En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PUG 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je lis, j'écris le français : Cahier d'autonomie BARTHE Marie ; CHOVELON Bernadette | PUG 2016

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 4.111 - Doc n°132307

- 40 p.
ISBN 978-2-70612540-9
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il leur permet de s'exercer à lire et écrire de manière autonome, en s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne.

FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; EXERCICES ; VIE QUOTIDIENNE ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 104 p.
ISBN 978-2-7061-4636-7
Thème : ECOLE
Alors que l'école se donne pour objectif d'offrir les mêmes chances à tous les élèves, l'origine sociale reste aujourd'hui encore le plus fort prédicteur des résultats et parcours scolaires. La grande majorité des travaux en psychologie situe la cause de ces inégalités au niveau des caractéristiques individuelles des élèves (par exemple, l'intelligence ou la motivation). Toutefois, ces travaux négligent un des aspects déterminants des performances intellectuelles, à savoir leur sensibilité aux situations dans lesquelles elles se réalisent. L'objectif de cet ouvrage est de présenter des travaux récents issus de la psychologie sociale expérimentale qui éclairent la manière dont les contextes scolaires peuvent creuser au quotidien les écarts de réussite liés à l'origine sociale, tout en donnant des pistes pour pouvoir agir sur ces dynamiques. (note de l'éditeur)[-]

Alors que l'école se donne pour objectif d'offrir les mêmes chances à tous les élèves, l'origine sociale reste aujourd'hui encore le plus fort prédicteur des résultats et parcours scolaires. La grande majorité des travaux en psychologie situe la cause de ces inégalités au niveau des caractéristiques individuelles des élèves (par exemple, l'intelligence ou la motivation). Toutefois, ces travaux négligent un des aspects déterminants des p...

CLASSE SOCIALE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SYSTEME SCOLAIRE ; CLASSE ; ECOLE ; APPRENTISSAGE ; INEGALITE SOCIALE ; MILIEU SOCIAL ; EGALITE DES CHANCES ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
ISBN 978-2-7061-4982-5
Thème : PSYCHOLOGIE
Attentat terroriste, pandémie, catastrophe naturelle, disparition de célébrité, innovation technologique, conspirationnisme, etc., de nos jours, chaque événement majeur donne lieu à des théories alternatives à la version officielle, les théories du complot, qui se diffusent à la vitesse instantanée de l'Internet. À la lumière des études scientifiques en psychologie sur le sujet, ce livre propose d'explorer les raisons qui font que tous, nous pouvons être attirés par ce genre de récit, et de comprendre pourquoi certains y croient plus que d'autres. L'auteur interroge la rationalité de ces théories : peut-on y croire, ou doit-on s'en méfier ? Sont-elles vraies ou fausses ? Il s'attache à identifier les faiblesses du raisonnement complotiste, donnant au lecteur les clés intellectuelles permettant de contrer ce raisonnement. Utilisant la philosophie des sciences appliquée aux croyances, il met l'accent sur les démarcations entre science et croyance, permettant de faire la différence entre enquêtes et théories du complot. Ce livre permet enfin de poser une réflexion sur la méthode scientifique, la notion de doute excessif et son effet sur la démocratie. Un apport salutaire dans le contexte actuel. (note de l'éditeur)[-]

Attentat terroriste, pandémie, catastrophe naturelle, disparition de célébrité, innovation technologique, conspirationnisme, etc., de nos jours, chaque événement majeur donne lieu à des théories alternatives à la version officielle, les théories du complot, qui se diffusent à la vitesse instantanée de l'Internet. À la lumière des études scientifiques en psychologie sur le sujet, ce livre propose d'explorer les raisons qui font que tous, nous ...

COMPLOT ; THEORIE ; CROYANCE ; RAISONNEMENT ; MENSONGE ; MANIPULATION ; ESPRIT CRITIQUE ; COMMUNICATION ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PANDEMIE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE ; LUTTE

... Lire [+]

Paniers