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Documents INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS 34 résultats

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- 1104 p.
ISBN 978-2-294-07113-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
La classification NIC (Nursing Interventions Classification) ou CISI (Classification des interventions de soins infirmiers) constitue un outil de référence sans égal dans le domaine des sciences infirmières.
Cette nouvelle édition française traduite de l'américain recense en effet 542 interventions définissant toutes les actions infirmières et balayant tous les champs d'exercice en se fondant sur les pratiques les plus récentes.
Cet outil précieux permet d'établir un langage infirmier commun sur la base de données standardisées et validées, facilitant entre autres l'informatisation des dossiers de soins grâce au codage des interventions.
Un ouvrage complet, didactique, augmenté de multiples rubriques nouvelles :
- Méthodologie d'élaboration de la classification et de la terminologie clairement exposée.
- Tableau synoptique de la taxonomie NIC en 7 domaines et 30 classes.
- Mode d'emploi détaillé d'une intervention.
Chaque intervention comporte une définition, les activités détaillées spécifiques à l'intervention, et une bibliographie. > Liste des interventions essentielles par service ou unité de soins.
> Estimation du temps de réalisation et du niveau de qualification requis pour chaque intervention.
> Liens avec les diagnostics de Nanda International. (notice de l'éditeur)[-]

La classification NIC (Nursing Interventions Classification) ou CISI (Classification des interventions de soins infirmiers) constitue un outil de référence sans égal dans le domaine des sciences infirmières.
Cette nouvelle édition française traduite de l'américain recense en effet 542 interventions définissant toutes les actions infirmières et balayant tous les champs d'exercice en se fondant sur les pratiques les plus récentes.
Cet outil ...

CLASSIFICATION ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; DIAGNOSTIC INFIRMIER ; ACTE DE SOINS

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- 1118 p.
ISBN 2-8041-6554-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les soins infirmiers, qui relèvent autant d'une science que d'un art, ont pour but de répondre aux besoins physiques, psychologiques, sociologiques, culturels et spirituels de la personne. Une science, car un vaste cadre théorique leur sert d'assise ; un art, car leur prestation se fonde sur les compétences cliniques et les aptitudes de chacune des infirmières.
Il y a plusieurs années, la profession infirmière a mis en avant un processus de résolution de problèmes en trois étapes (évaluation initiale, planification et évaluation finale) s'inspirant de la méthode scientifique, qui consiste à observer, à mesurer, à recueillir des données et à analyser des résultats. Cette approche, utilisée pour la première fois dans les années 1950, a été appelée nursing process. Shore (1988) décrit la démarche de soins infirmiers comme un processus qui «combine par la méthode scientifique les meilleurs aspects de l'art de la pratique infirmière avec les éléments les plus pertinents de la théorie des systèmes». Cette démarche associe une approche interactive et interpersonnelle à un processus de résolution de problèmes et de prise de décisions (Peplau, 1952 ; King, 1971 ; Yura et Walsh, 1988).
La démarche de soins fait aujourd'hui partie intégrante des programmes d'études en soins infirmiers et du cadre juridique régissant l'exercice de la profession. Elle comporte cinq étapes, dont voici la description. (...)[-]

Les soins infirmiers, qui relèvent autant d'une science que d'un art, ont pour but de répondre aux besoins physiques, psychologiques, sociologiques, culturels et spirituels de la personne. Une science, car un vaste cadre théorique leur sert d'assise ; un art, car leur prestation se fonde sur les compétences cliniques et les aptitudes de chacune des infirmières.
Il y a plusieurs années, la profession infirmière a mis en avant un processus de ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS

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Situations de vie ALLIN-PFISTER Anne-Claude | ÉDITIONS LAMARRE 2009

* Ouvrage - Cote : 402.E/ALL - Doc n°114398 - HEPN Campus

- 177
ISBN 978-2-7573-0267-5
Thème : SOINS INFIRMIERS
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (énurésie, surcharge pondérale, difficulté scolaire, consommation d'alcool, enfant prématuré, crise du milieu de la vie...), vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à : poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents.[-]

Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS

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Situations d'urgence ALLIN-PFISTER Anne-Claude | ÉDITIONS LAMARRE 2011

* Ouvrage - Cote : 402.E/ALL - Doc n°114399 - HEPN Campus

- 168
ISBN 978-2-7573-0477-8
Thème : SOINS INFIRMIERS
Ce volume aborde tout particulièrement les situations d'urgence ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (suspicion de maltraitance, brûlures, risques suicidaires, diabète inaugural, décompensation psychotique, malaise cardiaque, crise suicidaire, AVC), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) :
-mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation d'urgence ;
-prennent des décisions dans l'urgence ;
-établissent des priorités dans des situations très partiellement connues ;
-gèrent l'incertitude ;
-gèrent les tensions et le stress liés à la situation d'urgence ;
-managent le risque vital, qu'il soit sur un plan psychique ou somatique.[-]

Ce volume aborde tout particulièrement les situations d'urgence ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (suspicion de maltraitance, brûlures, risques suicidaires, diabète inaugural, décompensation psychotique, malaise cardiaque, crise suicidaire, AVC), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) :
-mobilisent leurs connaissances pour ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; URGENCE

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Situations de fin de vie ALLIN-PFISTER Anne-Claude | ÉDITIONS LAMARRE 2010

* Ouvrage - Cote : 402.E/ALL - Doc n°114400 - HEPN Campus

- 171
ISBN 978-2-7573-0268-2
Thème : SOINS INFIRMIERS
Ce volume aborde tout particulièrement les situations de fin de vie et de décès ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (mort subite d'un nourrisson, suicide d'un adolescent, mort cérébrale d'une adolescente, fin de vie de deux adultes et d'une personne âgée), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) :
- mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ;
- prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ;
- établissent des priorités dans des situations complexes ;
- gèrent l'incertitude ;
- intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions.
En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à :
- poser un jugement clinique sur la situation ;
- prendre des décisions en matière de soins ;
- agir en tant que professionnel.[-]

Ce volume aborde tout particulièrement les situations de fin de vie et de décès ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (mort subite d'un nourrisson, suicide d'un adolescent, mort cérébrale d'une adolescente, fin de vie de deux adultes et d'une personne âgée), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) :
- mobilisent leurs connaissances ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; SUICIDE ; MORT

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Situations chroniques MAUFOUX-IMMERGOUT Régine | ÉDITIONS LAMARRE 2010

* Ouvrage - Cote : 402.E/MAU - Doc n°114401 - HEPN Campus

- 118
ISBN 978-2-7573-0266-8
Thème : SOINS INFIRMIERS
Voici un ouvrage d'un genre nouveau !
En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant :
* la présentation du cas clinique ;
* le raisonnement et les interventions infirmières ;
* les principaux savoirs mobilisés.
Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations.
Dans cette collection Situations de soins, vous êtes «dans la tête de cette infirmière experte».
Ce volume aborde tout particulièrement les situations de vie ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (infirmité motrice d'origine cérébrale, anorexie, diabète, asthme, dépendance à l'alcool, maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer), vous apprendrez, entre autres, comment les infirmiers (-ères) :
* mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ;
* prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ;
* établissent des priorités dans des situations complexes ;
* gèrent l'incertitude ;
* intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions.
En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à :
* poser un jugement clinique sur la situation ;
* prendre des décisions en matière de soins ;
* agir en tant que professionnel.
Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents.[-]

Voici un ouvrage d'un genre nouveau !
En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant :
* la présentation du cas clinique ;
* le raisonnement et les interventions infirmières ;
* les principaux savoirs mobilisés.
Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations.
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DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; PLANIFICATION ; MALADIE CHRONIQUE

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Situations aiguës ALLIN-PFISTER Anne-Claude | ÉDITIONS LAMARRE 2009

* Ouvrage - Cote : 402.E/ALL - Doc n°114402 - HEPN Campus

- 165
ISBN 978-2-7573-0265-1
Thème : SOINS INFIRMIERS
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations aiguës ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (bronchiolite, fracture ouverte de la jambe, décompensation psychotique, colique néphrétique, dépression, démence) vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents.[-]

Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS

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- n° 5 - pp. 242-252
Thème : OBSTETRIQUE
Cette revue de littérature répertorie les études publiées de 2008 à 2013 ayant un niveau de preuve satisfaisant concernant les interventions réalisées lors du travail et l'accouchement eutocique.

ACCOUCHEMENT ; ACTE DE SOINS ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION

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- 1156 p.
ISBN 978-2-8073-0540-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
Entièrement mis à jour, ce guide inclut les diagnostics infirmiers acceptés par NANDA-I dans son édition de 2012-2014. Il renferme des outils indispensables à l'enseignement des soins infirmiers et à la prise de décision clinique de l'infirmière.

Pour plus de flexibilité, la liste diagnostics infirmiers est présentée dans l'ordre alphabétique au début de l'ouvrage, puis par modes fonctionnels de santé de Gordon à la toute fin. (notice de l'éditeur)[-]

Entièrement mis à jour, ce guide inclut les diagnostics infirmiers acceptés par NANDA-I dans son édition de 2012-2014. Il renferme des outils indispensables à l'enseignement des soins infirmiers et à la prise de décision clinique de l'infirmière.

Pour plus de flexibilité, la liste diagnostics infirmiers est présentée dans l'ordre alphabétique au début de l'ouvrage, puis par modes fonctionnels de santé de Gordon à la toute fin. (notice de ...

DIAGNOSTIC INFIRMIER ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS

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- n° 226 - p. 42-44
Thème : OSTEOPOROSE
Les conséquences d'une fracture ostéoporotique sont souvent délétères. Pour développer une filière de dépistage primaire et secondaire, une équipe française a mis en place un dispositif animé par une infirmière. Les facteurs de risque d'ostéoporose sont recherchés chez les patientes hospitalisées âgées de 50 à 80 ans.

INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS ; DEPISTAGE

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