- 266 p.
ISBN 2-87710-198-3
Thème : HANDICAP
En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours de l'enfant. Quel savoir, en effet, ces parents, confrontés quotidiennement à la "différence", développent-ils? Comment et à quelles conditions peuvent-ils oeuvrer au changement des mensualités pour que leur enfant accède à une vraie place?
[-]
En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours ...
HANDICAP ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT
... Lire [+]