- 206 p.
ISBN 978-2-100 720507
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
L'objectif de ce livre est de proposer aux intervenants qui travaillent avec les enfants et les adolescents un guide pour la mise en oeuvre de thérapies de groupe d'affirmation de soi. Le cadre théorique est celui des thérapies cognitives et comportementales (TCC). Il vise les professionnels de l'enfance, psychologues et pédopsychiatres, mais aussi les enseignants, les éducateurs ou les parents.
L'ouvrage se veut pratique et présente 13 séances où l'on trouvera des cas pratiques, des exercices et des outils d'évaluation, destinés à traiter les états anxieux et à améliorer les compétences sociales de l'enfant et de l'adolescent.
[-]
L'objectif de ce livre est de proposer aux intervenants qui travaillent avec les enfants et les adolescents un guide pour la mise en oeuvre de thérapies de groupe d'affirmation de soi. Le cadre théorique est celui des thérapies cognitives et comportementales (TCC). Il vise les professionnels de l'enfance, psychologues et pédopsychiatres, mais aussi les enseignants, les éducateurs ou les parents.
L'ouvrage se veut pratique et présente 13 séances ...
THERAPIE COGNITIVE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; AFFIRMATION DE SOI ; PSYCHOLOGIE ; ANXIETE ; PSYCHOTHERAPIE ; EMOTIONS ; ATELIER ; ANIMATION ; GROUPE DE PAROLE ; HARCELEMENT ; PEDOPSYCHIATRIE ; EDUCATEUR ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI
... Lire [+]