En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CONCURRENCE 37 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le business des fleurs RODRIGO Jean-Michel | LIBERATION FILMS asbl 2003

OUTILTHEQUE
DVD - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°75657


Thème : COMMERCE INTERNATIONAL
Imagine-t-on ce qui se cache derrière le simple geste d'offrir des fleurs ? Pour fournir toute l'année un marché rythmé par quelques temps forts comme la Saint Valentin ou la Fête des Mères, la filière évolue au rythme d'une concurrence acharnée qui se joue plus dans la rapidité des échanges que dans la qualité des produits. La mondialisation bat son plein. Avion contre camion... Une rose coupée dans les Andes arrive à Rungis avec juste quelques heures de retard sur ses consoeurs françaises. Au coeur du système, le fret. La recherche est largement sollicitée. Elle planche sur la résistance en vase du bouquet, le rendement à l'hectare. Sur l'odeur aussi. Car la fleur moderne a perdu de son parfum. Ce film met en lumière, avec brio, un sujet peu connu : la guerre des fleurs, parfait exemple de la complexité des rapports économiques mondiaux.[-]

Imagine-t-on ce qui se cache derrière le simple geste d'offrir des fleurs ? Pour fournir toute l'année un marché rythmé par quelques temps forts comme la Saint Valentin ou la Fête des Mères, la filière évolue au rythme d'une concurrence acharnée qui se joue plus dans la rapidité des échanges que dans la qualité des produits. La mondialisation bat son plein. Avion contre camion... Une rose coupée dans les Andes arrive à Rungis avec juste quelques ...

COMMERCE ; ECONOMIE MONDIALE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; CONCURRENCE ; MONDIALISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le paradoxe de la faim dans le monde BACUS Julien | SOS FAIM 2007

OUTILTHEQUE
DVD - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°76628


Thème : FAIM
Un jeune étudiant bénévole, motivé et impliqué, a entrepris un travail de longue haleine en juillet 2007, pour illustrer, dans cette animation de 5 minutes, le paradoxe de la faim dans le monde. Visionnez son travail.

FAIM ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; AGRICULTURE ; ALIMENTATION ; MALNUTRITION ; RELATIONS NORD-SUD ; CONDITIONS DE VIE ; RESSOURCES NATURELLES ; COMMERCE ; INDUSTRIE ALIMENTAIRE ; ECONOMIE AGRICOLE ; CONCURRENCE ; MONDIALISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire des théories et mécanismes économiques BREMOND Janine ; GELEDAN Alain | HATIER 1984

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 330/BRE - Doc n°78824

- 475
ISBN 2-218-07129-0
Thème : ECONOMIE
Ce dictionnaire est un manuel de référence : l'économie y est à la portée de tous.

ECONOMIE ; THEORIE ECONOMIQUE ; GESTION D'ENTREPRISE ; INVESTISSEMENT ; MARXISME ; THEORIE ; CONCURRENCE ; PRODUCTIVITE ; TRAVAIL ; CROISSANCE ; CRISE ; POLITIQUE SOCIALE ; BUDGET ; CONSOMMATION ; PROGRES ; INNOVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Marketing management KOTLER Philip ; DUBOIS Bernard ; MANCEAU Delphine | PEARSON EDUCATION FRANCE 2004

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°81512

- 833
ISBN 2-7440-7040-8
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et choisir les cibles
-Élaborer une stratégie marketing
-Élaborer une nouvelle offre
-...[-]

Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et ...

MARKETING ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENT ; MARCHE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; ACHAT ; CONCURRENCE ; STRATEGIE ; OFFRE ET DEMANDE ; PRIX ; SERVICE ; COMMERCE ; DISTRIBUTION ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; PROMOTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La banque et ses fonctions MOSCHETTO B. ; ROUSSILLON J. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1988

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : QUE/MOS/BAN - Doc n°94153

- 217
ISBN 2-13-042154-7

ECONOMIE ; LIBRE CONCURRENCE ; CONCURRENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Des hôtels et des hommes : Psycho-sociologie de l'entreprise hôtelière et de restauration PEUFAILLIT P. | EDITIONS MALOINE 1989

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 65.02/PE/HO - Doc n°94309

- 288
ISBN 2-86268-066-4
Thème : ORGANISATION

ORGANISATION DU TRAVAIL ; ADMINISTRATION ; COMMUNICATION ; CONCURRENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

la France des routes tranquilles
300 itinéraires
E.A. | SELECTION DU READER'S DIGEST 1994

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 910.4(44)/F - Doc n°94767

- 560
ISBN 2-7098-0006-3

FRANCE ; DROIT ; CONCURRENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 79 - p. 10-48
Thème : SANTE
Il s'agit de penser une manière d'échapper à la logique de concurrence, à la contamination qu'opère le néolibéralisme. Nous nous promènerons dans les trois niveaux de changement relevés par la théorie de la transition. Le niveau macro des paysages, des phénomènes économiques, démographiques, idéologiques : le lieu stratégique des changements de paradigme. Le niveau méso des structures, acteurs et infrastructures, technologies, pratiques, normes, systèmes de croyance : le lieu tactique du changement. Le niveau micro des niches de transition, acteurs locaux et pratiques individuelles : le lieu opérationnel de l'innovation.[-]

Il s'agit de penser une manière d'échapper à la logique de concurrence, à la contamination qu'opère le néolibéralisme. Nous nous promènerons dans les trois niveaux de changement relevés par la théorie de la transition. Le niveau macro des paysages, des phénomènes économiques, démographiques, idéologiques : le lieu stratégique des changements de paradigme. Le niveau méso des structures, acteurs et infrastructures, technologies, pratiques, normes, ...

SANTE ; MAISON MEDICALE ; ACCES AUX SOINS ; CHANGEMENT ; CITOYENNETE ; SOINS DE PREMIERE LIGNE ; SYSTEME DE SOINS DE SANTE ; CONCURRENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 80 p.
ISBN D/2016/11802/68
Thème : ENVIRONNEMENT
À ce jour, environ 12 000 espèces exotiques ont été observées sur le territoire européen. De 10 à 15 % d'entre elles se révèlent envahissantes et occasionnent des dommages d'ordre environnemental (perturbation des successions écologiques, compétition avec les espèces indigènes...), socioéconomique ou sanitaire. La présence de ces espèces exotiques envahissantes (EEE) coûterait à l'Europe chaque année près de 12 milliards d'euros... (note de l'éditeur)[-]

À ce jour, environ 12 000 espèces exotiques ont été observées sur le territoire européen. De 10 à 15 % d'entre elles se révèlent envahissantes et occasionnent des dommages d'ordre environnemental (perturbation des successions écologiques, compétition avec les espèces indigènes...), socioéconomique ou sanitaire. La présence de ces espèces exotiques envahissantes (EEE) coûterait à l'Europe chaque année près de 12 milliards d'euros... (note de ...

PLANTES INVASIVES ; CONCURRENCE ; NUISANCES ET POLLUTIONS ; LUTTE ; CLANDESTIN ; WALLONIE ; EUROPE ; REGLEMENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 145 p.
ISBN 978-2-35953-600-3
Thème : MANAGEMENT
Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'entreprise. Mais avant d'entreprendre une démarche d'amélioration de son organisation, encore faut-il en repérer les dysfonctionnements et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage ! Destiné au dirigeant, au manager d'équipe ou au consultant externe, il permet de conduire une démarche de diagnostic organisationnel de A à Z, de façon logique, exhaustive et structurée. Agrémenté de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue la boîte à outils indispensable, complète et modulable, pour diagnostiquer efficacement son organisation. Aujourd'hui, seules les entreprises bien organisées survivent ! (note de l'éditeur)[-]

Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer à la pérennité de l'entreprise. Mais avant d'entreprendre une démarche d'amélioration de son organisation, encore faut-il en repérer les dysfonctionnements et poser le bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage ! Destiné au dirigeant, au manager d'équipe ...

CONCURRENCE ; ENTREPRISES ; EVOLUTION ; ORGANISATION ; PROBLEME ; DIAGNOSTIC ; RELATION ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers