En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ECOLE D'INFIRMIER(E)S 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 148 - p. 44-46
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le vieillissement de la population confronte la société française à de profonds changements et impacte particulièrement notre système de santé. Dans l'exercice du formateur en institut de formation en soins infirmiers est mesurée toute l'importance d'un enseignement adapté à ces évolutions. Aussi, nous pouvons nous interroger sur la sensibilisation des étudiants à la prise en soins du sujet âgé à l'aide d'une séquence pédagogique souhaitant répondre à cet objectif.[-]

Le vieillissement de la population confronte la société française à de profonds changements et impacte particulièrement notre système de santé. Dans l'exercice du formateur en institut de formation en soins infirmiers est mesurée toute l'importance d'un enseignement adapté à ces évolutions. Aussi, nous pouvons nous interroger sur la sensibilisation des étudiants à la prise en soins du sujet âgé à l'aide d'une séquence pédagogique souhaitant ...

PERSONNE AGEE ; VIEILLISSEMENT ; SYSTEME DE SOINS DE SANTE ; FORMATION ; ECOLE D'INFIRMIER(E)S ; ENSEIGNEMENT ; SENSIBILISATION ; ETUDIANT ; PRENDRE SOIN ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 161 p.
ISBN 978-2-3671-7678-9
Thème : PEDAGOGIE
Momentanément indisponible

L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réussite. Cependant il ne s'agit pas de se limiter à la seule pratique professionnelle, la problématisation étant une activité indispensable à toute action sur le réel et à toute vie dynamique. - Comment définir le terme de problématisation pour former les étudiants de manière homogène, cohérente ? - Comment voir la problématisation dans le cadre de la rédaction d'un mémoire professionnel (origine des difficultés rencontrées) et au-delà ? - La conceptualisation s'intègre-t-elle dans la problématisation et si oui, comment ? - Comment passer d'un questionnement professionnel à une problématisation ? - Comment réaliser des liens entre la problématisation et le développement professionnel ? La problématisation serait-elle vue comme un exercice de style pour la rédaction du mémoire ? - Faut-il prendre conscience que l'on problématise pour que la problématisation soit reconnue, existe ? - Problématiser c'est comprendre un système, ce n'est pas linéaire. Serait-ce un conflit de systèmes (système de représentations et système du réel) ? - Problématiser serait-ce individuel ? Collectif ? Les deux ? (note de l'éditeur)[-]

Momentanément indisponible

L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réussite. Cependant il ne s'agit pas de se limiter à la seule pratique professionnelle, la problématisation étant une activité indispensable à toute action sur le réel et à ...

PEDAGOGIE ; RECHERCHE ; COMPETENCE ; DEFINITION ; PROBLEME ; QUESTION ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; RÉDACTION ; ECOLE D'INFIRMIER(E)S ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 299 - p. 41-42
Thème : SOINS INFIRMIERS
La compétence culturelle n'est pas nommée ainsi dans le référentiel de formation des futurs infirmiers, mais elle est indispensable pour une prise en soins ajustée, personnalisée et efficace. Se former et réfléchir à sa propre histoire et sa culture permettent une relation ouverte avec le patient issu d'une autre culture.

INFIRMIER(E) ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; MULTICULTURALITE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; FORMATION ; ECOLE D'INFIRMIER(E)S ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCES INFIRMIERES

... Lire [+]

Paniers