- 232 p.
ISBN 2-85248-262-2
Thème : DYSLEXIE
Pour beaucoup de gens, "dyslexie" rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia JANTZEN témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l'enfant dyslexique. Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald DAVIS, l'auteur du célèbre livre "Le don de dyslexie" qui, en 1947, apporta un nouvel éclairage sur la question, et Rudolf STEINER qui fonda, au début du siècle dernier, une pédagogie de l'homme complet.
Ce livre s'adresse à tous les esprits curieux, à ceux que fascine la diversité des facultés humaines, à ceux qui enseignent la lecture et l'écriture et, bien sûr, aux dyslexiques qui veulent mieux comprendre ce qui se passe en eux.
[-]
Pour beaucoup de gens, "dyslexie" rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia JANTZEN témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l'enfant dyslexique. Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald DAVIS, ...
DYSLEXIE ; LANGAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]