En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents QUESTION 28 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

l'idée d'Europe au XXe siècle DU REAU E. | EDITIONS COMPLEXE 1996

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 33 /DUR /IDEE - Doc n°95416


ISBN 2-87027-607-9

QUESTION ; Candidat ; EUROPE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le petit livre des grands Pourquoi AZAM Jacques | DE LA MARTINIÈRE JEUNESSE 2014

OUTILTHEQUE
Album jeunesse - Cote : E 2552 - Doc n°115634

- 351p.
Thème : JEUNE - SANTE
Avec 170 réponses à des questions souvent insolites mais toujours sérieuses, cet ouvrage explore des domaines aussi variés que la vie quotidienne, le fonctionnement du corps, la nature, les sentiments , les croyances et la mort.

SANTE GLOBALE ; PHILOSOPHIE ; EDUCATION ; RELATION ; EMOTIONS ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; QUESTION ; VIE QUOTIDIENNE ; PARENT ; MORT ; DIFFERENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 536 p.
ISBN 978-2-7650-5006-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage permet, par ailleurs, de sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie.
Cette nouvelle édition conserve la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques déjà grandement appréciées, et elle comporte des ajouts destinés à faciliter l'apprentissage et l'enseignement : un schéma, placé au début de chacune des phases, des tableaux synthèses, des figures et des résumés de fin de chapitre permettent de bien saisir le processus de recherche. Les notions théoriques sont soutenues par de nombreux exemples dans lesquels sont illustrés les liens entre la théorie et son utilisation dans la pratique. Fondé sur une approche pluridisciplinaire, cet ouvrage offre une perspective claire et concise de la recherche.
Des questions d'autoévaluation en fin de chapitre, des cartes conceptuelles expliquant les phases de la recherche ainsi qu'une banque d'articles multidisciplinaires accompagnés de schémas de concepts, disponibles pour le professeur sur la plateforme numérique i+ Interactif, sont autant d'éléments qui inciteront le lecteur à explorer les voies de la recherche.(note de l'éditeur)

[-]

Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage permet, par ailleurs, de ...

METHODOLOGIE ; RECHERCHE ; RECHERCHE QUALITATIVE ; DONNEES QUANTITATIVES ; ETUDIANT ; DEMARCHE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; PUBLICATION SCIENTIFIQUE ; ESPRIT CRITIQUE ; INFORMATION ; QUESTION ; RÉDACTION ; ECHANTILLONNAGE ; RECUEIL DE DONNÉES ; STATISTIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide de l'examen clinique BATES Barbara ; BICKLEY Lynn S. ; SZILAGYI Peter G. ; BABINET Paul ; RETBI Jean-Marc | ARNETTE 2014 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 403/BAT - Doc n°132536

- 1012 p.
ISBN 978-2-7184-1350-1
Thème : MEDECINE
Le Guide de l'examen clinique de Barbara Bâtes reste une référence d'apprentissage pour les étudiants en médecine qui doivent acquérir un savoir-faire médical : dialoguer avec un patient, l'écouter, l'examiner, savoir pratiquer et interpréter l'examen clinique pour comprendre et évaluer ses problèmes.
La qualité de cet ouvrage repose sur ses principes fondamentaux qui en ont fait sa "marque de fabrique" et assurent sa notoriété :
- répondre aux demandes des enseignants et des étudiants ;
- faciliter la lecture tout en optimisant l'efficacité pédagogique ;
- proposer en abondance de nouvelles données étayant les techniques de l'interrogatoire, de l'examen et de la promotion de la santé.
Ces principes s'expriment notamment par une présentation très soigneusement élaborée qui fait la distinction entre l'examen clinique normal, décrit au fil des pages, et les signes pathologiques qui sont abordés en regard dans les parties latérales de cet ouvrage et dans les tableaux en fin de chapitre... (note de l'éditeur)[-]

Le Guide de l'examen clinique de Barbara Bâtes reste une référence d'apprentissage pour les étudiants en médecine qui doivent acquérir un savoir-faire médical : dialoguer avec un patient, l'écouter, l'examiner, savoir pratiquer et interpréter l'examen clinique pour comprendre et évaluer ses problèmes.
La qualité de cet ouvrage repose sur ses principes fondamentaux qui en ont fait sa "marque de fabrique" et assurent sa notoriété :
- répondre aux ...

EXAMEN CLINIQUE ; EXAMEN MEDICAL ; QUESTION ; COMMUNICATION ; PATIENT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ETAT DE SANTE ; OBSERVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les techniques de questionnement : Tout sur l'art de questionner BELLENGER Lionel ; COUCHAERE Marie-Josée | ESF ÉDITEUR 2018

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/BEL - Doc n°136643

- 200 p.
ISBN 978-2-7101-3411-4
Thème : COMMUNICATION
A l'école nous apprenons plus à répondre à des questions qu'à les poser. Est-ce pour cela qu'au travail ou dans la conversation ordinaire, nous semblons souvent éprouver des difficultés à bien formuler des questions, voire tout simplement à oser poser des questions ? Cet ouvrage propose une étude approfondie du questionnement présenté comme un atout essentiel du développement personnel puisque la richesse de notre rapport au monde dépend largement des bonnes questions que l'on pose et que l'on se pose:
-Comment cultiver l'art d'interroger ?
-Comment les questions peuvent influencer les réponses ?
-Comment utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions ?
-Quels risques font courir certaines questions agressives ?
L'enjeu d'une réflexion et d'un entraînement aux techniques de questionnement est clair : progresser dans la compréhension des autres et créer les conditions pour améliorer la valeur de nos décisions. (note de l'éditeur)[-]

A l'école nous apprenons plus à répondre à des questions qu'à les poser. Est-ce pour cela qu'au travail ou dans la conversation ordinaire, nous semblons souvent éprouver des difficultés à bien formuler des questions, voire tout simplement à oser poser des questions ? Cet ouvrage propose une étude approfondie du questionnement présenté comme un atout essentiel du développement personnel puisque la richesse de notre rapport au monde dépend ...

QUESTION ; EXPRESSION ; RELATION AUX AUTRES ; ÉCHANGES ; QUALITE ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 131 - p. 31-33
Thème : SOINS INFIRMIERS
La douleur d'être non reconnu dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer est la question du non-partage rarement posée par la médecine et qui pourtant mal-étreint malade et aidant. On retrouve cette angoisse de fracture de l'être lorsque faire face à l'épreuve de la maladie d'Alzheimer devient une source de désarroi insondable. C'est la question qui se pose au soignant lorsque advient l'étape fatidique de la non-reconnaissance de l'aidant par le malade, son entourage humain et son acceptation sociétale. [-]

La douleur d'être non reconnu dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer est la question du non-partage rarement posée par la médecine et qui pourtant mal-étreint malade et aidant. On retrouve cette angoisse de fracture de l'être lorsque faire face à l'épreuve de la maladie d'Alzheimer devient une source de désarroi insondable. C'est la question qui se pose au soignant lorsque advient l'étape fatidique de la non-reconnaissance de l'aidant par ...

MALADIE D'ALZHEIMER ; AIDANT PROCHE ; SOIGNANT ; RECONNAISSANCE ; QUESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 94 p.
ISBN 978-2-7441-4268-9
Thème : MANAGEMENT
Pour un professionnel, le pouvoir de persuader les gens et de les convaincre du bien-fondé de ses opinions est fondamental. Tous les cadres et les dirigeants savent ainsi qu'il peut être difficile d'être compris. Dans ce livre, Jenny Rogers détaille les techniques dont vous aurez besoin pour résoudre ce problème. Elle vous dit comment créer un climat d'entente pour imposer vos vues. Elle vous renseigne aussi sur l'importance du feed-back, ou encore sur le moyen d'établir une plate-forme de dialogue commune pour sortir d'une négociation dans l'impasse. Indispensable dans le monde du travail, la capacité à persuader peut aussi s'avérer très utile dans la vie courante. Par conséquent, faites-vous entendre et parachevez votre réussite personnelle ! (note de l'éditeur)[-]

Pour un professionnel, le pouvoir de persuader les gens et de les convaincre du bien-fondé de ses opinions est fondamental. Tous les cadres et les dirigeants savent ainsi qu'il peut être difficile d'être compris. Dans ce livre, Jenny Rogers détaille les techniques dont vous aurez besoin pour résoudre ce problème. Elle vous dit comment créer un climat d'entente pour imposer vos vues. Elle vous renseigne aussi sur l'importance du feed-back, ou ...

PERSUASION ; RELATION AUX AUTRES ; PRISE DE PAROLE ; ECOUTE ; QUESTION ; REUNION ; GESTION DU STRESS ; CONFIANCE EN SOI ; DIALOGUE ; NEGOCIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers HESBEEN Walter ; D'HOORE William | ELSEVIER MASSON 2016 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 371.27/HES - Doc n°139615

- 130 p.
ISBN 978-2-294-75053-3
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les étonnements qu'il provoque voire les énigmes que pour lui il contient. La finalité poursuivie par le travail de cet objet n'est pas de produire de nouveaux savoirs mais bien prioritairement d'aider l'étudiant sujet de son mémoire à déployer son intelligence à élever sa pensée à affiner son raisonnement.
La seconde finalité est celle de développer sa capacité de nommer de manière juste et personnelle et d'exprimer de manière rigoureuse et élégante ce que sa démarche lui a permis de découvrir de clarifier de préciser et ce dans la perspective de sa future pratique d'infirmière ou d'infirmier.
Le mémoire permet ainsi à l'étudiant de se familiariser davantage avec des outils ou méthodes en particulier le recours aux bases de données en vue de la recherche documentaire tout comme la préparation et l'exploitation d'entretiens avec des témoins privilégiés qui sont les principales méthodes présentées dans cet ouvrage. (note de l'éditeur)[-]

Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les ...

MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; ETUDIANT ; EXPRESSION ECRITE ; RÉDACTION ; QUESTION ; EXPLORATION ; RAISONNEMENT ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; BASE DE DONNEES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 396 p.
ISBN 978-2-7296-1937-4
Thème : COMMUNICATION
Que faites-vous quand on vous dit : « J'ai un noeud à l'estomac », « J'en ai plein le dos » « C'est comme si je me cognais la tête contre un mur » ou encore « Je cherche une issue » ? La Modélisation Symbolique est une technique qui permet d'entrer en contact avec son interlocuteur (client, ami, parent, collaborateur…) au plus près de ce qu'il ressent, éprouve ou pense en s'appuyant sur son paysage métaphorique. Elle se fonde sur un questionnement efficace, mis au point par David Grove : le Clean Language qui facilite le cheminement dans le paysage intérieur de l'autre. Outil privilégié de communication, de par cette écoute et ce langage « propres », cette technique novatrice transforme les métaphores de la personne en autant de leviers de changement. Enrichi d'un processus thérapeutique en cinq phases et de nombreux exemples, ce livre sera utile aux professionnels des relations d'aide et d'accompagnement, thérapeutes, médecins, infirmières, coachs, comme aux personnes soucieuses de communication efficace : enseignants, managers … (note de l'éditeur)[-]

Que faites-vous quand on vous dit : « J'ai un noeud à l'estomac », « J'en ai plein le dos » « C'est comme si je me cognais la tête contre un mur » ou encore « Je cherche une issue » ? La Modélisation Symbolique est une technique qui permet d'entrer en contact avec son interlocuteur (client, ami, parent, collaborateur…) au plus près de ce qu'il ressent, éprouve ou pense en s'appuyant sur son paysage métaphorique. Elle se fonde sur un que...

PSYCHOTHERAPIE ; COMMUNICATION ; EMOTIONS ; RELATION D'AIDE ; RELATION AUX AUTRES ; ECOUTE ; THERAPEUTIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; QUESTION ; SCIENCES HUMAINES ; BIEN-ETRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COACHING ; SCIENCES SOCIALES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 254 - p. 40-42
Thème : OBSTETRIQUE
Entretien avec B. Colm, chercheuse en épidémiologie, travaillant au CRAT (Centre de référence sur les agents tératogènes) qui répond aux questions des sages-femmes sur les médicaments.

GROSSESSE ; INTERACTION MEDICAMENTEUSE ; MEDICAMENT ; SAGE-FEMME ; INTERNET ; QUESTION

... Lire [+]

Paniers