- 216 p.
ISBN 2-7342-0919-5
Thème : HANDICAP
De plus en plus, on tente d'intégrer des enfants handicapés, aux besoins éducatifs particuliers, dans l'enseignement ordinaire.
Issu d'un séminaire européen, organisé à l'Institut national de recherche pédagogique en 2000, sur le thème Intégration et pratiques éducatives pour tous, cet ouvrage analyse des expériences variées qui, dans les contextes socio-culturels et politiques de différents pays, s'inscrivent dans cette perspective : organisations pédagogiques visant la participation de tous les élèves, aménagement des parcours scolaires et des procédures d'évaluation, travail d'accompagnement des professionnels spécialisés auprès des équipes d'accueil, démarches d'innovation s'inscrivant dans une dynamique d'école.
(Texte repris, en partie, au dos du livre).
[-]
De plus en plus, on tente d'intégrer des enfants handicapés, aux besoins éducatifs particuliers, dans l'enseignement ordinaire.
Issu d'un séminaire européen, organisé à l'Institut national de recherche pédagogique en 2000, sur le thème Intégration et pratiques éducatives pour tous, cet ouvrage analyse des expériences variées qui, dans les contextes socio-culturels et politiques de différents pays, s'inscrivent dans cette perspective : o...
ENFANCE HANDICAPEE ; HANDICAPE ; MILIEU SCOLAIRE ; INSERTION ; SCOLARITE ; PEDAGOGIE
... Lire [+]