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Documents EDITIONS EMS 31 résultats

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EDITIONS MANAGEMENT ET SOCIETE

17 rue des Métiers
14123
CORMELLES-LE-ROYAL
France

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+332.31.35.76.99

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- 204 p.
ISBN 978-2-84769-145-0
Thème : ADOLESCENCE
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.
Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle CAMOUS présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.[-]

Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que ...

ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; TABAGISME ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; CONDUITE DE VEHICULES A MOTEUR ; PREVENTION ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; PUBLICITE

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Le vade-mecum de la qualité totale MARVANNE Patrice | EDITIONS EMS 2001

Ouvrage - Cote : 650/MAR - Doc n°119354 - Centre de Ressources Documentaires

- 173 p.
ISBN 2-912647-42-8
Thème : MANAGEMENT
Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ? Débarrassée de tous ses effets de mode, la Qualité Totale apparaît aujourd'hui comme une façon irréversible de penser l'entreprise, permettant ainsi d'aborder le troisième millénaire et mettant l'homme au centre du dispositif. Dans cet ouvrage, l'auteur expose tout d'abord les principales approches de la Qualité. Il présente ensuite les caractéristiques des entreprises qui pratiquent le management par la Qualité Totale plus les différentes phases d'un plan qualité. Un chapitre de l'ouvrage est consacré à l'analyse d'un cas de succès et d'un cas d'échec dans la mise en place d'un Plan Qualité. Enfin, une liste d'outils à caractère méthodologique et à utilisation ponctuelle est proposée au lecteur.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ? Débarrassée de tous ses effets de mode, la Qualité Totale apparaît aujourd'hui comme une façon irréversible de penser l'entreprise, permettant ainsi d'aborder le troisième millénaire et mettant l'homme au centre du dispositif. Dans cet ouvrage, l'auteur expose tout d'abord les principales approches de la Qualité. ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; QUALITE

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Savoir désapprendre pour réussir : Notre quotidien décrypté BARTH Isabelle | EDITIONS EMS 2015

Ouvrage - Cote : 159.923/BAR - Doc n°122034 - Centre de Ressources Documentaires

- 182 p.
ISBN 978-2-84769-751-3
Thème : PSYCHOLOGIE
Isabelle BARTH nous livre ici un décryptage de nos comportements quotidiens, plus particulièrement en situation sociale et professionnelle. Elle nous aide à les comprendre afin de mieux nous comprendre nous-mêmes. Mais surtout, elle propose des solutions pour changer ces comportements.

PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; RELATIONS SOCIALES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; MANAGEMENT

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66 techniques créatives pour animateurs et formateurs JAOUI Hubert ; DELL'AQUILA Isabella | EDITIONS EMS 2015

Ouvrage - Cote : MET 36 - Doc n°125807 - Centre de Ressources Documentaires

- 282 p.
ISBN 978-2-84769-737-7
Thème : METHODOLOGIE
Les auteurs proposent ici une approche originale , complète et pratique pour animer un groupe et former des personnes.
Dans le première partie, on trouvera tout ce qui concerne le processus d'apprentissage.
Dans la seconde partie, 66 fiches prêtes à l'emploi pour stimuler la curiosité, se déconditionner, fortifier son assertivité .... etc

CREATIVITE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ANIMATION ; FORMATION ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION

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- 242 p.
ISBN 978-2-84769-986-9
Thème : MANAGEMENT
Mieux cerner les contours de l'innovation managériale, concept polysémique et polymorphique, tel est l'objectif de premier ordre de cet ouvrage. Mettre en lumière les enjeux en termes d'efficacité associés à l'innovation managériale pour tout type d'organisation : telle est l'ambition de second ordre de ce livre. Il apparaît au fil des chapitres que l'innovation managériale peut conduire à d'autres formes d'innovation : innovation de procédés, innovation sociale, de produit et commerciale. La performance associée à l'innovation managériale tient dès lors à sa capacité à générer ou supporter d'autres innovations et c'est à cela que son efficacité peut être mesurée. Cet ouvrage montre donc comment peut naître autour de l'innovation managériale une spirale vertueuse d'innovations, source de pérennité pour l'organisation. (note de l'éditeur)[-]

Mieux cerner les contours de l'innovation managériale, concept polysémique et polymorphique, tel est l'objectif de premier ordre de cet ouvrage. Mettre en lumière les enjeux en termes d'efficacité associés à l'innovation managériale pour tout type d'organisation : telle est l'ambition de second ordre de ce livre. Il apparaît au fil des chapitres que l'innovation managériale peut conduire à d'autres formes d'innovation : innovation de procédés, ...

INNOVATION ; PERFORMANCE ; MIXITE ; FEMME ; DIRECTION ; NORME ; ECOLOGIE ; SOCIAL ; PARTENARIAT ; INTERACTIVITE ; OUTIL ; GESTION ; GESTION D'ENTREPRISE ; PME ; CONSOMMATEUR

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- 328 p.
ISBN 978-2-37687-082-1
Thème : MARKETING
Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d'être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.
Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d'étude dans le champ de la pauvreté, et réciproquement. L'ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d'action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif. (note de l'éditeur)

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Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d'être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.
Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d'étude dans ...

CONSOMMATION ; PAUVRETE ; ASPECT ÉTHIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; CONDITIONS DE VIE

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- 245 p.
ISBN 978-2-37687-039-5
Thème : MANAGEMENT
En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et objectif, règle et norme, efficacité et effectivité, etc. L'intention des auteurs consiste alors à apporter un peu plus de cohérence par la clarification des termes utilisés. Ce glossaire aide à améliorer le management des entreprises. (note de l'éditeur)[-]

En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; VOCABULAIRE ; LEXIQUE ; TERME ; DEFINITION

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- 247 p.
ISBN 978-2-37687-092-0
Thème : MANAGEMENT
Ce guide de la vie associative étudiante est un ouvrage pluridisciplinaire. Il aborde en effet tant des thématiques juridiques et comptables liées au fonctionnement des associations, que des thématiques plus managériales liées au savoir-faire et au savoir-être. L'objectif est de partager une expérience riche de plusieurs années d'interactions et d'échanges avec les étudiants, de faire comprendre que l'apprentissage est un tout, un ensemble de connaissances techniques mis en musique avec ce que l'on appelle aujourd'hui des soft skills. Des outils liés au comportement, au relationnel. (note de l'éditeur)
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Ce guide de la vie associative étudiante est un ouvrage pluridisciplinaire. Il aborde en effet tant des thématiques juridiques et comptables liées au fonctionnement des associations, que des thématiques plus managériales liées au savoir-faire et au savoir-être. L'objectif est de partager une expérience riche de plusieurs années d'interactions et d'échanges avec les étudiants, de faire comprendre que l'apprentissage est un tout, un ensemble de ...

ETUDIANT ; ASSOCIATION ; COMPTABILITÉ ; FONCTIONNEMENT ; ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF ; RESPONSABILITE ; ALCOOL ; ASSURANCE ; ORGANISATION ; ÉVÉNEMENTS ; GESTION DE PROJET ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION DES CONFLITS ; SOFT SKILLS

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- 141 p.
ISBN 978-2-37687-126-2
Thème : CONSOMMATION
Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativise la promesse de bonheur associé à un modèle fondé sur le "toujours plus". Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion. (note de l'éditeur)[-]

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativise la promesse de bonheur associé à un modèle fondé sur le "toujours plus". Tout en se refusant ...

CRISE ; CONSOMMATEUR ; OFFRE ET DEMANDE ; BONHEUR ; PRODUCTION ; TRAVAIL ; DEVELOPPEMENT DURABLE

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Faire parler les données : Méthodologies quantitatives et qualitatives MOSCAROLA Jean | EDITIONS EMS 2018 H

* Ouvrage - Cote : 303/MOS - Doc n°138163 - HEPN Campus

- 257 p.
ISBN 978-2-37687-132-3
Thème : SCIENCES SOCIALES
Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir. Cet ouvrage présente l'ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant conceptualisation théorique et observations empiriques : faire parler les données, dans l'esprit de la démarche scientifique ! À partir de nombreux exemples il met en évidence la complémentarité des méthodes et apporte la compréhension nécessaire pour composer la méthodologie la plus appropriée à la question et au terrain de la recherche. L'accent est mis sur les technologies de l'Internet et de l'intelligence artificielle. Elles offrent l'opportunité de mixer approches quantitatives et qualitatives en stimulant l'évolution des approches traditionnelles. Le livre est écrit autant pour ceux qui découvrent ces méthodes et cherchent à les mettre en oeuvre, que pour les chercheurs ou chargés d'études expérimentés. Ils y trouveront matière à se distinguer en faisant évoluer leurs pratiques de la recherche ou des études. (note de l'éditeur)[-]

Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir. Cet ouvrage présente l'ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant co...

METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; RECHERCHE QUALITATIVE ; DONNEES QUANTITATIVES ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; RECUEIL DE DONNÉES ; ANALYSE DE DONNEES ; INFORMATION ; STATISTIQUES ; COMMUNICATION

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