En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX 15 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

F.U.N.D.P. ; FUNDP

FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX
Rempart de la Vierge 5
5000
NAMUR
2

081/72.47.92


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 189 p.
ISBN 2-87403-126-7
Thème : AIDE SOCIALE
Cet ouvrage dresse un bilan de l'application de la loi du 26 mai 2002 et retrace l'histoire de l'aide sociale au cours des trente dernières années.

INSERTION SOCIALE ; REVENU D'INTEGRATION ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; LEGISLATION SOCIALE ; AIDE SOCIALE ; HISTOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le monde sans fin des jeux vidéo COULOMBE Maxime | FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 379.828/COU - Doc n°65622

- 151 p.
ISBN 978-2-13-057118-6
Thème : SOCIETE
Pourquoi les jeux vidéo en ligne sont-ils aujourd'hui si populaires? Pourquoi des dizaines de millions de jeunes et de moins jeunes se fascinent pour ces étranges univers virtuels? Pourquoi certains deviennent même dépendants de ces lieux imaginaires? En analysant le fonctionnement de ces jeux vidéo à partir du plus célèbre d'entre eux, World of Warcraft, Maxime Coulombe s'interroge sur la fascination qu'ils suscitent. Il souligne que leur popularité et leur pouvoir de séduction sont à la mesure de leur capacité à répondre à certaines angoisses et certains malaises contemporains. Ils permettent de fuir une société occidentale en manque de repères et de sens, pour se retrouver dans des mondes certes imaginaires mais structurés, où se distillent de nouvelles formes de reconnaissance. Voilà bien pourquoi certains peinent à quitter ces mondes de rêves.[-]

Pourquoi les jeux vidéo en ligne sont-ils aujourd'hui si populaires? Pourquoi des dizaines de millions de jeunes et de moins jeunes se fascinent pour ces étranges univers virtuels? Pourquoi certains deviennent même dépendants de ces lieux imaginaires? En analysant le fonctionnement de ces jeux vidéo à partir du plus célèbre d'entre eux, World of Warcraft, Maxime Coulombe s'interroge sur la fascination qu'ils suscitent. Il souligne que leur ...

JEUX VIDEO ; INTERNET ; SOCIOLOGIE ; RECONNAISSANCE ; RELATIONS HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les fondations du lien amoureux MILJKOVITCH Raphaële | FACULTES UNIVERSITAIRES NOTRE-DAME DE LA PAIX 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.6/MIL - Doc n°66047

- 204 p.
ISBN 978-2-12-054794-5
Thème : ADULTE
Comment le lien amoureux se crée-t-il ? Pourquoi des couples improbables se forment? Pourquoi d'autres, si bien assortis, finissent par se séparer? Et si la façon dont les premiers liens de la vie (avec nos parents) se créaient influençaient encore la façon dont les liens suivants se nouent (ou se dénouent)?

ADULTE - PSYCHOLOGIE ; COUPLE ; AMOUR ; ATTACHEMENT ; COMPORTEMENT ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 236 p.
Thème : AIDANT PROCHE
Longtemps passés sous silence malgré leur présence et leur rôle non négligeables auprès de personnes malades, démentes ou handicapées, les aidants proches sont enfin reconnus. L'objectif final de cette étude a été défini comme suit:
- définir juridiquement la notion d'aidant proche ;
- fixer le moment où une personne entre dans le statut ;
- fixer les conditions que la personne doit remplir pour être reconnue dans ce statut ;
- proposer des réponses juridiques concrètes aux difficultés et demandes des aidants proches ;
en se basant essentiellement sur la législation existante et en se limitant à proposer des adaptations des différents textes légaux.[-]

Longtemps passés sous silence malgré leur présence et leur rôle non négligeables auprès de personnes malades, démentes ou handicapées, les aidants proches sont enfin reconnus. L'objectif final de cette étude a été défini comme suit:
- définir juridiquement la notion d'aidant proche ;
- fixer le moment où une personne entre dans le statut ;
- fixer les conditions que la personne doit remplir pour être reconnue dans ce statut ;
- proposer des ...

AIDANT PROCHE ; RECONNAISSANCE ; DROIT SOCIAL ; COMPETENCE ; ROLE ; TRAVAIL ; DROIT ; LEGISLATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Thème : MEDIA
dossier, activités et jeux sur l'éducation à internet pour les jeunes de l'enseignement secondaire de 12 à 15 ans

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; INTERNET ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; FACEBOOK

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ISBN fiche
Thème : MEDIA
dossier, activités et jeux sur l'éducation à internet pour les jeunes de l'enseignement secondaire de 12 à 15 ans

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; INTERNET ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; FACEBOOK

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Thème : MEDIA
dossier, activités et jeux sur l'éducation à internet pour les jeunes de l'enseignement secondaire de 12 à 15 ans

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; INTERNET ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; FACEBOOK

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Thème : MEDIA
dossier, activités et jeux sur l'éducation à internet pour les jeunes de l'enseignement secondaire de 12 à 15 ans

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; INTERNET ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; FACEBOOK

... Lire [+]

Paniers