En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TERRITORIAL EDITIONS 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

1
GROUPE TERRITORIAL
BP 215
38506
VOIRON
France

04.76.65.87.17

04.76.05.01.63

http://librairie.territorial.fr


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La maltraitance envers les personnes âgées vulnérables CAUDRON Jean-Michel ; CHARLOT Valentine ; GUFFENS Caroline | TERRITORIAL EDITIONS 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 613.98/CAU - Doc n°69188

- 315 p.
ISBN 978-2818600092
Thème : PERSONNE AGEE
Ce dossier se veut être une étape dans la réflexion sur la maltraitance envers les adultes vulnérables de 60 ans et plus, avec des outils concrets, tant dans le cadre du dispositif national de lutte contre la maltraitance des personnes âgées que dans les pratiques institutionnelles et professionnelles, que le cadre territorial pourra utiliser dans son quotidien.

PERSONNE AGEE ; MALTRAITANCE ; INSTITUTION ; MAINTIEN A DOMICILE ; AIDANT PROCHE ; VIOLENCE INSTITUTIONNELLE ; STRESS ; CHUTE ; PREVENTION ; SYMPTOME ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'accueil des publics difficiles SERRANO Pascal | TERRITORIAL EDITIONS 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-78/SER - Doc n°134626

- 61 p.
ISBN 978-2-8186-0648-3
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Accueillir le public est un travail qui ne s'improvise pas. Pouvoir gérer les situations difficiles, les publics violents est crucial. Dans ce petit livre, l'auteur apporte des réponses concrètes à ces questions : qu'est-ce qui pousse des personnes à adopter un comportement violent ? Comment faire face à cette agressivité ? Comment anticiper et désamorcer les conflits ? Quelles sont les règles relationnelles que doit respecter l'organisation des accueils pour minimiser les conflits ? Comment gérer son stress ?[-]

Accueillir le public est un travail qui ne s'improvise pas. Pouvoir gérer les situations difficiles, les publics violents est crucial. Dans ce petit livre, l'auteur apporte des réponses concrètes à ces questions : qu'est-ce qui pousse des personnes à adopter un comportement violent ? Comment faire face à cette agressivité ? Comment anticiper et désamorcer les conflits ? Quelles sont les règles relationnelles que doit respecter l'organisation des ...

ACCUEIL ; RELATIONS SOCIALES ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; QUALITE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; GESTION ; TRAVAIL SOCIAL ; STRESS ; TRAUMATOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide pratique de l'assistant(e) de direction AIFA Akila | TERRITORIAL EDITIONS septembre 2015 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 651/AIF - Doc n°149268

- 153 p.
ISBN 978-2-8186-0735-0
Thème : SECRETARIAT
Ce Dossier d'experts est principalement à destination des assistant(e)s administratifs/ves, de direction ou des secrétaires de mairie débutant(e)s ou expérimenté(e)s. Il s'adresse également à toute personne dont le poste comprend des missions de secrétariat. La structure du guide permet une navigation simple et rapide dans les divers chapitres des thématiques relevant des différentes missions des assistant(e)s. Tous les outils, modèles et exemples présentés répondent aux enjeux de ce métier. Très pratique, permettant aux assistant(e)s de direction d'accéder rapidement à l'information correspondant à une étape précise de la tâche à réaliser, ce guide deviendra leur outil de référence pour répondre à une question, comprendre ou approfondir un élément particulier du travail. (note de l'éditeur)[-]

Ce Dossier d'experts est principalement à destination des assistant(e)s administratifs/ves, de direction ou des secrétaires de mairie débutant(e)s ou expérimenté(e)s. Il s'adresse également à toute personne dont le poste comprend des missions de secrétariat. La structure du guide permet une navigation simple et rapide dans les divers chapitres des thématiques relevant des différentes missions des assistant(e)s. Tous les outils, modèles et ...

ASSISTANT(E) DE DIRECTION ; GUIDE ; OUTIL ; COURRIER ; TRAITEMENT ; ACCUEIL ; TELEPHONE ; COMMUNICATION ; GESTION ; GESTION DU TEMPS ; BUREAUTIQUE ; REDACTION DE TEXTES ; EXPRESSION ECRITE ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; ARCHIVES ; ÉVÉNEMENTS ; EVENEMENTIEL ; CLASSEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 120 p.
ISBN 978-2-8186-1757-1
Thème : HANDICAP
"Comment mener une action culturelle inclusive ? Pour répondre à cette question, les auteurs dressent un panorama des politiques destinées à favoriser l'accès à la culture des personnes en situation de handicap. L'ouvrage permet de comprendre les enjeux de ces politiques à travers une présentation des différentes formes de handicap, de l'évolution du cadre législatif et de l'organisation du secteur culture-handicap aux échelles nationale et locale. Destiné aux agents des collectivités locales, aux élus locaux ainsi qu'aux responsables de structures culturelles et associatives du secteur culture-handicap, il donne les clés permettant de se familiariser avec les problématiques d'accessibilité et propose des outils afin d'élaborer localement les réponses les plus pertinentes aux enjeux de l'inclusion. On trouvera pour cela un inventaire des principaux partenaires institutionnels et associatifs à mobiliser, une revue des bonnes pratiques par secteur culturel (patrimoine et musées, spectacle vivant, arts plastiques, lecture publique, cinéma, musique, jeux vidéo et usages numériques) et une présentation des aides techniques disponibles dans le cadre d'une politique d'accessibilité culturelle en direction des personnes en situation de handicap. " (note de l'éditeur)[-]

"Comment mener une action culturelle inclusive ? Pour répondre à cette question, les auteurs dressent un panorama des politiques destinées à favoriser l'accès à la culture des personnes en situation de handicap. L'ouvrage permet de comprendre les enjeux de ces politiques à travers une présentation des différentes formes de handicap, de l'évolution du cadre législatif et de l'organisation du secteur culture-handicap aux échelles nationale et ...

HANDICAPE ; INCLUSION ; CULTURE ; ACTIVITÉ CULTURELLE ; HANDICAPE - ACCESSIBILITE ; ACCESSIBILITE ; POLITIQUE ; ARTS ; DROITS ; PARTENARIAT ; ASSOCIATION PROFESSIONNELLE ; MILIEU ASSOCIATIF ; MUSÉE ; SPECTACLE ; BIBLIOTHEQUE ; MUSIQUE ; ARTS PLASTIQUES ; CINEMA ; NUMERIQUE ; MALVOYANCE ; SURDITE ; HANDICAPE PHYSIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je prends mon poste de ... coordinateur enfance jeunesse ANGUENOT Fabrice ; BOUQUIN Jérémy ; CLEREMBAUX Joël | TERRITORIAL EDITIONS 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-43/ANG - Doc n°162006

- 110 p.
ISBN 978-2-8186-1512-6
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Rédigé par des professionnels de l'animation, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste du coordinateur enfance/jeunesse sous tous ses aspects :
- savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des politiques éducatives, de la législation et de la réglementation
- savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles
- savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe. [-]

Rédigé par des professionnels de l'animation, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste du coordinateur enfance/jeunesse sous tous ses aspects :
- savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des politiques éducatives, de la législation et de la réglementation
- savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles
- savoir-être : les c...

EDUCATEUR SPECIALISE ; COORDINATION ; SERVICE D'AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; METIER ; CADRE INSTITUTIONNEL ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; SERVICES PUBLICS ; BUDGET ; GESTION DE PROJET ; ASSISTANT MATERNEL ; CRECHE ; ACCUEIL ENFANT ; HEBERGEMENT ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers