En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CARACTERIELS 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant caractériel à l'école ADLER Alfred ; SCHAFFER Herbert | PAYOT 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/ADL - Doc n°49731

- 202 p.
ISBN 2-228-89620-9
Thème : ENFANCE
Ce livre a été publié, en langue allemande, pour la première fois en 1929. Herbert Schaffer a traduit et préfacé ce recueil de conférences et d'interprétations des cas destinés au corps enseignant.
Ces conférences avaient pour but de rendre les enseignants aptes à comprendre, voire à guérir, les cas d'enfants caractériels rencontrés.

CARACTERIELS ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ECOLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants caractériels : L'injure et la violence BOUCHARLAT Jacques | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1981

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/BOU - Doc n°50003

- 128 p.
ISBN 2-13-036834-4
Thème : ENFANCE
Les enfants caractériels sont des enfants qui souffrent et font souffrir. Quelles sont les causes de ces comportements? Comment les diagnostiquer? Quelle prise en charge? Quels adolescents deviennent ces enfants? C'est sur base de son expérience propre que le Docteur BOUCHARLAT répond à ces différentes interrogations.

CARACTERIELS ; VIOLENCE ; SOUFFRANCE ; DIAGNOSTIC ; PRISE EN CHARGE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants difficiles (3-8 ans) : Evaluation, développement et facteurs de risque. ROSKAM Isabelle | MARDAGA 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/ROS - Doc n°71926

- 287 p.
ISBN 978-2-8047-0097-3
Thème : ENFANCE
DOCUMENT PERDU
Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les évaluer correctement.
L'évaluation précoce permet ainsi de mettre en place une intervention le plus rapidement possible.[-]

DOCUMENT PERDU
Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants difficiles (3-8 ans) : Evaluation, développement et facteurs de risque ROSKAM Isabelle | MARDAGA 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/ROS - Doc n°122325

- 287 p.
ISBN 978-2-8047-0097-3
Thème : ENFANCE
Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les évaluer correctement, sans stigmatisation et en tenant compte de tous les facteurs de risque, qu'ils soient environnementaux (l'éducation) ou individuels (le tempérament, les capacités cognitives et langagières). L'évaluation précoce permet ainsi de mettre en place une intervention le plus rapidement possible. Indispensable quand on sait que les conséquences de ces troubles comportementaux ont des effets " en cascade qui peuvent les faire persister, voire les aggraver !
(texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).[-]

Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 251 p.
ISBN 978-2-8047-0400-1
Thème : THERAPIE
Fruit d'une recherche d'une dizaine d'années menée auprès d'enfants dits "difficiles" et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
(texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 251 p.
ISBN 978-2-8047-0400-1
Thème : THERAPIE
Fruit d'une recherche d'une dizaine d'années menée auprès d'enfants dits "difficiles" et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
(texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION

... Lire [+]

Paniers