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  • Documents EDITIONS D'ORGANISATION 13 résultats

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    EDITIONS D'ORGANISATION

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    Les tests de recrutement à la loupe : Tests d'intelligence, tests de personnalité BERNIE Marie-Madeleine ; ABOVILLE Arnaud d' | EDITIONS D'ORGANISATION 03/1998

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.98/BER - Doc n°25430

    - 158 p.
    ISBN 2-7081-2134-0
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Bon outil pour toute personne à la recherche d'un emploi.

    TEST ; INTELLIGENCE ; PERSONNALITE

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    Les métiers des ressources humaines APEC | EDITIONS D'ORGANISATION 1998

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 650/APE - Doc n°25431

    - 93 p.
    ISBN 2-7081-2118-9
    Thème : TRAVAIL
    Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement ... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement.
    (Texte repris au dos du livre)[-]

    Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement ... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement.
    (Texte ...

    EMPLOI ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

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    L'intelligence relationnelle PIERSON Marie-Louise | EDITIONS D'ORGANISATION 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 159.942/PIE - Doc n°27530

    - 252 p.
    ISBN 2-7081-2242-8
    Thème : PSYCHOLOGIE
    Comment communiquer, comprendre nos émotions pour arriver à bien vivre les uns avec les autres ? Pour Marie-Louise PIERSON, psychanalyste et conseil auprès des organisations et des entreprises, il est temps que le capital humain revienne en force dans l'entreprise.
    (Extrait du communiqué de presse).

    EMOTIONS ; INTELLIGENCE ; PSYCHANALYSE ; INTELLIGENCE RELATIONNELLE

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    L'art et la manière d'intervenir en entreprise CRUNENBERG Michel | EDITIONS D'ORGANISATION 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : MET 22 - Doc n°44583

    - 217 p.
    ISBN 2-7081-3055-2
    Thème : FORMATION
    Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Pour y réussir, la bonne volonté, les compétences et les savoirs sophistiqués ne suffisent pas.
    Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ?
    Comment s'organise cette relation d'aide ?
    Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?

    En puisant dans ses diverses expériences d'intervenant, l'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant. Avec des exemples concrets permettant d'identifier les paramètres qui balisent la gestion du processus d'intervention et des fiches pratiques, ce livre fournit une méthodologie utilisable pour tout type d'intervenant.
    (extrait)[-]

    Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Pour y réussir, la bonne volonté, les compétences et les savoirs sophistiqués ne suffisent pas.
    Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ?
    Comment s'organise cette relation d'aide ?
    Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?

    En puisant dans ses diverses expériences ...

    MILIEU PROFESSIONNEL ; INTERVENTION ; INTERVENANT ; FORMATION ; TRAVAIL SOCIAL ; ANALYSE SYSTÉMIQUE ; ANALYSE DE SITUATION

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    - 269 p.
    ISBN 2-7081-2244-4
    Thème : APPRENTISSAGE
    Les recherches en neurobiologie et sciences cognitives confirment que nous sommes capables d'apprendre tout au long de notre vie. Le monde éducatif a le devoir de protéger ce patrimoine que constituent ces fabuleuses ressources cognitives. Il lui revient donc de le reconnaître, de mieux le connaître et de le faire connaître.

    APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; EDUCATION ; PEDAGOGIE

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    - 156
    ISBN 2-7081-3221-0
    Thème : ENTREPRISES
    Tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients. Face à l'explosion des télécommunications et aux possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information, les entreprises doivent gérer de nouveaux modes de relation avec leurs clients. Les terminaux se multiplient : téléphone fixe ou mobile, ordinateur, assistant personnel, téléviseur interactif... Les clients passent de l'un à l'autre pour communiquer avec leurs fournisseurs, par la voix, par fax, par Internet, par messagerie électronique ou par SMS... Comment répondre à leurs attentes ? Comment acquérir une vision globale du client qui utilise ces différents canaux ? L'approche multicanal de la gestion de la relation clients est le moyen d'apporter une réponse à ces questions. Ce livre, écrit par des praticiens des solutions mises en ˛uvre, donne aux professionnels du marketing et des systèmes d'information une approche pratique et opérationnelle de ce qu'il faut faire. Il expose l'état de l'art, décrit les bonnes pratiques à suivre et donne des conseils pour utiliser le multicanal au service de la performance de la gestion de la relation clients.[-]

    Tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients. Face à l'explosion des télécommunications et aux possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information, les entreprises doivent gérer de nouveaux modes de relation avec leurs clients. Les terminaux se multiplient : téléphone fixe ou mobile, ordinateur, assistant personnel, téléviseur interactif... Les clients passent de l'un à l'autre pour ...

    SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENTELE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; COMMUNICATION ; ENTREPRISES

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    - 133
    ISBN 2-7081-3317-9
    Thème : ENTREPRISES
    Pronostiquer la réussite d'un inconnu dans un poste donné, voilà l'objectif de l'entretien de recrutement. Le livre commence au moment où vous allez rencontrer un candidat et l'auteur, qui se définit lui-même comme un artisan du recrutement, vous livre ici sa boite à outils pour :
    -établir et entretenir la communication (faire tomber les défenses, poser les questions utiles, gérer les sujets) ;
    -percevoir et interpréter les signaux acquis par le langage, l'écriture, les postures et mimiques ;
    -découvrir les caractéristiques de personnalité,
    imaginer et valider les hypothèses de comportement ;
    -ne pas vous laisser abuser et ne pas oublier de
    scruter l'ombre.
    Vous avez alors en main tous les éléments pour prendre votre décision, que vous soyez chargé de recrutement ou manager et que vous ayez à recruter une secrétaire, un vendeur, un jeune technicien ou un grand cadre.[-]

    Pronostiquer la réussite d'un inconnu dans un poste donné, voilà l'objectif de l'entretien de recrutement. Le livre commence au moment où vous allez rencontrer un candidat et l'auteur, qui se définit lui-même comme un artisan du recrutement, vous livre ici sa boite à outils pour :
    -établir et entretenir la communication (faire tomber les défenses, poser les questions utiles, gérer les sujets) ;
    -percevoir et interpréter les signaux acquis par le ...

    ENTRETIEN ; RECRUTEMENT ; ENTREPRISES ; EMPLOYEUR ; EMPLOI ; COMPETENCE ; QUESTION-REPONSE ; COMMUNICATION ; EXPRESSION ORALE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; PERSONNALITE

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    - 235
    ISBN 2-7081-2459-5
    Thème : ENTREPRISES
    Recruter est un des actes clés du management. Sa spécificité est d'avoir un impact immédiat sur la vie des personnes et sur celle de l'entreprise.
    Dans un contexte économique de mondialisation, des opportunités nouvelles en matière d'emploi apparaissent, des incertitudes aussi. Savoir s'entourer d'hommes et de femmes de valeur qui s'intègrent à son équipe est du premier ressort du manager. Recruter est un art dont il faut connaître la technique et apprendre à la maîtriser. Telle est l'ambition de ce livre.[-]

    Recruter est un des actes clés du management. Sa spécificité est d'avoir un impact immédiat sur la vie des personnes et sur celle de l'entreprise.
    Dans un contexte économique de mondialisation, des opportunités nouvelles en matière d'emploi apparaissent, des incertitudes aussi. Savoir s'entourer d'hommes et de femmes de valeur qui s'intègrent à son équipe est du premier ressort du manager. Recruter est un art dont il faut connaître la technique ...

    GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; ENTREPRISES ; RECRUTEMENT ; DECISION

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    - 241
    Thème : SECRETARIAT
    Ce guide apporte des réponses concrètes à toutes les questions pratiques que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer. Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes les sortes de réunions professionnelles. Pour améliorer votre communication en groupe et devenir un excellent professionnel dans la conduite de vos réunions, ce livre deviendra pour vous irremplaçable.[-]

    Ce guide apporte des réponses concrètes à toutes les questions pratiques que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer. Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes les sortes de réunions professionnelles. Pour améliorer votre communication en groupe et devenir ...

    REUNION ; GESTION ; SECRETARIAT ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; COMMUNICATION

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    - 324
    ISBN 2-7081-3706-6
    Thème : ENTREPRISES
    C'est un secret de polichinelle, la motivation au travail se dégrade depuis quelques années. L'entreprise serait-elle bientôt en panne sèche de motivation ? Cet ouvrage répond à cette question en donnant des pistes de réflexion et d'action, tant sur le plan individuel que managérial, pour résoudre ce problème en profondeur. Le modèle présenté, notamment issu des neurosciences, éclaire d'un jour nouveau les mécanismes de la motivation. Les auteurs montrent que nous sommes pourvus: de motivations profondes et durables, définissant nos axes de plaisirs, nos prédispositions et notre résistance à l'échec; de motivations superficielles et instables, plus dépendantes du résultat et de la reconnaissance, qui nous exposent à la démotivation et au stress. Avec de nombreux exemples, des conseils utiles et des outils immédiatement applicables, Manager selon les personnalités vous permet d'identifier de manière précise et objective les invariants qui structurent la personnalité de vos collaborateurs. Vous aiderez ainsi chacun à développer son potentiel et à entretenir durablement sa motivation. Ce livre apporte : une vision interdisciplinaire de la personnalité humaine, bien au-delà des usuelles données psychosociales ; des grilles de lecture et des descriptions concrètes des motivations réellement utiles et prévisionnelles de chacun ; es moyens de favoriser la cohabitation constructive des personnalités, notamment de gérer les personnalités " difficiles ".[-]

    C'est un secret de polichinelle, la motivation au travail se dégrade depuis quelques années. L'entreprise serait-elle bientôt en panne sèche de motivation ? Cet ouvrage répond à cette question en donnant des pistes de réflexion et d'action, tant sur le plan individuel que managérial, pour résoudre ce problème en profondeur. Le modèle présenté, notamment issu des neurosciences, éclaire d'un jour nouveau les mécanismes de la motivation. Les ...

    ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; MOTIVATION ; BEHAVIORISME ; PSYCHOLOGIE ; PERSONNALITE ; THERAPIE COGNITIVE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE

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