En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SCHELSTRAETE Marie-Anne 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les dysphasies : De l'évolution à la rééducation MAILLART Christelle ; SCHELSTRAETE Marie-Anne | ELSEVIER MASSON 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/MAI - Doc n°76881

- xiv, 172 p.
ISBN 978-2-294-72660-6
Thème : LANGAGE
L'étude des troubles du langage oral chez l'enfant a connu un développement considérable à partir des années 1970 avec l'essor des recherches en psychologie du langage, en linguistique, et plus récemment dans le domaine des neurosciences et de la génétique. La prise en charge des troubles langagiers fait également l'objet actuellement d'une attention particulière dans la recherche scientifique.
L'objectif principal de ce livre est de rendre accessibles les résultats des recherches récentes sur les troubles dits "dysphasiques" aux professionnels concernés par le suivi des enfants présentant cette pathologie.[-]

L'étude des troubles du langage oral chez l'enfant a connu un développement considérable à partir des années 1970 avec l'essor des recherches en psychologie du langage, en linguistique, et plus récemment dans le domaine des neurosciences et de la génétique. La prise en charge des troubles langagiers fait également l'objet actuellement d'une attention particulière dans la recherche scientifique.
L'objectif principal de ce livre est de rendre ...

DYSPHASIE ; EVALUATION ; REEDUCATION ; LANGAGE ; TROUBLE ; APPRENTISSAGE ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Traitement du langage oral chez l'enfant : interventions et indications cliniques SCHELSTRAETE Marie-Anne ; BRAGARD Anne ; COLLETTE Emilie ; ET AL. | ELSEVIER MASSON 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/SCH - Doc n°125763

- v, 291 p.
ISBN 978-2-294-71450-4
Thème : LANGAGE
Depuis l'analyse de la demande jusqu'à la décision d'arrêter l'intervention, le traitement des troubles du langage oral chez l'enfant est jalonné par des décisions cliniques. Le clinicien est régulièrement amené à effectuer des choix, que ce soit lors de l'évaluation ou du traitement. Le présent ouvrage a pour premier objectif de présenter les éléments relatifs à la méthodologie de l'intervention dans le domaine des troubles du langage oral chez l'enfant. Son second objectif est de fournir une synthèse des données actuelles des études scientifiques portant sur l'efficacité des traitements des troubles du développement du langage oral chez l'enfant : troubles phonologiques, lexicaux, grammaticaux, discursifs et pragmatiques. Illustré de nombreux exemples, ce livre s'adresse à tous les professionnels concernés par les troubles du langage et leur prise en charge, en premier lieu les orthophonistes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Depuis l'analyse de la demande jusqu'à la décision d'arrêter l'intervention, le traitement des troubles du langage oral chez l'enfant est jalonné par des décisions cliniques. Le clinicien est régulièrement amené à effectuer des choix, que ce soit lors de l'évaluation ou du traitement. Le présent ouvrage a pour premier objectif de présenter les éléments relatifs à la méthodologie de l'intervention dans le domaine des troubles du langage oral chez ...

LANGAGE ; TROUBLE ; EXPRESSION ORALE ; INTERVENTION ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 251 p.
ISBN 978-2-8047-0400-1
Thème : THERAPIE
Fruit d'une recherche d'une dizaine d'années menée auprès d'enfants dits "difficiles" et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
(texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 251 p.
ISBN 978-2-8047-0400-1
Thème : THERAPIE
Fruit d'une recherche d'une dizaine d'années menée auprès d'enfants dits "difficiles" et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
(texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers