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Documents SERVICE DU MÉDIATEUR DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE 2 résultats

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rue des Poissonniers 11-13/bte 7
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BRUXELLES

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- 110 p.
Thème : CITOYENNETE
La base de l'éducation citoyenne est bien évidemment la compréhension des concepts fondamentaux tels la liberté, la justice, l'égalité des chances, la dignité humaine, la non-discrimination, les droits et devoirs des gens, les principes démocratiques, la solidarité.
Afin de mettre en pratique cette citoyenneté, les jeunes doivent développer certaines compétences transversales à l'exercice du débat démocratique. Ces compétences sont, entre autres, l'écoute, la communication, la réflexion critique, les capacités à coopérer, à gérer les situations conflictuelles et à s'organiser en groupes de travail, faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, mais aussi de curiosité, d'ouverture d'esprit, d'empathie et de solidarité.[-]

La base de l'éducation citoyenne est bien évidemment la compréhension des concepts fondamentaux tels la liberté, la justice, l'égalité des chances, la dignité humaine, la non-discrimination, les droits et devoirs des gens, les principes démocratiques, la solidarité.
Afin de mettre en pratique cette citoyenneté, les jeunes doivent développer certaines compétences transversales à l'exercice du débat démocratique. Ces compétences sont, entre ...

CITOYENNETE ; EDUCATION ; DROITS DE L'HOMME ; SOLIDARITE ; SERVICES PUBLICS ; FINANCEMENT ; INSTITUTION ; UNION EUROPEENNE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MEDIA ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ADOLESCENCE ; COMPETENCE

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- 204 p.
Thème : DEMOCRATIE
Brochure d'initiation à la citoyenneté élaborée à l'attention des enseignants ayant en charge des élèves de la fin du secondaire. Il s'agit d'un outil qui présente, de manière succincte et attractive, une série de notions, de valeurs, d'institutions sur lesquelles se fondent notre société. Elle est accompagnée d'un manuel qui permet d'exploiter la brochure et qui présente notions, valeurs, et institutions sur lesquelles se fondent notre société.

CITOYENNETE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DEMOCRATIE ; ETAT ; ORGANISATION ; UNION EUROPEENNE ; DROITS DE L'HOMME ; ACTION HUMANITAIRE ; DROIT INTERNATIONAL

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