En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VALOREMIS 51 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

1
rue Saint Jacques 40
75005
Paris

01 43 15 05 43

01 43 61 15 29

jeux@valoremis.fr

diffusion CLP 35 rue de Chanzy
75011 Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

8ème dimension. Y'a du jeu dans les pensées | VALOREMIS 2010

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SM 1.80 - Doc n°69020


Thème : SANTE MENTALE
Jeu facilitant la verbalisation et l'expression chez des adolescents à partir 12-13 ans ayant des difficultés pour investir leurs pensées (inhibition, anxiété, impulsivité, émotions, intégration). C'est un support ludique de médiation utile pour les professionnels de l'adolescence : soignants, pédagogues ou animateurs

VIE AFFECTIVE ; JEU ; COMMUNICATION ; ADOLESCENCE ; EXPRESSION ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; PSYCHOLOGIE ; MEDIATION ; REPRESENTATION ; INSERTION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Distinct'go ! Les jeunes interrogent ... les discriminations | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VIO 1.78 - Doc n°69035


Thème : DISCRIMINATION
Distict'go est un jeu éducatif , outil de "détricotage" des représentations et des préjugés qui permet d'aborder des questions de société en invitant chaque joueur à s'interroger dans son rapport à l'autre à partir de 12-13 ans jusque 18 ans. C'est un support de médiation
à partir de 4 joueurs

ADOLESCENCE ; JEUNE ; DISCRIMINATION ; SOCIETE ; ECOLE ; FAMILLE ; AMITIE ; STEREOTYPE ; RESPECT ; VIOLENCE ; GROUPE ; APPARTENANCE ; COMMUNICATION ; PREJUGE ; EXPRESSION ; ARGUMENTATION ; MEDIATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Distinction ou les discriminations en questions | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VIO 1.79 - Doc n°69040


Thème : DISCRIMINATION
jeu de médiation au service de la lutte contre les discriminations à partir de 16 ans, à partir de 3 joueurs. L'ambition éducative est de prendre la distance, d'appréhender la complexité de la pensée, élaborer de nouvelles représentations.

MEDIATION ; COMMUNICATION ; JEUNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; STEREOTYPE ; VIOLENCE ; RESPECT ; DISCRIMINATION ; REPRESENTATION ; FAMILLE ; ECOLE ; SOCIETE ; RACISME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Filles & garçons. Questions de respect ? DESCLOS Pascal | VALOREMIS 2010

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SAS 1.201 - Doc n°69047


Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE
à partir de 12-13 ans
de 2 à max 8 joueurs
Cet outil de médiation éducatif est consacré aux représentations portant sur les relations filles/garçons.
Cet outil est idéal comme support de débat aux thèmes du repect, de l'autonomie, de la singularité ou de l'identité.

RELATIONS ENTRE LES SEXES ; FILLE ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; GARCON ; RESPECT ; COMMUNICATION ; COUPLE ; SEXUALITE ; VIOLENCE ; LIBERTE ; COMPORTEMENT ; TELEVISION ; EDUCATION ; PORNOGRAPHIE ; ADOLESCENCE ; PROSTITUTION ; RELIGION ; HOMOSEXUALITE ; INTERNET ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MEDIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ca se fait ? Ca se fait pas ? Possible ? Pas possible ? | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : CIT 60 - Doc n°71273


Thème : CITOYENNETE
2 jeux de cartes à jouer où les grands et les petits partageront leurs opinions sur les choses de la vie en toute égalité !
à partir de 8/9 ans
pour minimum 2 joueurs et toute la famille

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; COMMUNICATION ; ARGUMENTATION ; VIE QUOTIDIENNE ; ECOLE ; RESPECT ; VIOLENCE ; EGALITE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

On devrait ? On devrait pas ? Pareil Pas pareil ? | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : CIT 61 - Doc n°71274


Thème : CITOYENNETE
2 jeux de cartes à jouer où les grands et les petits partageront leurs opinions sur les choses de la vie en toute égalité !
à partir de 8 ans
pour minimum 2 joueurs et toute la famille

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; COMMUNICATION ; ARGUMENTATION ; VIE QUOTIDIENNE ; ECOLE ; RESPECT ; VIOLENCE ; EGALITE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Juste ? Pas juste ? D'accord ? Pas d'accord ? | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : CIT 62 - Doc n°71275


Thème : CITOYENNETE
2 jeux de cartes à jouer où les grands et les petits partageront leurs opinions sur les choses de la vie en toute égalité !
à partir de 10/11 ans
pour minimum 2 joueurs et toute la famille

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; COMMUNICATION ; ARGUMENTATION ; VIE QUOTIDIENNE ; ECOLE ; RESPECT ; VIOLENCE ; EGALITE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

I.D.D. Quelles idées pour le développement durable ? | VALOREMIS

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : ENV 2.207 - Doc n°71276


Thème : ENVIRONNEMENT
Jeu didactique à partir de 10 ans (3 joueurs minimum) sur le développement durable

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; COMMUNICATION ; RESPECT ; HOMME ; SOCIETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je suis violet ? Et alors ! : évocations croisées sur la stigmatisation ordinaire DIENG Ibrahima | VALOREMIS 2010

OUTILTHEQUE
dossier pédagogique - Cote : VIO 1.83 - Doc n°71277

- 63 p.
Thème : VIOLENCE
Cet ouvrage est un outil de sensibilisation, de médiation et de pédagogie qui s'articule autour de textes de réflexion, témoignages et questions pour les adolescents.

STEREOTYPE ; RACISME ; POPULATION ; SOCIETE ; DEMOCRATIE ; MEDIATION ; DISCRIMINATION ; XENOPHOBIE ; CITOYENNETE ; PREJUGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le Tadikwa. Oserez-vous en parler ? | VALOREMIS ; Le Choletais 2006

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SAJ 2.83 - Doc n°71398


Thème : JEUNE - SANTE
Le Tadikwa est un jeu de questions-réponses. Il favorise l'échange entre joueurs. Les réponses sont discutées et leur validation se fait par vote. Les thèmes abordés sont les conduites à risques, la relation amoureuse, la consommation multimédia et les relations parents-jeunes. Le jeu est destiné aux adultes et aux adolescents.

COMMUNICATION ; RELATIONS ADULTE-ADOLESCENT ; PREVENTION DES CONDUITES A RISQUE ; TABAC ; ALCOOL ; SECURITE ROUTIERE ; JEUX VIDEO ; SEXUALITE ; JEU DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PARENT ; JEUNE ; ADULTE ; ADOLESCENCE ; CONSOMMATION

... Lire [+]

Paniers