En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents AMENAGEMENT DE L'ESPACE 159 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 314 p.
    ISBN 2-7654-0778-9
    Thème : BIBLIOTHECONOMIE
    Ce guide est destiné aux responsables de bibliothèques et à leurs équipes confrontés à un projet de construction, d'extension, de restructuration ou d'aménagement, voire de maintenance de leur établissement.
    (Texte repris, en partie, au dos du livre)

    BIBLIOTHEQUE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Autres temps autre école : impacts et enjeux des rythmes scolaires SUE Roger ; CACCIA Marie-Françoise | RETZ 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 3.6 - Doc n°49120

    - 157 p.
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Un ouvrage sur l'aménagement des rythmes scolaires par rapport à l'évolution du temps scolaire en rapport avec les autres temps sociaux ....

    RYTHME SCOLAIRE ; AMENAGEMENT ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La maladie d'Alzheimer à la maison: les aménagements et activités ASSOCIATION FRANCE ALZHEIMER | 2008

    OUTILTHEQUE
    brochure - Cote : PA 1.58 - Doc n°69666

    - 42
    Thème : PERSONNE AGEE
    cette brochure a pour but: d'accroître la sécurité et la protection de la personne atteinte de la maladie, de tenir compte de la tendance à déambuler des personnes malades, de leur agitation et de leurs difficultés à comprendre leur environnement, de prévenir ou réduire l'anxiété des personnes malades en créant un climat de bien-être et en favorisant les contacts avec l'entourage

    MALADIE D'ALZHEIMER ; ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITÉ ; PERSONNE AGEE ; ACTIVITÉ DOMESTIQUE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; AMENAGEMENT ; SOINS ; TOILETTE ; CUISINE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent MORET Alain ; MAZEAU Michèle | ELSEVIER MASSON 2013

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.36/MOR - Doc n°77775

    - xiv, 246 p.
    ISBN 978-2-294-72942-3
    Thème : APPRENTISSAGE
    Parmi les troubles dys-, ou troubles cognitifs spécifiques développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites "transversales", qui irriguent et gèrent toutes les autres, ils n'ont pas de répercussions circonscrites, ce qui rend leur repérage difficile. Favoriser l'établissement d'un diagnostic précoce et rigoureux et ainsi permettre aux sujets qui en souffrent de bénéficier des stratégies thérapeutiques et pédagogiques susceptibles de les améliorer : tel est le double objectif de ce livre.[-]

    Parmi les troubles dys-, ou troubles cognitifs spécifiques développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites "transversales", qui irriguent et gèrent toutes les autres, ils n'ont pas de répercussions circonscrites, ce qui rend leur repérage difficile. Favoriser l'établissement d'un diagnostic précoce et rigoureux et ainsi permettre aux sujets qui en souffrent de bénéficier des ...

    ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; APPRENTISSAGE ; MEMOIRE ; ATTENTION ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; GESTION ; GESTION DU TEMPS ; COMPETENCE ; SCOLARITE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; DYS

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Pour une écologie de la classe APRIL Johanne ; VAYER Pierre | GGC Editions ; EDITIONS BUCHET/CHASTEL 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.6/APR - Doc n°109263

    - 137 p.
    ISBN 2-89444-036-7
    Thème : ECOLE
    Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'environnement est la situation même de l'enfant. Cela signifie que les façons d'être de celui-ci dépendent en une large mesure de la façon dont est comprise l'organisation des rapports entre les personnes et les structures matérielles qui conditionnent les activités.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'e...

    ECOLE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ORGANISATION ; ENVIRONNEMENT ; ENFANCE ; COMPORTEMENT ; ATTITUDE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ETUDE ; EDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 404 p.
    ISBN 978-2-88474-462-1
    Thème : LOGEMENT
    Un logement n'est pas seulement un espace où s'abriter, où dormir et manger. La modernité a trop longtemps oublié de tenir compte des rapports que l'être humain entretient avec son logement. Aujourd'hui, architectes et urbanistes ont besoin des lumières des sciences humaines pour comprendre ces rapports complexes et en tenir compte dans leur métier. Les dix contributions, en anglais et en français, réunies dans ce volume font le point sur l'étude des relations entre la personne et son environnement.[-]

    Un logement n'est pas seulement un espace où s'abriter, où dormir et manger. La modernité a trop longtemps oublié de tenir compte des rapports que l'être humain entretient avec son logement. Aujourd'hui, architectes et urbanistes ont besoin des lumières des sciences humaines pour comprendre ces rapports complexes et en tenir compte dans leur métier. Les dix contributions, en anglais et en français, réunies dans ce volume font le point sur ...

    LOGEMENT ; HABITAT ; ANTHROPOLOGIE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; INTIMITE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ARCHITECTURE ; VIE QUOTIDIENNE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage DILLER Debbie ; DROLET Louise | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2015

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : ECO 3.25 - Doc n°121420

    - 191 p.
    ISBN 978-2-7650-4975-3
    Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
    Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant (nombreuses photos couleurs avant/après)

    GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Activité physique quotidienne dans les écoles : 1re, 2e et 3e année | EDUCATION EN ONTARIO 2005 H

    OUTILTHEQUE
    dossier pédagogique - Cote : SPO 2.116 - Doc n°125054

    - 70 p.
    Thème : SPORT
    Un guide pédagogique utile pour la mise en oeuvre de l'activité physique au quotidien dans les écoles : Comment l'organiser ? Quelle sécurité ? Comment la promouvoir ? Comment inclure les élèves à besoins spécifiques ? ...etc
    Une liste d'activités est proposée pour les élèves. Pour chaque activité, les indications suivantes sont décrites : durée, lieu, matériel utile, intensité, sécurité, échauffement, activité et retour au calme,

    ECOLE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP ; MOTIVATION ; SECURITE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Activité physique quotidienne dans les écoles : 4e,5e et 6e année | EDUCATION EN ONTARIO 2005 H

    OUTILTHEQUE
    dossier pédagogique - Cote : SPO 2.117 - Doc n°125055

    - 72 p.
    Thème : SPORT
    Un guide pédagogique utile pour la mise en oeuvre de l'activité physique au quotidien dans les écoles : Comment l'organiser ? Quelle sécurité ? Comment la promouvoir ? Comment inclure les élèves à besoins spécifiques ? etc.
    Une liste d'activités est proposée pour les élèves. Pour chaque activité, les indications suivantes sont décrites : durée, lieu, matériel utile, intensité, sécurité, échauffement, activité et retour au calme,

    ECOLE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP ; MOTIVATION ; SECURITE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Activité physique quotidienne dans les écoles : 7e et 8e année | EDUCATION EN ONTARIO 2005 H

    OUTILTHEQUE
    dossier pédagogique - Cote : SPO 2.118 - Doc n°125056

    - 72 p.
    Thème : SPORT
    Un guide pédagogique utile pour la mise en oeuvre de l'activité physique au quotidien dans les écoles : Comment l'organiser ? Quelle sécurité ? Comment la promouvoir ? Comment inclure les élèves à besoins spécifiques ? ...etc
    Une liste d'activités est proposée pour les élèves. Pour chaque activité, les indications suivantes sont décrites : durée, lieu, matériel utile, intensité, sécurité, échauffement, activité et retour au calme,

    ECOLE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP ; MOTIVATION ; SECURITE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close