En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents MEMOIRE DE FIN D'ETUDES 48 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 96
    ISBN 2-294-01128-7
    Thème : INFIRMIER(E)
    Cet ouvrage, véritable guide pratique et outil de réflexion, oriente l'étudiant en lui donnant les repères nécessaires pour élaborer son mémoire.
    Après avoir éclairci la notion même de travail de fin d'études à travers un rappel détaillé des enjeux et des objectifs, l'ouvrage propose :
    - une explication du vocabulaire et des concepts couramment employés dans le cadre de la recherche ;
    - un rappel méthodologique ;
    - un chapitre original offrant un panel de sujets (pertinents, à exploration limitée ou militants...) permettant à l'étudiant d'exercer son sens critique et de s'orienter dans le choix de son sujet ;
    - les éléments pour la présentation du mémoire et la soutenance, dernière étape décisive de cet examen, qui font l'objet d'une réflexion agrémentée de conseils pratiques.[-]

    Cet ouvrage, véritable guide pratique et outil de réflexion, oriente l'étudiant en lui donnant les repères nécessaires pour élaborer son mémoire.
    Après avoir éclairci la notion même de travail de fin d'études à travers un rappel détaillé des enjeux et des objectifs, l'ouvrage propose :
    - une explication du vocabulaire et des concepts couramment employés dans le cadre de la recherche ;
    - un rappel méthodologique ;
    - un chapitre original offrant ...

    MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; INFIRMIER(E)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Initiation à la démarche de recherche COILOT Marie-Madeleine ; ET AL. | DE BOECK-ESTEM 2011

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 405.A/COI - Doc n°82161

    - 115
    ISBN 2-84371-567-9
    Thème : INFIRMIER(E)
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'UE 3.4 «Initiation à la démarche de recherche» et l'UE 5.6 «Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles». Il a pour but de familiariser l'étudiant avec la recherche infirmière et lui donner les clés pour rédiger son mémoire de fin d'études.
    > Une première partie présente la recherche infirmière et ses étapes.
    > Une deuxième partie détaille les modalités d'évaluation des UE et présente les travaux qui sont attendus lors des examens de fin de semestres 4 et 6 : le résumé de recherche, la note de recherche et le mémoire de fin d'études.
    > Une troisième partie développe les méthodes et outils dont l'étudiant aura besoin pour passer ses UE mais également tout au long de ses études : la recherche documentaire, la fiche de lecture, le questionnaire, l'entretien exploratoire, et bien sûr l'analyse des données récoltées.
    > Enfin, une quatrième partie donne des conseils rédactionnels et les consignes de présentation du mémoire de fin d'études, selon les normes de l'Agence Régionale de la Santé.
    Chacune des parties est illustrée d'exemples pour faciliter la compréhension et vous aider à rédiger sereinement votre travail de recherche.[-]

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'UE 3.4 «Initiation à la démarche de recherche» et l'UE 5.6 «Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles». Il a pour but de familiariser l'étudiant avec la recherche infirmière et lui donner les clés pour rédiger son mémoire de fin d'études.
    > Une première partie présente la recherche infirmière et ses étapes.
    > Une deuxième partie ...

    MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; RECHERCHE ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; ACTE DE SOINS ; INFIRMIER(E)

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le T.F.E. en 101 points : Guide pratique de l'étudiant BOCHON A. | DE BOECK 2010

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 371.27/BOC - Doc n°82163

    - 135 p.
    ISBN 2-8041-2298-0
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Guide pratique pour la réalisation d'un TFE

    MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; ACTE DE SOINS ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    SOINS - Valoriser les travaux scientifiques et professionnels | SOINS ; ELSEVIER MASSON décembre 2013

    HEPN Campus
    * Périodique - Cote : SOIN 13 781 - Doc n°111883

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Mémoire de recherche en travail social KEVASSAY Sophie | VUIBERT 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.27/KEV - Doc n°117302

    - 191 p.
    ISBN 2-7117-9246-3
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Pour vous guider et vous aider à réussir votre mémoire de recherche (DE du travail social et diplômes universitaires du champ social), vous trouverez dans ce livre :
    • une méthodologie de recherche appliquée au secteur social,
    • des techniques rédactionnelles,
    • une préparation écrite et orale à l'épreuve du mémoire.

    RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; TRAVAIL SOCIAL

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Réussir son mémoire en psycho : Elaboration et rédaction du travail d'étude et de recherche COURTOIS Robert ; PENNEQUIN Valérie ; ROULIN Jean ; ET AL. | DE BOECK 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.27/COU - Doc n°121744

    - 222 p.
    ISBN 978-2-8041-6002-9
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Comment réussir son travail d'étude et de recherche (TER)? Quelle méthodologie utiliser ? Cet ouvrage accompagnera efficacement les étudiants de manière progressive et graduée à travers toutes les étapes du TER(Texte repris sur le site de l'éditeur)

    ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    UE 3.4 et 5.6 : Initiation à la démarche de recherche COILOT Marie-Madeleine ; JEANGUIOT Nicole ; PEYNET Hélène ; RAYNERT Anne | DE BOECK-ESTEM 2014

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 408/COI - Doc n°126245

    - viii, 177 p.
    ISBN 978-2-84371-708-6
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Ce guide méthodologique a été conçu pour accompagner les étudiants en soins infirmiers dans la validation des unités d'enseignement 3.4 et 5.6. Il prépare en outre à la rédaction du mémoire de fin d'études.

    AIDE-SOIGNANT ; SOINS INFIRMIERS ; RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Manuel de recherche en sciences sociales VAN CAMPENHOUDT Luc ; MARQUET Jacques ; QUIVY Raymond | DUNOD 2017 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 303//VAN - Doc n°137550

    - 384 p.
    ISBN 978-2-10-076541-6
    Thème : SCIENCES SOCIALES
    -Comment démarrer efficacement une recherche en sciences sociales et formuler son projet ?
    -Comment procéder au travail exploratoire pour se mettre sur la bonne voie ?
    -Quels sont les principes méthodologiques essentiels à respecter ?
    -Quelles méthodes d'enquête choisir pour recueillir et analyser les informations utiles, et comment les mettre en oeuvre ?
    -Comment progresser pas à pas sans se perdre en chemin ?
    -Comment, enfin, conclure la recherche en présentant les apports de connaissance dont elle est la source ?
    Ces questions sont celles que se posent tous les étudiants en sciences sociales, en sciences politiques, en communication, en travail social... qui doivent s'initier à la méthodologie de la recherche et eux-mêmes s'y lancer. Sont aussi abordées les méthodes quantitatives et qualitatives ainsi que les démarches inductives et déductives. (note de l'éditeur)[-]

    -Comment démarrer efficacement une recherche en sciences sociales et formuler son projet ?
    -Comment procéder au travail exploratoire pour se mettre sur la bonne voie ?
    -Quels sont les principes méthodologiques essentiels à respecter ?
    -Quelles méthodes d'enquête choisir pour recueillir et analyser les informations utiles, et comment les mettre en oeuvre ?
    -Comment progresser pas à pas sans se perdre en chemin ?
    -Comment, enfin, conclure la ...

    METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; SCIENCES SOCIALES ; ETUDIANT ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; PROJET ; EXPLORATION ; ENQUETE ; COMMUNICATION ECRITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers HESBEEN Walter ; D'HOORE William | ELSEVIER MASSON 2016 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 371.27/HES - Doc n°139615

    - 130 p.
    ISBN 978-2-294-75053-3
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les étonnements qu'il provoque voire les énigmes que pour lui il contient. La finalité poursuivie par le travail de cet objet n'est pas de produire de nouveaux savoirs mais bien prioritairement d'aider l'étudiant sujet de son mémoire à déployer son intelligence à élever sa pensée à affiner son raisonnement.
    La seconde finalité est celle de développer sa capacité de nommer de manière juste et personnelle et d'exprimer de manière rigoureuse et élégante ce que sa démarche lui a permis de découvrir de clarifier de préciser et ce dans la perspective de sa future pratique d'infirmière ou d'infirmier.
    Le mémoire permet ainsi à l'étudiant de se familiariser davantage avec des outils ou méthodes en particulier le recours aux bases de données en vue de la recherche documentaire tout comme la préparation et l'exploitation d'entretiens avec des témoins privilégiés qui sont les principales méthodes présentées dans cet ouvrage. (note de l'éditeur)[-]

    Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les ...

    MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; ETUDIANT ; EXPRESSION ECRITE ; RÉDACTION ; QUESTION ; EXPLORATION ; RAISONNEMENT ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; BASE DE DONNEES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 130 p.
    ISBN 979-10-9029-3427
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Pour les étudiants, préparer un mémoire ou une thèse nécessite de nombreuses compétences nouvelles et une adaptation au contexte universitaire.
    Ce guide pratique a pour but de répondre aux principales questions que l'étudiant se pose : Qu'attend-on exactement de lui quand on parle de « recherche »?, Sur quoi va-t-il être évalué ?, Comment s'y prendre pour se documenter, choisir une méthodologie, rédiger, présenter une soutenance ?, Quel plan adopter ?, Quel calendrier respecter pour finir à temps ?
    Ce guide est complété par des questions d'autoformation et des annexes utiles : résumé des textes règlementaires définissant les masters et les doctorats, vocabulaire spécialisé, abréviations courantes. (note de l'éditeur)[-]

    Pour les étudiants, préparer un mémoire ou une thèse nécessite de nombreuses compétences nouvelles et une adaptation au contexte universitaire.
    Ce guide pratique a pour but de répondre aux principales questions que l'étudiant se pose : Qu'attend-on exactement de lui quand on parle de « recherche »?, Sur quoi va-t-il être évalué ?, Comment s'y prendre pour se documenter, choisir une méthodologie, rédiger, présenter une soutenance ?, Quel plan ...

    MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; COMMUNICATION ; RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; METHODOLOGIE ; RECHERCHE ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close