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- n° 3 - 203 p.
Thème : COOPERATION INTERNATIONALE
Si dans les pays industrialisés leurs effets en matière d'ordre et de santé publics sont relativement circonscrits, les drogues d'origine naturelle (héroïne, cocaïne, cannabis...) ont des impacts d'une autre ampleur dans les régions où elles sont produites et qu'elles traversent, essentiellement situées au Sud : alternative économique de survie pour des millions de petits paysans et de passeurs, mais aussi source d'affrontements sanglants entre cartels, de diffusion d'une culture de la violence, d'apparition de nouvelles inégalités, de corruption des institutions, de financement de coups d'État et de rébellions en tout genre. Tout à la fois produit et moteur de l'informalisation des économies et de l'affaiblissement des États, dont les causes premières sont à chercher dans la crise des secteurs productifs traditionnels et l'ajustement néolibéral, le narcotrafic a également su jouer de l'opacité des circuits financiers internationaux pour étendre ses ramifications. (note de l'éditeur)
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Si dans les pays industrialisés leurs effets en matière d'ordre et de santé publics sont relativement circonscrits, les drogues d'origine naturelle (héroïne, cocaïne, cannabis...) ont des impacts d'une autre ampleur dans les régions où elles sont produites et qu'elles traversent, essentiellement situées au Sud : alternative économique de survie pour des millions de petits paysans et de passeurs, mais aussi source d'affrontements sanglants entre ...

DROGUE ; DROIT PENAL ; VENTE ; TRAFIC

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- 44 p.
Thème : COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Ce travail a pour but d'analyser la satisfaction des clients quant aux produits issus de l'agriculture biologique de l'ONG Siyavuna.

ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE ; PRODUIT ; VENTE ; CONSOMMATEUR ; COMMERCE EQUITABLE ; AGRICULTURE

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y
- 204 p.
ISBN 978-2-212-56073-2
Thème : COMMERCE
Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L'arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Les distributeurs doivent dès lors s'adapter et faire converger leur distribution physique et digitale.
Exemples à l'appui, cet ouvrage propose de comprendre ce que le digital change dans la manière de vendre et comment il oblige les enseignes à repenser totalement leur positionnement : positionnement métier au niveau du point de vente pour créer un magasin "intelligent", et positionnement business. (note de l'éditeur)

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Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L'arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Les distributeurs doivent dès lors s'adapter et faire converger leur distribution physique et digitale.
Exemples à l'appui, cet ouvrage propose de comprendre ce que le digital change dans la ...

OBJET CONNECTE ; MARKETING ; CONSOMMATEUR ; VENTE ; INTERNET

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E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutique en ligne EBEN Bernard | EYROLLES 2018 H

* Ouvrage - Cote : 650/EBE - Doc n°136443 - HEPN Campus

- 265 p.
ISBN 978-2-212-67574-0
Thème : MARKETING
L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quelle marge prendre sur les frais de port ? Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite. Un livre indispensable avant de se lancer. (note de l'éditeur)[-]

L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ...

COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; OBJET CONNECTE ; GRAPHISME ; PRODUIT ; VENTE

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À la salle de ventes publiques de Bruxelles COBBAUT Nathalie | ÉCHOS DU CRÉDIT ET DE L'ENDETTEMENT 01-03/2019

article - - Doc n°142956 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 61 - p. 5-6
Thème : JUSTICE
Le 21 février dernier, le Centre d'appui aux services de médiation de dettes bruxellois (CAMD) organisait une visite de la salle de ventes publiques des huissiers de justice de Bruxelles. Étaient présents une vingtaine de médiateurs de dettes. Visite guidée avec la présidente de la salle de ventes et huissière de justice Ann Verrezen.

SURENDETTEMENT ; MEDIATION DE DETTES ; GESTION DE BIENS ; VENTE ; JUSTICE

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- 154 p.
ISBN 978-2-84769-440-6
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE
L'économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition est à deux composantes : remplacer la vente du bien par la vente de l'usage du bien, et découpler la valeur ajoutée de la consommation d'énergie et de matières premières. Ce modèle économique, rapidement assimilé à une composante du développement durable, a de fait été perçu comme bien éloigné des préoccupations des entreprises. Le Grenelle de l'environnement, la prise de conscience de la raréfaction des ressources ont fait émerger ce modèle. Mais il reste encore étranger au monde des entreprises malgré quelques succès emblématiques. Le contexte économique lié à la crise débutée en 2008, les perspectives raisonnables, font apparaître que les conditions de la réussite ne seront de toute façon plus celles des décennies passées. La croissance ne reviendra qu'avec la maîtrise de la consommation des ressources matérielles et le remplacement des emplois délocalisés de bas niveau par des emplois de haut niveau mais à forte productivité et à faible intensité énergétique et matérielle. Il reste une condition à remplir pour satisfaire les nécessités macro et micro économiques : baliser le chemin du dirigeant se demandant si l'entreprise qu'il dirige peut adapter ce modèle, et si oui, selon quelle méthodologie. (note de l'éditeur)[-]

L'économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition est à deux composantes : remplacer la vente du bien par la vente de l'usage du bien, et découpler la valeur ajoutée de la consommation d'énergie et de matières premières. Ce modèle économique, rapidement assimilé à une composante du développement durable, a de fait été perçu comme bien éloigné des préoccupations des entreprises. Le Grenelle de l'environnement, la ...

ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ECOLOGIE ; ECONOMIE CIRCULAIRE ; TRANSITION ; VENTE ; COMMERCE ; RESSOURCES NATURELLES ; CHANGEMENT D'HABITUDE

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- 175 p.
ISBN 978-2-915346-93-0
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE
L'économie de la fonctionnalité est une expression qui, à défaut de constituer encore un véritable concept, ouvre de nouvelles perspectives pour envisager ce que pourrait être un développement durable. En première analyse, on peut définir l'économie de la fonctionnalité comme la vente d'une solution adossée à une performance contractualisée, et fondée sur l'usage d'un ensemble intégré de biens et de services, en substitution à leur production et leur commercialisation de manière disjointe. Cela suppose une transformation des modes de coopération dans le travail, une évolution des modes de consommation et des échanges marchands dissociés des transferts de droit de propriété. Sur le plan environnemental, l'économie de la fonctionnalité est porteuse d'effets bénéfiques car elle associe la viabilité économique à la décroissance des flux de matière et au développement des ressources immatérielles. Au plan sociétal, elle invite à réfléchir à une évolution des modes de vie qui favorise la réduction des inégalités. Enfin, elle amène à une conception renouvelée des territoires en les considérant non plus comme de simples réceptacles, mais comme un ensemble de ressources à mobiliser et à développer. (note de l'éditeur)[-]

L'économie de la fonctionnalité est une expression qui, à défaut de constituer encore un véritable concept, ouvre de nouvelles perspectives pour envisager ce que pourrait être un développement durable. En première analyse, on peut définir l'économie de la fonctionnalité comme la vente d'une solution adossée à une performance contractualisée, et fondée sur l'usage d'un ensemble intégré de biens et de services, en substitution à leur production et ...

ECONOMIE ; ECOLOGIE ; ECONOMIE CIRCULAIRE ; ENVIRONNEMENT ; COMMERCE ; VENTE ; PRODUCTION ; CONSOMMATION DURABLE ; CHANGEMENT D'HABITUDE ; RESSOURCES NATURELLES

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Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde LIU Coco | COURRIER INTERNATIONAL 9 juillet 2020

* Article - - Doc n°149798 - HEPN Campus

- n° 1549 - p. 36-37
Thème : ECONOMIE
Le leader chinois du commerce électronique, spécialiste dans son pays de la vente par vidéo en direct, compte recruter un million d'ambassadeurs dans le reste du monde.

CHINE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIDEO ; VENTE ; RECRUTEMENT

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Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion GRATWOHL Natalie | COURRIER INTERNATIONAL 15 octobre 2020

* Article - - Doc n°151462 - HEPN Campus

- n° 1563 - p. 34
Thème : ECONOMIE
Les ventes de 2e main ont explosé pendant le confinement. Pour verdir leur image, Zalando, H&M et d'autres dégainent leurs offres.

MODE ; INDUSTRIE TEXTILE ; MARQUE ; VENTE ; VETEMENT ; CONFINEMENT

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A vendre : Michel-Ange, très bon état THORPE Vanessa | COURRIER INTERNATIONAL 3 décembre 2020

* Article - - Doc n°152201 - HEPN Campus

- n° 1570 - p. 18
Thème : CULTURE
Pour compenser l'effondrement des recettes dû à la pandémie, de nombreux musées envisagent de se séparer de certaines pièces. De quoi provoquer un débat éthique houleux dans le milieu de l'art.

CULTURE ; MUSÉE ; ART ; ECONOMIE ; VENTE

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