En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TROUBLE DE L'ATTENTION 107 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Arthur fais tes devoirs BARROUX | SEUIL JEUNESSE 2008

OUTILTHEQUE
Album jeunesse - Cote : E 1872 - Doc n°63886


ISBN 978-2-02-097985-6
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Addition, soustraction, multiplication, moi, ce que je préfère dans tout ça, c'est la récréation...

DEVOIRS SCOLAIRES ; PETITE ENFANCE ; ATTENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'adolescent hyperactif LE HEUZEY Marie-France | ODILE JACOB 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/LEH - Doc n°112242

- 161 p.
ISBN 978-2-7381-3047-1
Thème : HYPERACTIVITE
Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l'école, il a du mal à s'organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l'impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ? Reconnaître l'hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l'adolescence afin de savoir ce qu'il convient de faire, tel est l'objectif de ce livre. Quels sont les traitements possibles et leurs évaluations ? Comment aider l'adolescent hyperactif à bien évoluer et trouver sa voie ? Des repères et des conseils qui permettront de le comprendre mieux pour bien l'accompagner.[-]

Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l'école, il a du mal à s'organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l'impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ? Reconnaître l'hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l'adolescence afin de savoir ce qu'il convient de ...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; PRISE EN CHARGE ; TRAITEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aimer et guider son enfant DEGEZ Victoire | PIERRE TEQUI EDITEUR 2013

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : PAR 19 - Doc n°115652

- 238p
Thème : PARENTALITE
Voici une mine de conseils et d'outils destinés aux parents, pour accompagner l'enfant vers l'acquisition de son autonomie et de sa maturité: la connaissance de soi, de ses goûts et aptitudes, la capacité à s'intégrer au réel, à prendre du recul, à développer sa créativité et le sens des autres, à acquérir le sens de l'effort, à s'investir intellectuellement, à construire ses propres valeurs.

FAMILLE ; RESPONSABILITE ; ESTIME DE SOI ; CORPS ; PORNOGRAPHIE ; CANNABIS ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; RESPECT ; DEPRESSION ; CREATIVITE ; DYSLEXIE ; CONCENTRATION ; EMOTIONS ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH TAYLOR John F. | EDITIONS MIDI TRENTE 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.29 - Doc n°115738


ISBN 978-2-923827-23-0
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Un guide pratique, sympathique et amusant pour les enfants souffrant d'un trouble de l'attention et d'hyperactivité ! Des trucs pour mieux vivre à l'école et en famille ....

TROUBLE DE L'ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; EMOTIONS ; COMPORTEMENT ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 88 p.
ISBN 978-2-7650-4654-7
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Cet ouvrage présente 75 activités et solutions pour intervenir efficacement. Elles sont classées selon 5 types :
interruptions en grand groupe, chuchotements, impolitesse ou manque de respect, inattention ou manque de concentration, peu d'efforts ou de persévérance.
Ces solutions concrètes et faciles permettront aux élèves de développer des habiletés, des attitudes et des comportements positifs qui contribueront à leur réussite.

GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; RESPECT ; POLITESSE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; CONCENTRATION ; GROUPE CLASSE ; ACTIVITÉ ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Programme Attentix. Gérer, structurer et soutenir l'attention en classe. CARON Alain | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.47 - Doc n°115851

- 125 p.
ISBN 978-2-7650-4654-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Outil didactique pratique, le programme attentix propose une approche globale du phénomène de l'attention en classe. Il vise à outiller les enseignants pour prévenir les difficultés scolaires des élèves du primaire et pour mieux intervenir auprès de ceux qui présentent des difficultés d'apprentissage. Il favorise une bonne gestion de classe et offre des bases intéressantes pour un projet éducatif destiné à l'école.

GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; CONCENTRATION ; GROUPE CLASSE ; ACTIVITÉ ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ECHEC SCOLAIRE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 248 p.
ISBN 978-2-765040-286
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement.[-]

Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, ...

ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; GESTION DE CLASSE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; EMOTIONS ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Plan d'intervention pour les difficultés d'attention DROUIN Cristiane ; HUPPE André | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.55 - Doc n°117667

- 112 p.
ISBN 978-2-765-103783
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Le plan d'intervention pour les difficultés d'attention vise à aider les enfants qui éprouvent des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité, ou les enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention (TDA/H).
Cet ouvrage présente une démarche simple s'appuyant sur des grilles d'observation, on y trouve aussi des moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel visuel attrayant et facile à utiliser, en classe et à la maison[-]

Le plan d'intervention pour les difficultés d'attention vise à aider les enfants qui éprouvent des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité, ou les enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention (TDA/H).
Cet ouvrage présente une démarche simple s'appuyant sur des grilles d'observation, on y trouve aussi des moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel visuel attrayant et facile à utiliser, en classe ...

TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; TDA/H ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 33 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et d'accéder au plaisir d'apprendre : ingrédients fondamentaux de la motivation scolaire. [-]

cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et ...

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; GESTION MENTALE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Attention à mon attention ! Une brochure pour expliquer le TDA/H aux 8-12 ans DE COSTER Pascale ; SCHAETZEN Stéphanie de ; MICHEL Céline | TDA/H BELGIQUE 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.50 - Doc n°118766


Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Brochure pour expliquer le TDA/H aux enfants de 8 à 12 ans

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; QUESTIONNAIRE ; TRAITEMENT ; HYPERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers