Doc n°53785

    - xiv, 323 p.
    ISBN 2-12-475528-5
    Thème : ENTREPRISES
    Pour rester performante, une entreprise doit se doter d'une démarche efficace d'identification des problèmes. Ce sont les différentes étapes de cette démarche que Serge BELLUT expose dans cet ouvrage.

    ENTREPRISES ; CONFLIT ; GESTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Evaluation des risques professionnels : Le guide BLONDIN-SEGUINEAU Claire | AFNOR 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 613.6/BLO - Doc n°57764

    - ix, 182 p.
    ISBN 978-2-12-475557-8
    Thème : TRAVAIL
    Ce guide se veut un outil pratique pour une approche simple mais complète de la majorité des situations à risques auxquelles les entreprises et les collectivités sont confrontées.

    CONDITIONS DE TRAVAIL ; BRUIT ; INCENDIE ; TRAVAIL ; REGLEMENTATION ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; RISQUE ; SANTE AU TRAVAIL ; PROMOTION DE LA SANTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les nouveaux outils de l'évaluation des compétences LABRUFFE Alain | AFNOR 2009

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 658/LAB /NOU - Doc n°96143

    - 318 p.
    ISBN 9782124653034
    Thème : COMPETENCE

    COMPETENCE ; PERSONNEL ; CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Contrôle de la qualité des produits alimentaires
    Lait et produits laitiers
    | AFNOR 1993

    HEPN Agro
    * Ouvrage - Cote : 637.1 AFN LAI - Doc n°110136

    - 562
    ISBN 2-12-190441-7
    Thème : LAITERIE ET PRODUITS LAITIERS
    4ième édition

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les enjeux stratégiques de la norme MIONE Anne | AFNOR 2009

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 006/MIO - Doc n°116330

    - 188 p.
    ISBN 978-2-12-465166-5
    Thème : NORME
    Que recouvre au fond le concept de norme ? Voilà la première question à laquelle répond ce livre. Loin d'être une spéculation théorique, cette question débouche sur une autre interrogation, plus sensible encore pour les managers et décideurs : que doit-on savoir du concept de norme lorsque l'on doit prendre des décisions de management, des décisions stratégiques et opérationnelles ? Anne Mione est une spécialiste de la norme : elle en a même fait l'objet de sa thèse de doctorat. Dans cet ouvrage, elle met en oeuvre son expérience d'enseignante en sciences de gestion et son approche de chercheuse au sein de l'ISEM (Institut des sciences de l'entreprise et du management). Elle connaît bien le " terrain " et cette connaissance l'a guidée dans la rédaction de ce livre, où le souci du lecteur est présent en permanence. Faire réfléchir pour mieux faire agir, débarrasser la norme des traditionnels a priori qui l'accompagnent (bureaucratie, austérité, contrainte) pour lui redonner ses lettres [-]

    Que recouvre au fond le concept de norme ? Voilà la première question à laquelle répond ce livre. Loin d'être une spéculation théorique, cette question débouche sur une autre interrogation, plus sensible encore pour les managers et décideurs : que doit-on savoir du concept de norme lorsque l'on doit prendre des décisions de management, des décisions stratégiques et opérationnelles ? Anne Mione est une spécialiste de la norme : elle en a même ...

    SOCIETE ; NORME ; USAGE ; NORMALISATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le monde entre nos mains : Le tour du monde des solutions durables GIRAUD Marc ; DELAVERGNE Sylvain ; HULOT Nicolas ; ET AL. | AFNOR 2015

    OUTILTHEQUE
    Ouvrage - Cote : ENV 3.106 - Doc n°127101

    - xxxv, 322 p.
    ISBN 978-2-12-465517-5
    Thème : ENVIRONNEMENT
    Le développement soutenable ne sera pas atteint sans les générations futures. C'est pour les sensibiliser, les éduquer et les pousser à l'action que ce livre a été écrit. Il s'adresse aux futurs consommateurs, futurs entrepreneurs, futurs leaders d'opinion et futurs parents. Il est structuré autour de 4 univers: Ressources naturelles, agriculture et biodiversité; Urbanisme, habitat, énergie, économie circulaire et collaborative; Finance solidaire, micro-entrepreneuriat et commerce équitable; Société civile et mouvements citoyens. Leurs 3 jeunes auteurs ont sillonné le monde pendant 1 an, caméra au poing pour rencontrer 65 acteurs de changement, engagés et porteurs d'espoirs. Le web documentaire associé rend la lecture interactive. Les différents reportages sont accessibles via QR Codes et liens proposés au fil des pages.[-]

    Le développement soutenable ne sera pas atteint sans les générations futures. C'est pour les sensibiliser, les éduquer et les pousser à l'action que ce livre a été écrit. Il s'adresse aux futurs consommateurs, futurs entrepreneurs, futurs leaders d'opinion et futurs parents. Il est structuré autour de 4 univers: Ressources naturelles, agriculture et biodiversité; Urbanisme, habitat, énergie, économie circulaire et collaborative; Finance ...

    ENVIRONNEMENT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BIODIVERSITE ; COMMERCE EQUITABLE ; ENTREPREUNARIAT SOCIAL ; BIOTECHNOLOGIE ; ECONOMIE COLLABORATIVE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La démarche lean DIES Agnès ; VERILHAC Thierry | AFNOR 2017 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/DIE - Doc n°134598

    - 187 p.
    ISBN 978-2-12-465589-2
    Thème : MANAGEMENT
    Le lean est avant tout un système de gestion de l'entreprise, une démarche de management qui est parfois perçue sous des abords effrayants. Une interprétation trop rapide de ses étapes et de ses principes peut aussi mettre en péril son efficacité et sa durabilité. Cet ouvrage a pour finalité de vous rapprocher d'une authentique démarche de lean management, que vous occupiez des postes de direction ou que vous soyez managers de terrain. Il s'adresse à tous types d'entreprises, quelle que soit leur taille : prestataires de services et entreprises industrielles. Structuré en quatre grands chapitres, il suit une logique d'amélioration continue (Plan, Do, Check, Act). Écrit dans un style concret et pédagogique, illustré de nombreuses figures, ce livre répond à des questions clés telles : - Quels sont les éléments d'une transformation lean ? - Quelle est la place des individus dans la démarche lean ? - Comment organiser le flux de valeur ? - Comment évaluer la maturité de votre démarche lean ? - Pourquoi standardiser ? (note de l'éditeur)[-]

    Le lean est avant tout un système de gestion de l'entreprise, une démarche de management qui est parfois perçue sous des abords effrayants. Une interprétation trop rapide de ses étapes et de ses principes peut aussi mettre en péril son efficacité et sa durabilité. Cet ouvrage a pour finalité de vous rapprocher d'une authentique démarche de lean management, que vous occupiez des postes de direction ou que vous soyez managers de terrain. Il ...

    ORGANISATION ; ENTREPRISES ; STRATEGIE ; QUALITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les essentiels du Community management COMBRET Charlotte ; RAIS Mickaël | AFNOR 2018 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/COM - Doc n°141648

    - 108 p.
    ISBN 978-2-1246-5673-8
    Thème : MANAGEMENT
    Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre le b.a.-ba du community management avec des questions propres au métier. Traitées de façon synthétique, les réponses vont à l'essentiel et vous permettront de disposer d'un panorama complet du métier ! (note de l'éditeur)[-]

    Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre ...

    RESEAUX SOCIAUX ; DEVELOPPEMENT ; MARQUE ; GESTION ; COMMUNAUTE ; CLIENTELE ; INTERNET ; ANIMATEUR ; MEDIATEUR

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Compétences internationales et savoir-être : 7clés pour naviguer avec efficacité DYKSTRA Laure | AFNOR juin 2018 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/DYK - Doc n°143942

    - 85 p.
    ISBN 978-2-12-465663-9
    Thème : MANAGEMENT
    Les compétences internationales suscitent de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises. Clients internationaux, délocalisation de services, gestion d'équipes multiculturelles ou expatriation demandent que les salariés soient agiles, efficaces et performants à travers les différences de culture et d'organisation. Mais réussir à l'international, ne va pas de soi, cela s'apprend ! Pris par le temps, fatigué par les déplacements, les décalages horaires et les emails qui arrivent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il est facile d'enchaîner maladresses et faux pas. « Que faire ? » et « comment faire ? » face à une situation donnée. Ce livre répond à ces questions simples en 35 clés comportementales. (note de l'éditeur)[-]

    Les compétences internationales suscitent de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises. Clients internationaux, délocalisation de services, gestion d'équipes multiculturelles ou expatriation demandent que les salariés soient agiles, efficaces et performants à travers les différences de culture et d'organisation. Mais réussir à l'international, ne va pas de soi, cela s'apprend ! Pris par le temps, fatigué par les déplacements, les ...

    ENTREPRISES ; INTERNATIONAL ; CLIENT ; MULTICULTURALITE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; GESTION ; EQUIPE ; PERFORMANCE ; ORGANISATION ; ADAPTATION ; ECHANGE ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; COMMUNICATION ; TRAVAIL ; ETRANGER

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Manuel pratique du tuteur en entreprise : Bien préparer et réussir sa mission LEDOUX Benoît ; LEDOUX Fanély | AFNOR mars 2020 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 650/LED - Doc n°150402

    - 71 p.
    ISBN 978-2-12-465735-3
    Thème : MANAGEMENT
    Le tutorat en entreprise ne cesse de se développer (contrat de professionnalisation, alternance, formation en situation de travail, etc.). Il permet de construire des réponses sur mesure à des besoins spécifiques de l'entreprise : qualifier de façon opérationnelle de nouveaux salariés, des stagiaires d'écoles, réorganiser des pratiques, etc. Ce manuel pratique est destiné à toute personne qui se voit confier une mission de tutorat au sein de son entreprise. Très concret, il est conçu en deux grandes parties : une première, présentant les enjeux du tutorat et une seconde, proposant un canevas de conception et de réalisation d'un dispositif de tutorat. Fruit de l'expérience de nos auteurs experts en formation, ce livre, basé sur une méthodologie éprouvée, permettra de concevoir pas à pas un parcours de tutorat pour une mise en oeuvre facilitée et, au final, gagnante pour tous. (note de l'éditeur)[-]

    Le tutorat en entreprise ne cesse de se développer (contrat de professionnalisation, alternance, formation en situation de travail, etc.). Il permet de construire des réponses sur mesure à des besoins spécifiques de l'entreprise : qualifier de façon opérationnelle de nouveaux salariés, des stagiaires d'écoles, réorganiser des pratiques, etc. Ce manuel pratique est destiné à toute personne qui se voit confier une mission de tutorat au sein de son ...

    TUTORAT ; ENTREPRISES ; FORMATION EN ALTERNANCE ; STAGIAIRE ; METHODOLOGIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; COMPORTEMENTALISME ; PROJET PEDAGOGIQUE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close