- 150 p.
ISBN 2-87288-031-3
Thème : COMMUNICATION
Pourquoi parle-t-on si peu des femmes et de leurs réalisations dans les médias ? Pourquoi les femmes visibles dans ceux-ci ne sont-elles souvent là que comme belles plantes ou potiches ? Et celles qui sont dans les coulisses, pourquoi sont-elles plus souvent assistante que rédactrices en chef ? En charge des sujets sociaux (dit "féminins") plutôt que de politique ou d'économie ? Pourquoi si peu de femmes journalistes ? Contrairement à ce que l'on croit, on est encore loin de l'égalité entre les hommes et les femmes. La preuve dans les médias !
[-]
Pourquoi parle-t-on si peu des femmes et de leurs réalisations dans les médias ? Pourquoi les femmes visibles dans ceux-ci ne sont-elles souvent là que comme belles plantes ou potiches ? Et celles qui sont dans les coulisses, pourquoi sont-elles plus souvent assistante que rédactrices en chef ? En charge des sujets sociaux (dit "féminins") plutôt que de politique ou d'économie ? Pourquoi si peu de femmes journalistes ? Contrairement à ce que ...
COMMUNICATION ; MEDIA ; FEMME ; FEMINISME ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; STEREOTYPE ; GENRE ; POLITIQUE ; INTERNET
... Lire [+]